Mon fiston joue à Dr Jekyll et Mister Hyde

25585[1]

Bon je vous l’accorde c’est un peu trash Dr Jekyll et Mr Hyde.. perso je préfère la version Dr Jerry et Mister Love..

 Vous connaissez Jerry lewis ? no ? Haa c’est sur c’est pas tout jeune, je regardai avec mes parents quand j’étais p’tiote. Bref… dans ce (fameux) film, il invente une potion qui le transforme lui, le professeur ultra timide et pas vraiment beau (pour ne pas dire repoussant) en mec badass ( je maitrise le langage d’jeuns t’as vu) ultra sûr de lui qui fait tomber les filles comme des mouches..

Disons que c’est un peu la version soft du Dr jekyll et Mr Hyde.

 Quand je suis avec p’tit poulet, il me fait souvent le coup du changement de personnalité… Vois un peu :

– Maman, je peux essuyer la table ?

– Maman, on fait un câlin !

– Maman, regarde je suis prêt en avance !

J’en passe et des meilleures, s’en est dégoulinant de guimauve et de paillettes multicolores ! mais bon j’avoue, j’adore…

Et puis par moment, le monstre sort de sa boite :

– Maman ! coupes moi les cheveux maintenant !  ( on est samedi soir 18h30..) Les autres me tirent tout le temps les cheveux à l’école ( ah bon ??? jamais je n’ai entendu parler de ça !!)

– J’irai pas prendre ma douche, de toute façon j’ai pas transpiré ! (WTF !)

et mon petit préféré :

– Oh c’est bon, c’est pas la mort quand même ! ( quand il met 10 minutes à sortir de la voiture ) tu me rappelles ton âge ? 7 ans ¾ ? ok…

 Mais comment ils font pour faire ça ? Expliquez moi !

Je me souviens que petit déjà, il était capable de piquer des crises, de se mettre dans des états pas possible.

Un jour, une tartine est restée sur la table de la cuisine toute la journée.. et pour cause : le matin, je l’avais tartinée du mauvais côté.. oui vous avez bien lu. Monsieur P’tit poulet avait décrété que je n’aurai pas dû la retourner avant de mettre du beurre dessus..

Au début j’avoue, je n’avais pas le courage de le contrer, je contournai les problèmes, parce que le matin quand on pressé, ça va plus vite de dire oui, que de dire non et de partir dans un conflit ( j’en vois plein qui sont d’accord avec moi) oui mais voilà, tout ça se paye..

Un jour j’ai décidé de résister.. non mais wooo ! c’est qui la mère bordel ??

Et du coup la tartine, ce jour là, il l’a mangé le soir ! elle croustillait bien j’vous jure !!

 Depuis ça c’était bien calmé, mais depuis quelques mois, c’est reparti. Version « c’est jamais de ma faute » :

 Le plus bel exemple : monsieur se gamelle alors qu’il était sur un télésiège (tire fesses pour être clair) et là, on part dans 10 minutes de colère pendant lesquelles il fustige les concepteurs du dit télésiège !! j’ai assisté au spectacle vu que je m’étais gamélée aussi (suis une novice en ski ..) ski faut pas entendre !! ( oui je sais elle est mauvaise..)

Et c’est à chaque fois pareil : grosse crise de nerfs à grand renfort de hurlements ( j’adore hurler sur mon fils, on joue à celui qui crie le plus fort) et après, une fois qu’il (on) se calme, je vais le voir, on parle enfin je me débrouille pour qu’il finisse par cracher sa valda me dire ce qui ne va pas, et là il redevient le petit mec super mignon à la guimauve que je connais.

 Mais il veut me rendre maboul ou quoi ? ou alors il veut me faire passer un master en psychologie avancée !

 Un jour je raconte cette anecdote et d’autres du même topo à un couple d’amis nullipares en passe de devenir parents ( fallait bien que je les prévienne dans quelle galère ils étaient en train de se fourrer) et là le futur papa me dit : mais ton fils veut juste être l’enfant parfait ! Il ne veut pas vous décevoir, il remet toujours la faute sur les autres !!

Mais comment un gars qui n’a pas fait d’études de psy et qui n’a pas d’enfants peut me dire un truc aussi évident que je n’avais pas vu ??? ça doit être ça qu’on appelle le recul j’imagine…

 Note pour plus tard : rajouter aussi «  psychologie «  à mes compétences sur mon prochain rafraichissement de CV …

Breaking news : on me dit que p’tit poulet a fait une crise hier soir pour une sombre histoire de dessin animé qu’on ne voulait pas lui laisser regarder après le diner. Oui je sais je suis une mère cruelle pleine de principe à la con. Bref sa déclaration a été sans appel (je cite sans en rajouter j’vous jure) :

– Tous les enfants du monde en ont marre des règles des parents !!

Donc je vous informe : chers parents du monde entier , unissons-nous !

Une révolution gronde chez les mouflets ! il faut se préparer à l’assaut et mettre au point une stratégie !

Quelqu’un a une idée ??

Breaking news n°2 : ce soir p’tit poulet est tout sucre tout miel, a rangé son linge propre lui-même, et m’a dit que hier soir ça le rendait triste de ne pas regarder le dessin animé, et comme il ne savait pas comment le dire il a fait une crise… mais je tiens bon, pas de dessin animé ce soir !!! c’est qui la mère bordel ??

7 réflexions sur “Mon fiston joue à Dr Jekyll et Mister Hyde

  1. Pingback: Le 5 à 7 … version maman ! |

  2. Pingback: C’est si dur d’élever ses enfants.. |

  3. Et bah, il a l’air d’avoir un peu de mal à exprimer sa frustration ton poulet. 🙂 (J’avoue, j’étais comme lui étant petite… Ahum. Mais bon, mauvais exemples, mes parents étaient -et sont toujours- 10 fois pires ! 😀 )

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Au secours père dodu, j’en peux plus ! |

exprime toi, je suis toute ouïe !

