Le défi « mon dressing » ! Merci qui ? Merci Frau Pruno !

licorne

Mes coccinelles emmitouflées,

Aujourd’hui c’est une première pour moi : je n’écris pas au fil de l’inspiration comme je le fais depuis le début, je bosse sur un sujet imposé ! Mais qui a osé me sortir de ma zone de confort ? Miss Pruno, ou plutôt Frau Pruno, de l’excellentissime escarpins et marmelades ! Madame, sous prétexte qu’elle a 6 mois de blog, nous lance des défis !! Non mais pour qui elle se prend ?

Donc oui, tu apprendras miss Pruno, que moi je suis le genre de nana qui relève les défis !! (enfin sauf si faut montrer ses boobs, ça j’fais pas !) Même si je ne sais pas trop ce que ça va donner, vu que j’ai toujours écrit selon mon envie breffff, on va voir si je m’en sors !

Le défi en question : prendre les pièces fétiches de son dressing, et les montrer sur notre blog ou notre instagram (insta quoi ? ). Il parait que comme ça elle saura tout de notre intimité la hyène !!

Elle croit quand même pas que je vais montrer ma culotte ventre plat ma lingerie fine !! whoooo !

Bon après ces escarpinettes, rentrons dans le vif du sujet.

Je vais donc vous montrer 3 vêtements, qui ont une signification pour moi, car ils ne sont pas que des vêtements ! ( dans la même verve que nous ne sommes pas que des mamans bordel !).

Mon premier est une robe de grossesse :

moigrossesse

J’adore tout simplement cette robe, pour plusieurs raisons :

raison simple : elle est belle. Je l’ai adoré de suite, évidemment la plus grosse frustration c’est que je ne l’ai pas mise longtemps ! Maintenant elle est rangée au fond d’une boite et je ne la remettrai jamais, car vraiment sans gros bidon, elle rend rien ! ( à moins que je me mette à la bière, ça peut éventuellement le faire !! mais alors avec beaucoup de bière !)

raison de coeur : j’ai acheté cette robe avec ma mère, c’est un super souvenir car on était ensemble et on a passé un bon moment. En plus ma mère adorait faire les boutiques, Cristina n’aurait jamais rien eu à lui apprendre, elle savait s’habiller avec gout ET avec classe. Et vous verriez tous ses vêtements soigneusement rangés sous les films plastiques de pressing, donc toujours impeccables.. bref je m’arrête avant que mes yeux embués ne m’empêche de continuer à rédiger ce billet. (pour celles qui se demandent ce qui m’arrive, ma maman a tiré sa révérence il y a 4 ans maintenant, le travail de deuil ne finira jamais)

raison sentimentale : j’ai adoré être enceinte, avoir un petit bout dans le bidou qui donne des coups, savoir qu’on va (enfin) avoir un enfant, bref, c’était une période géniale pour moi. Je n’ai pas eu de gros soucis de santé, à part un peu mal au dos, et du diabète gestationnel mais pas trop dur à gérer, bref tout s’est bien passé. (en retrouvant cette photo j’ai pris peur : je dois être à 1 semaine d’accoucher, j’ai un ventre ééééénorme !!)

Mon second est une robe, tout court :

moi pinup

J’addddooooore cette robe. Bon vu le modèle tu te doutes que je n’arrive pas à la mettre tous les 4 matins, mais quand je l’ai vu, je n’ai pas pu résister. Tout à fait fifities, isn’t it ? Elle était à un prix plus qu’abordable, d’ailleurs je crois que c’était pendant les soldes l’année dernière. Tu as peut être remarqué vu l’image qui me sert de profil que j’aime beaucoup le style années 50, les pin-up tout ça… Je trouve que les tenues des femmes de cette époque étaient superbes, elles mettaient leur corps en valeur, elles étaient sexy sans pour autant montrer leur nombril ou leur raie des fesses ( excuse ma grossièreté !! oula ! ).

