Un mois de blog : ch’ti bilan

bilan

A y est ! un mois ! c’est mon moisiversaire ( sympa non ? )

J’ai ressenti le besoin de faire un premier point, et de voir les plus et les moins, de le partager avec toi, ami lecteur. Ou devrais-je plutôt dire : amie lectrice ! je sais qu’il y a au moins un homme qui me lit, c’est mister cro mignon, en qualité de mari et de premier fan, évidemment. Y’en a-t-il d’autres ? mystère et talons pointus… alors si tu es un homme, que tu as une forte poitrine, et que tu me lis, n’hésite pas te faire connaitre, je suis curieuse ! (t’inquiètes pas mon chéri , tu sais qu’I love you, c’est juste de la curiosité)

Bref, je m’égare déjà, revenons za nos moutons poilus.

Il y a un mois je pondais péniblement mon 1er article. Quand je dis péniblement, entends moi bien : le moins pénible, et de loin, a été de l’écrire, cet article. Le plus pénible, ça a été… tout le reste ! mettre en place le site, les widgets ( les p’tits machins sur les cotés) , créer une page Facebook, une boite mail, créer mon profil sur hellocoton ( enfin ça ça a été !)

Bref, je suis une quiche en informatique, tu l’auras compris. Et comme j’aime bien me lancer des défis à 2 balles, je me suis dis que j’allais y arriver comme ça, toute seule, devant mon ordinateur.. ouccchhh imagine un peu, je croyais que j’allais y arriver en une soirée… ça m’ a pris au moins 4 jours, par intermittence …

Commençons si tu le veux bien par les cotés négatifs :

– beaucoup de grosses crises de nerfs pour arriver à dompter WordPress et autres Pixlr..

– la frustration : en allant sur hellocoton, j’ai découvert un tas de blogs sympas, et là, je me rends compte que si je veux lire ou commenter tous les articles qui m’attirent, il ne me reste plus qu’a démissionner de mon job, laisser la garde de mes p’tiots à leur père, et partir habiter loin (du moment que j’ai le wifi) : tu l’auras compris, it’s just impossible !

– le stress : je n’ai pas le temps de lire, commenter, écrire, mettre en place une image sympa.. et gérer mon job, mes enfants, ma maison… d’où mon petite pétage de plomb du début de mois je suppose… même si il ne devait pas être dû qu’à ça, je pense que ça y est pour quelque chose : comment prendre du temps pour soi, tout en ne culpabilisant pas  ?  Car tant que je suis sur l’ordi, je : ne range pas / ne m’occupe pas des enfants / ne fait pas à manger / ne dort pas / ne profite pas de mon chéri / ne m’épile pas les sourcils.. y’a le choix ! bref, est ce que j’ai le droit de laisser tomber un peu tout ce qui est au dessus, pour le blog ?

Parce que justement j’en viens, les points positifs :

-J’adore écrire, ça m’éclate.

-J’ai plein d’idées, ça fuse dans le caisson ! A tout moment, et en général, au moment où je ne peux pas écrire (le truc chiant quoi) : en pleine nuit, le matin dans la voiture, le soir quand je m’occupe des enfants..

– Dès que je vois qu’on commente un de mes articles, j’ai un demi orgasme !!! (ouais j’vous jure !) c’est un truc dément, pouvoir partager et rigoler avec des copines virtuelles !

– Je lis pleins d’articles sympas, je trouve que les billets sont de très bonne qualité. et j’ai découvert pleins de blogs :

escarpins et marmelades, tu écris avec beaucoup de talent !(merci pour le soutien dès le 1er article !),  zazimutine ( on est comme connectées je la lis et je me dis tout le temps : moi aussi ! moi aussi !), Louanne (merci de m’avoir mis dans ta liste de favoris, you’re the first ! ❤ ), normale woman ( j’adore ton style ), Die Franzoesin et mère active de nouveau, j’ai beaucoup d’affection pour vous, j’ai l’impression de me voir il y a 10 ans quand j’étais une jeune maman, les mêmes inquiétudes, les mêmes interrogations..mamantarots, ma 1ere abonnée hellocoton, j’ai pas le temps de commenter tout tes articles !, tinquietes jeannine, une des dernières trouvailles en date, j’adore aussi..et pleins d’autres ! je les découvre au fur et à mesure. J’adore aller sur les blogs et remonter le temps, lire les 1ers articles et voir l’évolution..

breffffffff, voila à peu près ou j’en suis.

