Battle : maman délire vs wool ma poule

cat et li.jpg

Mais quesske c’est que ce titre ??? viens là je t’exxplik.

Un jour, une idée a germé. (ting !!) (non, c’est pas la sonnerie du micro-onde, c’est l’idée qui germe !! ppffff)

Ma copine Juju est une super blogueuse, (une super nana d’ailleurs) ( souvenez-vous, wool ma poule !) et une toute jeune maman.

Lorsque j’ai lancé mon blog il y a quelques mois, elle m’a donné de précieux conseils, elle a été ma hotline perso !

Quelques semaines avant que je ne lance mon blog, elle est devenue la maman d’un p’tit gars trop chou. Pendant sa grossesse puis lors des premières semaines avec bébé, il lui est arrivé de me poser des questions sur la maternité.. Auxquelles je répondais toujours avec plaisir.

Tout ça pour dire qu’on s’est rendu compte qu’à la même période et dans des domaines très différents on s’est donné des tuyaux et on s’est soutenues. (oui je sais ouvrir un blog c’est légèrement plus futile que de mettre au monde un enfant !!! lol )

En tout cas ça nous a donné envie de partager notre expérience et nos points de vue sur ces 2 domaines, dans un billet commun. C’est pourquoi mis à part cette introduction, vous retrouverez ce billet aussi sur son blog. (Allez-y voir, c’est vrai !)

Nous avons donc répondu chacune de notre côté (promis on a pas copié ! ) à une série de questions que nous avions établi ensemble auparavant.

Voilà notre petit questionnaire et nos réponses…

Pourquoi un blog ?

Wool ma poule : Pour être riche et célèbre bien sur ! héhé !

Simplement parce que j’ai toujours aimé ecrire et que j’aime bien partager (oui je suis sympa, ne me remercie pas)

Maman Délire : Pour raconter ma life (lol) !!!!!! pour faire rire, pour m’épancher sur mes questions existentielles sur l’éducation… pour communiquer et échanger !  

Pourquoi un enfant ?

WMP : Vaste question… Certainement pour repeupler la France… Non, sans rire, je ne saurais pas dire pourquoi. Je crois que parfois il faut faire les choses comme on les ressent et parce qu’on en a envie sans se poser trop de questions. En tout cas, nous voilà embarqués dans une belle aventure !

MD : En voilà une bonne question ! je crois que j’ai eu l’instinct de reproduction, tout simplement. Je sentais en moi cette profonde envie de procréer. D’avoir des petits bouts à moi, même si ils ne m’appartiennent pas… Et parce que j’avais trouvé un super papa en devenir..

Qu’est ce qui t’as semblé le plus difficile au début ? (pour le bébé, et pour le blog ! )

MD : Pour le bébé d’abord : euhhh tout ? on débarque à la maison un jour, avec un tout petit machin sous le bras, et on sait pas comment ça fonctionne. Tout le monde te dit que tu sauras, qu’il faut suivre son instinct, mais euhhh des fois, bah on ne sait pas quoi faire, et on panique !!! heureusement petit à petit, on apprend à se faire confiance, et on apprivoise la petite chose qui grandit à vue d’œil sous nos yeux..

Pour le blog : clairement tout le coté informatique, ( ce qui fait beaucoup je vous l’accorde !) mettre en forme le blog, apprivoiser pixlr… je me suis arrachée les cheveux, heureusement que miss juju m’aidé, sinon j’en serai clairement pas là !

WMP : Concernant le blog, je crois que le plus dur c’est de parler face à un mur au début… Parce que bon avouons-le au tout début quand t’as 3 articles et 10 abonnés sur ta fan page Facebook (dont ton mec, ta meilleure copine et ta mère) c’est pas la foule qui se bouscule au portillon. Il faut s’y tenir, continuer à publier et ne pas baisser les bras ! L’objectif n’est pas de devenir une star de la blogosphère mais quand tu écris sur un blog c’est aussi pour être lu alors quand tu réussis à avoir une petite communauté, aussi modeste soit elle (avec d’autres abonnés que ta mère, ton mec et ta meilleure copine) hé ben c’est sacrément gratifiant.

Pour le bébé, le plus compliqué au tout début c’est le manque de sommeil ! Surtout que ça bouffe toutes les 3 heures ces bestioles… Mais ça se tasse finalement assez vite et après quelques semaines on arrive à trouver un rythme de croisière qui permet de tenir le choc !