Pardonne moi, je vais faire ma vieille mégère 2 secondes (mon coté rabajoie tu te souviens ?), mais franchement quand je vois certaines tenues de filles du show bizz de maintenant, je ne vois pas ce qu’il reste à découvrir quand on a enlevé les 3 bouts de ficelles qu’elles ont sur elles !! Où est le fantasme ? Dans les années 50, elles savaient s’habiller, se coiffer, se maquiller… bref j’aurai voulu vivre à cette époque rien que pour ça. Enfin sauf pour la place de la femme (avec le mari en chef de famille) car le fait de ne pouvoir travailler, ouvrir un compte, et quoi aller faire pipi aussi ? sans demander l’autorisation à môsieur me hérisse les poils (des bras) ! (fin de la parenthèse féministe).

Mon troisième est un blouson :

blouson

j’vous plais en daft punk low cost ?

Ça pourrait être un banal blouson de cuir noir, un basique comme on dit maintenant, à avoir absolument dans sa garde-robe. Et effectivement c’en est un, car je le mets dès que je peux, je l’adddooore ! (oui encore, c’est les pièces fétiches je te rappelle !)

Mais il est plus que ça : je l’ai acheté à l’occasion d’un mariage. Oui madame, un mariage rock même ! Je t’explik : l’année dernière, une de mes copines desperates ( faut lire mes autres billets coco si tu veux savoir de quoi je parles ! ) s’est mariée.

Inutile de te dire que c’était la folie parmi ma bande de copines, on était toutes en mode hystérique. Figure toi qu’elle nous a demandé d’être ses demoiselles d’honneur, et de s’habiller toutes pareil ! Pour toi peut être que c’est le lot commun, mais pas pour moi ! Non seulement je n’étais pas allée à un mariage depuis l’éviction de Patrick Sabatier des lustres, mais en plus je n’avais jamais fait ce type de délire !! Et j’ai trouvé ça génial. On a passé une super journée à trouver nos robes, et comme c’était donc un mariage rock ‘n’ roll, on devait compléter notre tenue avec un blouson noir. Ça l’a fait grave ! les autres invités ont adoré, je trouve qu’on étaient toutes sublimes avec notre robe et notre blouson ! (on est juste mortes de chaud car il faisait 48° au soleil). Je te parle même pas du mariage, une pure folie. La mariée était démentielle, faut dire que déjà en jogging à poix elle fait tomber les mecs dans les pommes…Le marié était pas mal non plus, mais ça vaut pas mon mec (désolé S., si tu me lis!) ! Bref, ce blouson me rappelle tout ça quand je le mets, the cherry on the cake quoi !

Mon tout ( ?) est une fille qui sait pas toujours s’habiller (j’ai soigneusement évité de te montrer les croutes de mon dressing of course)(un autre défi Frau Pruno ?), qui a (souvent) besoin de conseils, et qui (heureusement) en a de ses copines ! (spéciale dédicace à ma Cristina perso qui se reconnaitra)

Voilà Miss Pruno, défi relevé, je rends l’antenne, à vous les studios !

Bécots !

ps : je progresse dans pixlr, je sais maintenant recadrer une photo et me couper la tête ! cool !!!

ps2 : par contre je sais toujours pas faire de montage, donc au lieu de mettre une autre tête à la place de la mienne je suis obligée d’aller piocher dans les déguisements de p’tit poulet….

ps3 : la licorne c’est pour faire bien dans la blogo, et pour répondre à Frau Pruno qui a mis un licorne et un arc en ciel dans son billet..

15 réflexions sur “Le défi « mon dressing » ! Merci qui ? Merci Frau Pruno !

  1. Moi aussi j’adore la robe rouge et d’ailleurs vivement qu’on se refasse une journée shopping!!!! Ça serait le moment d’ailleurs, début de mois, soldes… bref tout pour plaire!!! Bisous Ma ChéRie 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mais ça donne trop envie de voir ta tête en fait !! Tu veux pas nous envoyer la photo non retouchée en MP ? Bon et sinon moi j’aime beaucoup le blouson d’ailleurs j’en ai un très semblable couleur camel et j’adore le cuir. Bravo tu as relevé le défi avec brio ce sera mon tour demain !

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !

