Y’a quelqu’un au bout du tuyau ?

Hello à tous qui me lisez ! que vous soyez 3 ou 3000… ( à priori c’est plutôt la 1ere solution !)

Et voilà que je me lance moi aussi dans l’aventure bloguesque…

Pourquoi ? je dois dire que particulièrement 2 blogs m’ont donné envie de me lancer : d’abord wool ma poule, des filles déjantées, si vous ne connaissez pas allez-y d’urgence ! c’est un blog de DYI plutôt sympa et même si on ne sait rien faire de ses 10 doigts (un peu comme moi),  lire juste les posts suffira à vous dérider ! Et celui qui m’a donné le déclic, c’est vio la vilaine. Je me suis plongée dans son blog comme dans un puit sans fond, elle a dû mettre un truc addictif dans ses posts car une fois que j’en ai lu un je n’ai pas réussi à m’arrêter.. elle a un don pour l’écriture qui me tue ! du coup je me suis dit : pourquoi pas moi ? Autant je ne suis pas bricoleuse dans l’âme donc même si je trouvais sympa les articles de wool ma poule je ne pouvais pas vraiment me projeter, autant pour un blog d’histoires de maman et autres (més)aventures, je me disais que ça pouvait se tenter.. même si je suis loin d’avoir le talent de miss vio.

Bon sinon en plan B j’avais envisagé de monter un groupe de rock, mais ca s’avère un peu compliqué (quoique je suis en arrachage de cheveux depuis plusieurs jours avec ce blog…. arrrgggg )

Du coup je vois d’ici votre air désabusé : encore un nouveau blog, encore une maman qui raconte sa vie.. Certes ! Mais je vais essayer d’apporter ma petite pierre à ce grand édifice qu’est internet. Depuis que je suis maman, je me suis découverte de nouvelles capacités, comme toutes les mamans et les papas ! Alors je vais partager des réflexions, des idées, des lectures que j’ai pu faire, si ça peut servir à au moins une personne, ça sera déjà ça ! et puis je vais aussi tenter de vous faire rire ou du moins sourire, avec les p’tites histoires du quotidien..

Je parlerai donc de mes 2 asticots, mais pas que ! Parce qu’on est pas que des mamans bordel,  hein ! Avant ça, on a été des enfants, des ados, des femmes (qu’on est encore normalement !! ) et que tout ça vaut parfois la peine d’être raconté..

Commençons par les présentations :

Je suis la maman (comblée of course) de 2 petits chérubins absolument sages et charmants 100 % du temps ! ! Vous ne me croyez pas ? ok vous avez raison… Parfois ils m’agacent (pour rester polie), parfois je crie (hhhhooouuuu pas bien…) mais de temps en temps ça part en fou rire (genre vous le parent vous devez rester sérieux, mais des fois ça foire bien comme il faut !)

2006 : naissance de la pucinette rêveuse, qui a essuyé les plâtres en tant qu’ainée ! et avec qui on expérimente tous les jours nos méthodes éducatives ou presque du coup..son petit surnom est bien trouvé, vous verrez..

2008 : déboulage de p’tit poulet (22 mois d’écart, c’est un peu sportif…), caractère très différent de sa sœur, comme quoi 2 mêmes parents peuvent fabriquer des enfants qui ne se ressemblent absolument pas ! Avec lui c’est garde à vous, les règles sont la pour être respectées, et si on se laisse un peu aller c’est lui qui nous rappelle à l’ordre !! OMG mais d’où sort- il ???

J’aurai dû commencer par le début : je suis avec monsieur cro-mignon depuis plus de 17 ans (oulala ça donne le vertige !), on s’accroche aux branches, des fois ça tangue mais on tient bon !!

 Je suis ouestparisienne d’origine, tourangelle de cœur, et bordelaise d’adoption depuis quelques années.

 Voilà vous savez le principal. A j’oubliai, je suis née dans les années 70, mais j’ai échappé de justesse aux pantalons pattes d’eff !! ouf !! ( mais pas au papier peint dans ma chambre à TRES TRES grosses fleurs oranges et roses, même au plafond, oui madame)

Voila les p’tits choux, je suis désolée pour la tronche de mon blog qui pour le moment fait un peu pitié mais je suis une pauvresse en informatique et ma cop juju qui m’avait dit « tu verras c’est hyyyper facile  » m’a lâchement laissé tomber tout ça parce qu’elle un petit bout ‘choux d’à peine un mois !! Dans le genre excuse foireuse..Franchement  j’y crois pas. Mais un jour ce blog sera plus beau et ressemblera à quelque chose. Cela dit le plus important c’est ce qu’on y écrit, et là je me rends compte que ce 1er article n’a rien d’extraordinaire, mais j’en réserve d’autres et je vais tenter de m’améliorer avec le temps promis !!