Quel est le plus gros changement depuis que tu es maman ?

MD : J’ai juste envie de dire que ma vie n’a rien à voir !!! un des plus gros changements c’est que le week end je ne trainasse plus devant la télé .. ce qui n’est pas plus mal ! maintenant non seulement il y a des choses à faire, et en plus je ne veux pas qu’ils regardent trop la télé alors j’ai dû m’arrêter.. ah oui, et aussi je mange beaucoup plus de légumes verts !! lol

WMP : Les apéros afterwork c’est terminé ! Enfin pas vraiment… Disons qu’à présent ça demande plus d’organisation. Et c’est ça le plus gros changement : l’organisation.

Quel est le plus gros changement depuis que tu tiens un blog ?

MD : A chaque fois que je vis quelque chose de marrant (ou pas ), ou qui vaudrait la peine d’être raconté (ou pas), ou que je vais quelque part (ou pas), un billet commence à s’écrire dans ma tête….yé souis oune machine !

ah ! et puis la célébrité bien sûr. Je ne peux plus aller faire les courses au inter du coin sans me faire arracher mon sous-tif, c’est parfois gênant ! bon l’avantage c’est que je me rachète plein de lingerie du coup.

WMP : Je parlerais pas forcément d’un gros changement mais plutôt de plein de petites choses qui font que le blog m’apporte tout un tas de satisfactions. Il m’a permis de rencontrer de superbes personnes vraiment créatives et inspirantes , d’animer des ateliers créatifs, de me perfectionner en informatique et un peu en photo pour tenter d’avoir un blog pas trop dégueu à regarder etc etc… Bref le blog m’ouvre chaque jour les yeux sur de nouvelles choses. Et comme j’aime bien explorer, ça me fait du bien !

Ton plus gros kiff depuis que tu es maman ?

MD : Les câlins avec mes enfants, c’est ce que je préfère. Depuis qu’ils sont bébés, et heureusement, ça continue ! Et aussi lorsqu’on nous fait des compliments sur leur éducation. (puisque bien sûr ils ne font leur tête de cochon que lorsqu’ils sont seuls avec nous à la maison)

WMP : Sniffer le cou de mon bébé environ toutes les heures (même si ça pue un peu des fois) ! Le voir évoluer chaque jour un peu plus, découvrir qu’il réussit à faire de nouvelles choses c’est vraiment génial ! (sauf pour mon chemisier quand il a trouvé qu’on pouvait faire brrrrrrrrrr avec la bouche pendant qu’il mange sa purée de haricots verts)

Ton plus gros kiff depuis que tu tiens un blog ?

MD : Avoir cette agréable sensation de s’être fait des copines…franchement, je ne m’attendais pas à ça, pas à ce point. Le coté méga frustrant c’est de ne pas encore avoir pu en rencontrer une seule ! Et puis, je ne vais pas vous mentir, Il y a les sélections, voire les unes hellocoton. A chaque fois je me prends pour beyoncé. (I’m a single lady, I’m a single lady !!)

WMP : Comme je l’ai dit précédemment, le truc le plus kiffant c’est que ça m’a permis de rencontrer de chouettes personnes ! Et ça, ça vaut tout l’or du monde.

Tu as déjà eu des doutes ?

MD : Sur la façon d’élever les enfants : environ tout le temps, je passe mon temps à me remettre en question et à tenter de nouvelles choses avec eux. 

Sur le blog : une fois au début, j’ai vu un billet qui m’a déstabilisé, j’ai pensé tout arrêter, et puis .. non. Je me suis sentie visée alors que je ne l’étais pas, vue que j’étais une parfaite inconnue dans la blogo.. 

WMP : Concernant le blog, oui j’ai déjà douté… Notamment sur certains articles où je me suis dit « Julie, arrête, ça ne fait rire que toi… » (remember, le fameux article sur la cartouchière à tampons…) . Et puis finalement, je me suis dit que ça m’importait peu… Si ça me fait rire, c’est déjà pas mal et je suis certaine qu’il doit bien y avoir 2 ou 3 personnes qui se sont marrées derrière leur écran et ça me suffit largement.

Pour le bébé, je te le dis DIRECT : même dans les plus gros moments de fatigue, il me suffit de regarder sa petite bouille et la moindre ombre d’un doute qui pourrait se pointer par là se dissipe aussitôt.

