être coquette en camping !

camping 7

Cristina ??? Ou es-tu Cristina ?? J’ai besoin de ton aide Cristina !!!

Je sais que tu fais une super émission pour nous les femmes, qui voulons être au top de la mode, et ne pas commettre de fashion faux pas comme on dit.

J’ai un sacré défi pour toi Cristina, , si tu acceptes de relever un vrai challenge :

être coquette en camping.

Attention Cristina, je te parle du vrai camping. Pas du camping ou tu vas confortablement d’installer pour la quinzaine dans un bungalow cosy, avec de la place pour ranger tes belles affaires qui étaient bien rangées dans tes grandes valises, avec les accessoires qui vont bien..

Non pas celui-là.

Chez nous, c’est celui où il faut que tu te concentres pour prendre juste le minimum vital, pour tenir 15 jours, mais attention, pas 15 tenues différentes, non, pas la place.

Tu as environ la taille d’une valise ( pas celle en soute Cristina, celle que tu mets en cabine) et il faut que tu aies la place de prendre : une tenue chaude, pour les journées ou il peut faire 12°C avec du vent, une tenue pour si il pleut des cordes à avoir le string trempé jusqu’à la corde, et une tenue pour si il fait beau et grand soleil, mais que tu vas te balader un peu à la ville, un peu à la campagne, dans les chemins forestiers…

Ah oui je t’avais dit que c’était un challenge Cristina !

Parce que je t’explique mon problème : je pars en camping depuis environ 15 ans, depuis que j’ai rencontré l’homme de ma vie, the man, you know. Et lui son concept de vacances, c’est de ne pas avoir de toit sur la tête, sinon il a pas l’impression d’être en vacances. Et du coup, comme je suis un peu folle, et que malgré tout j’aime l’aventure (un peu) et que je l’aime lui (beaucoup), je le suis. Parce qu’il m’a fait découvrir des pays ou je n’aurai jamais mis les pieds toute seule, et admirer des paysages que je n’aurai pas imaginé voir un jour :

La  mythique Norvège et ses fjords,camping 6

l’ébouriffante Ecosse et ses décors féériques ..camping5

la romantique ile de Rügen en Allemagne..

rugen

grandangle.fr

et pour aller là bas plus de 4 jours, si tu veux pas exploser ton salaire (enfin le mien en tout cas) en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ma-gni-faïk, il vaut mieux prendre la tente, c’est cheaper you know.

Et puis tu vois Cristina, nous la plage, on aime bien, mais pas longtemps. On est pas des fans de la crème solaire et du maillot de bain, on est plutôt des explorateurs. c’est comme ça que veux-tu. (on a surtout la chance de profiter de la plage hors saison, j’avoue..)

Mais quand même j’ai un problème. Depuis le temps que je suis mon homme, il y a un truc qui me dérange.

Parce que j’aime bien les jolies tenues, j’aime bien les petits robes d’été, j’aime bien me sentir « belle », d’autant plus en vacances. Mais du coup, je me retrouve en polaire, avec un pantalon de rando, et des chaussures tout terrain.. et j’aime pas trop en fait. J’aime pas me prendre en photo en vacances, parce que j’ai le cheveu en vrac, et le polaire sooooo not sexy. Et du coup sur ces photos de vacances, je ressemble à un espèce de mannequin pub pour decath et go sport réuni, en moins glamour, oui je sais, tu en perds ton brésilien..

Imagine un peu, je crois que j’ai vécu ton pire cauchemar : il y a quelques années, je suis partie non seulement en camping, mais en plus… en moto !! (on était jeunes et un peu foufous et surtout sans enfants )

Donc là, j’avais pris 3 p’tites culottes, 4 t-shirt, un short, une paire de basket, une paire de tongs (pas celles à paillettes pour faire la belle, celles pour aller à la douche), le tout roulé en boule au fond d’un sac étanche lui-même écrasé tenu par des tendeurs à l’arrière d’une moto, sous un sac de couchage..camping-9

Alors là je vendais pas du rêve je t’assure.. non n’avale pas tes créoles de désespoir, ça n’en vaut pas le coup. Et puis j’avais pas pris de jogging, ça aurait pu être pire tu vois..

Bref tout ça pour te dire qu’il faut m’aider à trouver des petites tenues qui soient un minimum confortables, et dans lesquelles je ne ressemble pas à un sac à patates..

J’ai déjà pris quelques résolutions : j’ai acheté un mini sèche-cheveux, parce que j’ai le cheveu fin tu vois, alors le cheveu raplapla pendant 3 semaines, ça commence à bien faire. Je prendrais le temps de faire un mini brushing, histoire de ne pas ressembler à ça ..

dog-216282_1280

Je peux pas passer 3 plombes à me maquiller, parce que j’ai pas le temps ( y’a souvent la queue pour faire la vaisselle du p’tit dej’ ) mais au minimum, je mettrai un petit brillant à lèvres, tu vois.

J’ai troqué mes sandales ( allemandes ?) (pourtant si confortables !) pour un modèle plus féminin, comme ils font maintenant, avec des petits lanières fines et des couleurs fraiches. C’est pas des louboutins, mais en même temps, j’ai pas de louboutin de toute façon. (du coup j’ai jamais eu de legos dans mes louboutins bref je m’égare là..)

pieds1

Mais bon je galère toujours. Je cherche depuis des mois un pull molletonné à l’intérieur, avec une capuche, et des inscriptions devant pour faire un peu fashion, bref un truc hyper chaud mais qui ne ressemble pas à un vieux jogging,  et j’avoue que malgré des heures passées dans les boutiques et sur le net, je trouve rien, nada…

Car un pull en camping, c’est ma survie Cristina. Quand tu manges dehors, au coucher du soleil, avec un petit vent frais, faut pouvoir résister, et avoir chaud ! parce que mon mec à moi il me parle d’aventures, il est super bien à 16°c, c’est sa température idéale ! Il est en T-shirt lui, pendant que j’enfile un 3 ème polaire ( non ne t’évanouies pas )

Alors si tu peux me venir en aide STP, avant le 29 juillet STP, ça serait vraiment cool.

Bon je doutes que tu tombes un jour sur ce billet chère Cristina, si par hasard ça arrive, et que tu décides de faire un « reine du shopping » sur ce thème, envoie-moi un p’tit message, ou un sms, parce que je suis désolée, mais à l’heure où ça passe, en général, je me bats entre la préparation du repas et les devoirs, et la tv est éteinte… (désolée !)

Et sinon, mesdames et mesdemoiselles les bloggeuses mode, qui vous demandez qu’est-ce que je viens foutre sur vous polluer votre rubrique hellocoton mode, (vu que je n’ai rien apporté, aucun conseil, aucune astuce et que je suis tout sauf une bloggeuse mode, vous l’aurez compris ) s’il vous plait aidez-moi !!! Cristina est sans doute inaccessible, mais peut-être vous, aurez pitié de moi ?

Je vous en serais fort reconnaissante, je vous ferai de la pub gratuite sur mon blog à vie !

PS : même si j’ai l’air de rigoler comme ça, c’est un vrai appel à l’aide !!

PS2 : désolée pour la qualité des photos, mais vu l’ancienneté de certains voyages, ce sont des argentiques scannées !!

27 réflexions sur “être coquette en camping !

  1. Oh la la tu as été à Rügen ?? Mais c’est super loin pour vous ! Cela dit je salue l’exploit car personnellement j’ai adoré 🙂 . Ca t’a plu ? Sinon pour l’équipement pas trop moche (moi aussi je suis adepte du camping même si depuis BB nous prenons l’option Mobilhome tout confort) j’aime beaucoup la marque (allemande par hasard) Jack Wolfskin. C’est très cher mais je trouve que ça combine des habits sportifs et très pratiques pas trop moches…

    Aimé par 3 people

    • oui c’était super !! c’était il y a plus de 10 ans, on partait de région parisienne. la vallée de la Moselle, le Hartz, Lubek.. et l’ile de Rügen.. nous sommes retournés en Allemagne en 2013 avec les enfants, mais nous sommes restés dans le coin de Dinkelsbuhl, très joli aussi et on y refait un petit tour cet été !! un jour je ferai un billet sur les gens qu’on a rencontré là bas, une soirée qui restera gravée dans ma mémoire !! j’irai jeter un œil à la marque que tu cites !

      J'aime

  2. Ahahah! Je suis incapable de t’aider mais j’ai beaucoup ri. Toute la solidarite en tout cas!
    Tu peux pas convaincre ton mari d’aller vers le « chaud », sinon, ca resoudrait le probleme?…
    Pour moi, en camping (et meme en pique nique), c’est pull informe ET une couverture informe. Il y a rien de pire que le froid. Bref, je suis plutot mal placee pour te conseiller 😉

    Aimé par 2 people

  3. 15 ans de camping !!! Si c’est pas de l’amour, ça ?
    Perso j’ai arrêté le camping y a un moment, voir ma voisine de lavabo qui se rase les dessous de bras pendant que je me lave les dents, je peux plus^^.
    Donc je ne te serais d’aucune aide mais je compatis de tout mon coeur.
    Et puis peut-être que tu n’as pas le staïle requis mais tu as l’humour, et ça crois-moi, c’est bien plus important 😉

    Aimé par 2 people

    • merci Aileza ! j’ai pas eu le cas de la voisine qui se rase mdr ! j’avoue que depuis qu’on voyage, on a toujours fait de belles rencontres, je ferai sans doute un billet la dessus cet été !! et puis dans les pays du nord de l’Europe, les campings sont moins blindés que sur la cote d’azur.. chez nous le concept c’est aussi d’éviter la foule .. ( moins de monde dans les iles Lofoten qu’à st tropez !!!)

      Aimé par 1 personne

  4. Rigole ! On part en vacances dans les Alpes, plus de 15 jours de camping en itinérance. Il faut que je case tout pour 4 personnes dans une valise. Sachant (en plus) qu’après, on laisse les enfants chez les grands parents et qu’il va leur falloir un peu plus que des vêtements de rando … Départ dans 10 jours maintenant …

    Aimé par 2 people

    • ahh !! une copine !!! moi c’est l’inverse, ils partent d’abord chez les grands parents, et on les prend au vol pour partir… je suis pas une pro du tétris avec les fringues, mais j’avoue que je m’améliore avec le temps ! le problème c’est que les gosses grandissent et que leur affaires prennent de plus en plus de place !! allez courage copine !

      J'aime

  5. La photo avec les sandales m’a beaucoup fait rire. On a beaucoup fait de camping ( et de nuits à la belle étoile, aussi ) avant d’avoir nos enfants. Je continue d’aimer partir avec le minimum et chez nous, c’est moi qui ai la plus petite valise, moi qui me bat avec mon homme pour qu’il n’emporte pas 36 tenues. Par temps chaud, des vêtements mignons et qui ne prennent pas de place dans la valise, c’est assez facile : un petit short, une petite robe légère, un petit haut … après un bon gros pull, ça peut être beau aussi. Par contre … ressembler à quelque chose avec une polaire sur le dos … hmmm …. j’vois pas … En tous cas tes photos donnent envie !

    Aimé par 2 people

    • ah c’est original ! le mien ne prend pas grand chose, et en général une partie n’est même pas dépliée ! je te confirme que pour quand il fait beau, j’ai ce qu’il faut, mais j’aimerai vraiment trouver un truc un peu moins moche qu’un polaire.. mai je ne désespère pas, il me reste un mois !! merci pour les photos, ce sont vraiment de beaux souvenirs..

      J'aime

  6. Ah ah ah je suis morte de rire !!
    Je me reconnais dans certains passage. Je ne peux pas t aider car on doit avoir les mêmes fringues !!
    En tout cas tu as fais de beaux voyages ☺.
    J attends une réponse de Cristina avec impatience !

    Aimé par 2 people

  7. Pingback: Aventures campingnolesques et belles rencontres !! |

  8. Pingback: Cigognes, saucisses, châteaux, et visite éclair à l’hôpital de Colmar.. |

  9. Pingback: Je suis une handicapée du shopping. |

  10. Pingback: C’était bien les vacances ? |

exprime toi, je suis toute ouïe !

