J’suis rabajoie, mais je me soigne !

Grincheux

Amis de la psychanalyse bonjour !!!

Aujourd’hui je vous parle de moi, je fais mon coming out !

Je suis relou, je suis vieux jeu, je suis rabajoie, comme on dit chez moi.

Peut-être qu’en vous le confiant je le serai moins ?

En me lisant comme ça, vous vous dites peut être que j’ai l’air sympa ( ou pas !) mais faut pas croire, je peux être hyper chiante quand je m’y mets ! Et ça ne date pas d’hier, c’est moi qui vous le dit ! Ça doit être dans les gènes ( c’est pratique de dire ça, ça permet de dire : c’est pas de ma faute, j’peux pas changer !)

Voilà mon plus lointain souvenir de relou-rabajoie : je devais avoir environ 14 ans, j’étais à une boum ( ouais je dis boum et alors ? c’est comme ça qu’on appelait les grands rituels rythmique à l’époque !) bref, on était tous assis autour de la salle à se demander si quelqu’un allait oser danser ( on avait tous à peu près 14 ans je vous rappelle) et là je vois à l’autre bout de la salle un de mes potes, avec une clope à la main. Imagine le mec il est pénard, en soirée, sans parents pour surveiller ses faits et gestes, du coup il se dit :

« tiens je vais en profiter pour m’en griller une petite moi ! »

giphy[6].gif

Et là paf ! je déboule en mode hystérico-déglingo-rabajoie, et je le pourrie…La mère que je devais déjà être au fond de moi a réagi au quart de tour ! Et ouais, en tant que son ainée de quelques mois, j’ai dû me sentir investie d’une mission, celle de l’empêcher de cramer à petit feu ses jeunes poumons d’minot , alors je lui ai fait un petit discours moralisateur des familles, qu’il a dû apprécier !

Bon je vous rassure : il a continué à fumer , et il a continué à m’adresser la parole ! On est même devenus très amis plus tard ( enfin bref ceci est un autre sujet )

En tout cas, ça a quand même fait son petit effet, car 2 ans plus tard, au lycée, je trainais avec une bande de potos plutôt tranquilles, et pendant une récré un jour, je ne les vois pas…Je finis par les apercevoir là-bas, au fond de la cour, moitié planqués.. ?? Je vais voir, et là je me rends compte qu’un autre pote était lui aussi en train de fumer, alors que jusqu’ici il avait les poumons sains ! Et vous savez quoi ? Il se planquait en fait ! Pas pour pas se faire choper par les profs ou les pions non ! Pour pas que MOI je le chope !! Oui vous avez bien lu !! Je lui filais les chocottes ! ( ouais je dis aussi chocottes et alors ??) vu qu’il faisait environ 2 têtes de plus que moi je sais pas trop de quoi il avait peur en vérité !

Bon après finalement j’ai essayé de fumer aussi ! Bah oui quoi ça avait l’air de tellement tous les éclater, fallait bien que j’essaye ! Mais bon une fois que j’ai connu cette douce sensation de brulure au niveau des poumons, j’ai préféré arrêter. Je crapote fume toujours une clope par an, histoire de me dire que je suis une nana cool, après tout. Mais le cancer du poumon, j’ai vu ce que ça donne, ça m’tente pas. (t’as vu comme j’arrive quand même à placer mon p’tit discours moralisateur ).

Je me suis calmée depuis sur mon côté relou avec la clope, vu que :

1) ça marche pas

2) l’état s’en charge pour moi

3) les gens que je connais sont adultes après tout !

Mais j’en pense pas moins.. je ronge mon frein c’est tout !

C’était un bel exemple, hein ? Après je peux être chiante sur pleins d’autres trucs :

– L’alcool évidemment, et là c’est mister cro-mignon qui en prend régulièrement pour son grade.. ( faut dire aussi que des fois il maitrise pas trop !! arf arf )

– L’heure à laquelle il faut rentrer de soirée ( ouais mais demain on sera trop claqués, on profitera pas de la journée ! )

– C’que tu mets dans ton assiette ( non le taboulé ça fait pas le « 5 fruits et légumes par jour » !)

– le sauvetage de la planète  (comment ça tu laisses ta TV en veille ? mais t’es un grand malade toi ! )

– le sauvetage des arbres ( quoi ?? tu as imprimé le rapport bi-annuel en triple exemplaire ?? tu veux décimer la forêt amazonienne ou quoi ??)

relou, mais écolo, vous noterez.

Bref je suis toujours là pour venir te casser ton petit moral, surtout pendant une teuf. Sympa la meuf !

C’est à se demander comment je fais pour être encore invitée en soirée ou tout simplement avoir des amis !!

Mon mec quant ‘a lui, doit, à chaque fois qu’il sort seul, me montrer son certificat médical de moins de 1 mois comme quoi son foie peut supporter la charge, et je lui fais le petit discours qui va bien en lui disant que si il rentre à 6 du mat’ il aura sa journée du lendemain foutue, vu qu’il sera errant tel un zombie version Mickael Jackson en fin de vie carrière ! Et bim, un p‘tit coup de culpabilité ! En plus il aura 2 mioches qui lui diront : papa ça va pas ? t’es malade ? tu viens jouer au basket ? tu peux m’aider à faire voler mon cerf-volant ? pourquoi tu marches en te tenant le ventre ??

Bon ça va, il m’a toujours pas larguée, c’est qu’il arrive à le supporter à peu près..

Du coup j’ose même pas imaginer quand mes propres enfants, la chair de ma chair, va (vont ?) se mettre à sortir , dans … 3 ans , 5 ans , 20 ans ? (oui je sais je rêve) la mère relou va se mettre en mode puissance maximale !!!

Bon à part ça si vous voulez tout savoir, faut pas m’adresser la parole le matin avant le petit déj’, je deviens très pénible quand j’ai faim/ j’ai froid / je suis fatiguée. Si les 3 sont réunis, faut carrément mettre en place un périmètre de sécurité, et ne pas essayer de rentrer en contact avec moi avant de m’avoir balancé une couverture ou un bout de cookie.

J’ai plein d’autres défauts, mais là bizarrement ça me revient pas !! ??

Mais sinon j’ vous jure, chui une fille sympa ! ( au milieu de la matinée, après un bon petit dèj’, un jour ensoleillé, au-dessus de 20°c, sans vent)

PS : Fumer tue

PS2 : l’alcool est à consommer avec modération

PS 3 : mangez bio

PS4 : respectez votre corps : dormez au moins 8h par nuit

 

Publicités

25 réflexions sur “J’suis rabajoie, mais je me soigne !

  1. J’ai beaucoup tri notamment à la fin car comme toi « je deviens très pénible quand j’ai faim/ j’ai froid / je suis fatiguée » d’ailleurs le soir mon mari sait qu’il ne faut entamer aucun sujet de discussion pénible AVANT le dîner. Pour le reste en revanche j’aime me coucher trop tard parfois et j’ai fumé pendant 10 ans (je regrette mais j’aimais beaucoup ça… j’ai eu de la chance de finir par croiser la route de mon cardiologue de mari).

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ah ah! Ici le relou de la clope c’est Chéri-chéri. Il m’a fait arrêter manu militari! Mmmmmh… En fait dans notre couple c’est plutôt lui le rabat-joie. Il en faut bien un. Sauf pour la « drogue »…. Là c’est moi qui suis allergique grave et qui part en cacahuète moralisatrice!

    Aimé par 1 personne

  3. Jte rassure, j’ai toujours été un peu rabat joie sur les bords depuis mon plus jeunes âge : Au collège, j’avais fait des réflexions à une fille qui me regardait pas en face quand elle me parlait, et une autre fois j’avais engueuler des gosses qui faisait exploser des pétards (sachant que j’avais le même âge qu’eux). Mais ca m’a pas empêcher de faire pas mal de bêtise dans ma folle jeunesse.
    PS : Je me damnerai pour dormir 8h par nuit !!! Alors 10 je vends père et mère

    J'aime

    • mouhaha !! oui et je fulmine ! mais bon je fais style j’ai rien vu.. je l’ai tenté aussi une fois, mais j’ai tellement le cerveau formaté « rabajoie » que ça ne m’a fait aucun effet… à la limite si tu veux me voir partir en live ( enfin limité quand meme !) faut me faire boire 2 ou 3 ti punch..

      J'aime

  4. Pingback: Les p’tits conseils de maman délire pour survivre à un gouter d’anniversaire ! |

  5. Pingback: Le défi « mon dressing » ! Merci qui ? Merci Frau Pruno ! |

  6. Pingback: DIY halloween avec les enfants ! |

  7. Pingback: Je suis une handicapée du shopping. |

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s