Je me demande bien en ce début d’aventures, qui va bien venir me lire ? ( A part mes cop’s je veux dire, à qui j’aurai mis le couteau sous la gorge).

Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à vous faire connaitre dans les commentaires, juste pour que je voie que vous existez vraiment !!

A vous les studios !

Publicités

24 réflexions sur “Y’a quelqu’un au bout du tuyau ?

  1. Félicitations pour ce premier billet! Te voilà dépucelée de la blogosphère. Je suis moi aussi une grande fan de Vio (quel succès). Bienvenue à toi alors et à très bientôt!

    J'aime

  2. Welcome dans la blogo ! Je comprends que le blog de wool ma poule t’ait donné envie de te lancé. il est top !! Moi c’est une souris dans mon dressing et une poule à petit pas qui m’avaient donné envie entre autres !! Bravo pour ce démarrage et à très bientôt sans doute sur les ondes !!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !!!

    J’ai repris ton blog dès le début pour bien m’empreigner et j’aime ton style d’écriture, je te reconnais bien !!! Et je confirme nous sommes bien en présence de la famille CRoods !! Une famille très attachante !

    Continue comme ça, c’est drôle et sympa…
    J’y retourne d’ailleurs !
    Gros bisous petite desperate !!!
    À très bientôt…
    V.

    J'aime

  4. Pingback: Un mois de blog : ch’ti bilan |

  5. Je viens de découvrir ton blog (avec l’aide de Maman tarots qui a aimé ton article, je viens de la découvrir aussi ce matin, que de découvertes pour une seule journée) J’ai lu quelques uns de tes articles j’aime beaucoup ton style, et celui où tu laisses ta fille aller chez le fleuriste seule m’a ramené quelques années en arrière quand mon fils est parti seul au collège, bref je m’égare… donc tu as gagné une lectrice supplémentaire. belle journée à toi

    J'aime

      • Je l’aime très fort mais il est un peu boulet des fois, (peut-être il tient ça de sa mère aussi) mais comme tous les enfants. Et surtout profite bien de chaque moment ça passe tellement vite avec ses affreux, ils ont 3 ans et tu te retournes ce sont des ados. A bientôt

        Aimé par 1 personne

  6. Coucou ! je découvre ton blog après avoir farfouillé sur Hellocoton ! très sympa ! j’aime beaucoup ton style d’écriture !!! j’ai lancé moi aussi mon blog il y a peu de temps 🙂 et c’est rigolo car nous avons une rubrique similaire : toi tu as le « j’ai testé pour vous » et moi le « j’ai testé pour toi » !!! 😉 Je ne suis pas loin de toi IRL car je suis une « presque-bordelaise d’adoption » !! A très bientôt. Mademoiselle C

    J'aime

  7. Marrant … moi aussi j’ai eu droit au papier peint à grosses fleurs ( je m’en souviens très bien … comment oublier un truc pareil ? ) … moi aussi je suis avec mon grizzli depuis 17 ans ( 16 ans et demi, en vrai ) …. les enfants aussi … fin 2005 et début 2008 …
    Je viendrai te lire, parce que tu nous fais rire, c’est chouette !

    Aimé par 1 personne

    • tu m’étonnes le papier peint c’est à se demander comment j’ai pas fait plus de cauchemars ! remarque c’est peut être pour ça que j’adore Alice au pays des merveilles avec son trop de fleurs géantes qui parlent !! tant mieux si je te fais rire, ravie d’avoir une lectrice supplémentaire !! c’est ça qui me donne envie d’écrire !

      J'aime

  8. Eh bien moi, je t’ai lue…. et tous les articles en plus!! J’adore le ton décalé que tu emploies pour parler de toi, de tes enfants, de tes hobbys, de ton boulot, de ton homme….. vraiment j’adore! Pour tout te dire, je pourrais écrire exactement les mêmes choses (sauf au sujet du camping…. et du nombre d’enfants, vu que j’en ai quatre, mais les deux premiers ont aussi 22 mois d’écart, puis c’est 21 et 19 mois d’écart, oui ce fut sportif, mais maintenant ils sont « grands »- ma dernière a sept ans!!). Merci de me faire sourire, voire même rire, vraiment je passe un très bon moment en ta compagnie, n’arrête pas en si bon chemin!

    Aimé par 1 personne

    • oh merci !!!!!!!! je suis très touchée de lire autant de compliments ! si tu savais comme ça me fait du bien d’écrire, c’est une vraie thérapie ! ça me permet de prendre du recul.. et c’est très gratifiant de savoir qu’on fait passer un bon moment à quelqu’un ! chapeau pour les 4 enfants !! tu as du avoir (et tu as encore) de sacrés moments !

      J'aime

  9. Pingback: ça se fête un demi-anniversaire ?? |

  10. Pingback: Il y a bien quelqu’un au bout du tuyau… |

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s