Je ne serai jamais un OVNI comme vio la vilaine ou les p’tea potes qui sont les maitresses Jedi de la blogo ( enfin de ce que j’en vois ) mais ça n’était pas mon souhait, ( de toute façon j’en suis incapable) pas plus que de faire des articles sponsorisés, je ferai sans doute des articles sur des choses que je teste, mais dont j’ai envie de parler à vous mes cops virtuelles, juste parce que ça m’botte. Après si un jour on me contacte ( déjà avec mes quelques abonnés ça risque pas de m’arriver !!) et si le truc me botte vraiment, je le ferai, on verra.. Mon but c’est plutôt d’écrire, et de procurer de l’émotion. Plutôt du rire, de la déconnade.. parfois de la tristesse, mais pas trop souvent promis. Comme une personne normale quoi !

Je voudrais faire pour finir une spéciale dédicace, à ma cop juju, de wool ma poule, dont je vous avais parlé dans mon 1er billet. C’est grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui, oui mes amies ( tant pis pour le mec qui me lit) pas moins. C’est elle qui a su en premier que je voulais créer un blog, elle qui m’a dit : « vas-y fonce ! » elle qui m’a donné des conseils, qui a lu mes 15 mails par jour avec 30 questions chacun, qui y a répondu patiemment, qui m’a fait du SAV chez elle un soir, et tout ça mesdames messieurs ( tiens il est revenu le mec ! ) en ayant un petit bout’choux de un mois à gérer, son premier enfant rien de moins, vous imaginez donc qu’elle avait un peu autre chose à faire que de répondre à mes angoisses et mes galères sur le web !!! Elle est trop de l’balle ma cop’ !

giphy[7]

D’ailleurs amies bloggeuses, J’en profite pour poser une question qui me taraude ( à laquelle ma chère juju ne sait pas répondre, vu qu’elle tient un blog DIY)  : les photos. Les banques d’images c’est bien sympa, mais c’est un tantinet platounet, surtout quand on veux mettre des images un peu rigolotes.. vous avez un plan  ? Et quand vous mettez JR en photo, vous lui avez demandé l’autorisation ? Et à Lynnet Scavo aussi ? parce que moi aussi je mettrai bien une photo de Laura ingalls, ou de Fran Fyne, mais elles ne sont pas libres de droit ses images là non ? so what ? Vous payez 10000 dollars mensuels pour pouvoir les publier ou quoi ?

Breffff il faut que je vous laisse, mon p’tit poulet me tanne pour aller faire du badminton, il s’ennuie le pauv’ chéri ( et hop ! bonjour culpabilité ) (oui j’ai écris cet article un dimanche !)

Du coup je vous laisse avec cette question qui me taraude :

le blog : STOP ou ENCORE ?

Bécots !

PS : un p’tit Gif qu’a rien à voir, c’est cadeau ! (j’adore juste)

giphy[3].gif

PS 2 : j’avoue, j’ai écrit cet article avant d’avoir une sélection hellocoton..ça m’a boosté !! maintenant je me sens plutôt…

giphy[4]

Publicités

28 réflexions sur “Un mois de blog : ch’ti bilan

  1. J’espère bien que tu vas continuer ton blog, c’est tjrs un plaisir de te lire.
    Merci pour la dédi c’est sympa !
    Bisous

    ps : alors tu as eu un mini orgasme ? 😉

    J'aime

  2. Coucou!
    Eh oui, bloguer et lire des blogs prend beaucoup de temps, c’est la raison pour laquelle j’ai baissé ma fréquence de publication de façon drastique.
    A travers ton billet, je retrouve mes premiers émois bloguesques si je puis dire (on reste dans la métaphore!), j’étais comme toi au début: surexcitée, mon cerveau bouillonnait; j’écrivais mes articles dans ma tête en permanence, sous la douche, en voiture… c’était même fatigant. Aujourd’hui j’ai moins d’inspiration mais toujours animée par l’envie d’écrire et de partager
    Je te souhaite une longue continuation (déjà être sélectionnée par hellcootn en moins d’1 mois de vie c’est la classe internationale!)
    Merci de ta bienveillance à l’égard des autres blogs, tu m’as l’air d’être une chouette nana! Comme tu dis, on est connectées 😉
    A très bientôt!

    J'aime

    • Ah j’oubliais: les images! Je ne connais pas la législation mais je sais qu’il faut éviter d’emprunter des images sans citer ses sources; en revanche pour des photos de célébrités, j’avoue que je ne le fais pas. Moi j’essaie au maximum d’utiliser des photos perso (quitte ce que ça n’ait rien à voir avec le sujet ^_^)

      J'aime

  3. Pas de soucis pour les favoris, j’aime beaucoup ton blog ^^ Les idées, m’en parle pas, des fois le soir, je met 30mn avant de m’endormir car je me dit « tiens je pourrai parler de ça, oh et aussi de ça ! »

    J'aime

    • merci !! moi je m’endors comme une lavasse par contre je me réveille à 3h du mat’ avec des yeux de chouette, et là c’est parti mon kiki, je ne dors plus !!! après y’a du bon et du moins bon hein.. faut faire le tri au réveil, mais des fois j’ai une super tournure de phrase qui ne me revient pas le matin et ça m’énerve !!

      J'aime

  4. Je découvre tout juste ton blog (ouai… J’suis plutôt à la masse comme blogueuse et je regarde jamais les Unes Hellocoton parce que je suis déjà 1 million de blog et que j’ai jamais le temps de tout lire et de tout commenter… Je songe à quitter mon job…). Bref ma phrase est si longue qu’on sait déjà plus où je veux en venir… Ah, si! J’aime t’as façon d’écrire alors…NON! Ne quitte pas, tiens bon! et à très vite!

    J'aime

  5. ENCORE ! 🙂 C’est trop mignon de me dire que je te rappelle tes débuts même si je pense que tu m’as rajeunie au passage je ne pense pas que tu aies 10 ans de plus que moi 😉 . Pour les images je suis désolée je n’ai pas d’info j’espère que quelqu’un répondra à ta question moi je mets mes photos perso… Et sinon pour la gestion du temps je pense qu’on apprend petit à petit à se réserver des plages horaires dédiées mais tu as fait le plus dur je te rassure (c’est au début que ça prend le plus de temps). Bref, bonne continuation !!

    Aimé par 1 personne

    • en fait je ne faisais pas vraiment référence à ton âge par rapport au mien (vu que ne sais pas quelle âge tu as exactement en fait !! ) , mais surtout au fait que ma fille a bientôt 10 ans, ce que tu racontes sur tes aventures avec Pierre me rappelle quand elle était encore une petite choupinette.. pour le temps oui il va falloir que je m’organise mieux, mais les journées ne font toujours que 24 h !! argg !

      J'aime

  6. Oh, merci pour la dédicace! Désolée, je suis méga à la bourre, j’ai la tête dans le guidon en ce moment, plus le temps de lire mes blogs chéris. Mais je me rattrape et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton blog. Tu écris avec humour et talent, gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    • viens donc tenter ça !!!! et puis comment tu sais qu’il est joli d’abord ? d’façon j’arrêterai pas, maintenant j’kiffe trop comme y disent les jeunes, j’suis accro ! même si plus personne me lit je continuerais a écrire !!! et toi j’aime bien tes bêtises aussi, tu m’as l’air d’être une sacrée nana !!

      J'aime

  7. Oui ! Il y a bien un Papa dans l’assemblée ! Pas de forte poitrine mais un gros ca…ractère… Mon blog est du mois d’octobre donc tout récent aussi alors je comprends très bien ton billet 😀. Moi aussi j’ai cette petite excitation pour chaque commentaire ou le nombre de partage FB 😀

    Bonne continuation à toi et surtout Let’s f***ing Rock !

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Le blogging, cette drogue dure.. |

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s