Quel conseil souhaiterais-tu donner à la jeune maman ? 

MD : Qu’elle se fasse confiance. qu’elle écoute un peu les conseils , mais pas trop.. qu’elle tente avec son bébé, y’a des choses qui marchent avec les uns, et pas avec les autres… et qu’elle profite au max, ça passe troooooooop vite !!!! 

Quel conseil souhaiterais-tu donner à la jeune blogueuse ?

WMP : Mon petit Padawan, te voilà dans une belle aventure ! Ne baisse pas les bras et ne cède pas aux sirènes du « il faut absolument que je publie quelque chose aujourd’hui hiiii », bref ne te mets pas la pression. Parfois l’inspiration, l’envie d’écrire ne sont pas au rendez-vous… Et plutôt que d’écrire un truc vite fait parce que tu veux absolument être présente, laisse toi le temps et ne culpabilise pas.

Lisais-tu des blogs « famille » avant d’être maman ?

MD : Avant d’être maman ? Je ne savais même pas que ça existait un blog ! c’est con d’ailleurs, parce que si j’avais commencé à ce moment-là, j’aurai été dans les premières bloggeuses, et maintenant je serai riche et célèbre !!!!!!

WMP : Ouiiiiiiii ! Alors il s’agit surtout de blogs de mamans qui parlent aussi de lifestyle et de DIY comme Morganours ou encore Rita le Chat. Depuis que Sören est arrivé, je m’y intéresse d’une autre façon, je pars à la pêche aux conseils 🙂

Maman et blogueuse, tu trouves pas que c’est un sacré défi ?

MD : Ah mais grave !!!!!! les enfants nous prennent tout notre temps, mais alors comment en trouver pour blogger ??? je n’ai trouvé qu’une solution : arrêter de dormir. Je gagne 8 h par jour du coup !!! (mais j’ai des cernes par contre)

WMP : M’en parle pas… Faut dire que le blog et le bébé sont aussi chronophages l’un que l’autre ! Sauf que si t’oublie de nourrir ton blog c’est moins grave 🙂 Même si le blog pâtit un peu de l’arrivée de bébé, je ne peux pas me résoudre à arrêter. Certes je publie moins et il faut que je trouve une organisation pour réussir à bien mener tout ça, mais je pense que ça va se faire au fil des mois. Et puis d’ici 3 ans, quand il commencera à bien savoir se servir de ses 2 mains, je pourrais l’exploiter pour m’aider à faire des trucs (gnark gnark gnark)

Mon bébé fait caca vert, c’est normal ?

MD : Ah la question du petit panawan juju !!! Alors oui c’est normal ! Et j’ai envie de dire le principal c’est que ton bébé fasse caca tout court !!!! Sinon avec la diversification alimentaire tu n’es pas au bout de tes surprises : quand tu verras que les lentilles ressortent quasiment dans le même état dans lequel elles sont rentrées….. désolé de te spoiler ce passage !! t’inquiètes tu auras d’autres surprises….

WMP : Oui c’est normal ne t’inquiète pas ! Tant que ça ne sort pas de tous les orifices et qu’il ne roule pas des yeux en criant « n’approchez pas ! La truie est à moi ! », c’est que tout va bien… (#jetelaissetrouverlaréférence)

Voilà mes blogocopines. j’espère qu’on vous a fait un peu rire, et que vous avez envie d’aller faire un tour sur le blog de ma coupine, qui vaut graaaaaave le détour.

Mention spéciale à Matilde de je ne suis pas une poule : la meuf elle a tout compris, elle est déjà abonnée à nos 2 blogs !!!! ❤

Notre collaboration va sans doute se poursuivre avec des DIY « spécial enfants » dans lesquels mes gnomes pourraient lui servir de cobayes. ( gniark gniark nous sommes démoniaques) et qui seraient publiés sur nos 2 blogs. En tout cas l’idée nous plait. Et vous, qu’en pensez-vous ?

ab fab.jpg

 

 

Publicités

15 réflexions sur “Battle : maman délire vs wool ma poule

  1. J’avais pas pris le temps de lire cet article quand tu l’as publié, alors je viens de le faire et je ne regrette pas, j’aime bcp ta façon d’écrire ! Continue comme ça Sophie. Bisous.

    J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s