La famille s’agrandit !!!!

3363481

si toi aussi t’es fan de la famille Addams clape dans tes mains !

 

Z’avez vu ce titre comme il est racoleur ??? Je suis démoniaque, je joue avec vos petits nerfs si fragiles. Mais après tout c’est vrai, la famille s’est agrandit il y a peu, et même plutôt 2 fois qu’une !!!

Allez j’arrête là le supplice, non, je ne suis pas enceinte, et encore moins de jumeaux. Je laisse ça aux warriors des temps modernes ! (elle se reconnaitra 😉 )

Non mes p’tits chatons d’eau douce (faut que j’arrête de lire escarpins et marmelade, ça commence à sérieusement m’attaquer le carafon), je dirai même que de ce côté-là, la boutique est définitivement fermée, par un cadenas 18 points ( un jour j’en parlerai sans doute)

J’ai déjà 2 enfants. Et justement, une maman, avec 2 enfants, ça fait quoi ? Bah ça s’ennuie !! Nan mais c’est vrai, vous êtes toutes et tous d’accord avec moi non ? On passe nos journées à trainer en pyj, à pas savoir quoi faire, ou aller, dans quelle étagère…. Euh pardon je m’égare là, je sens que ce billet va ressembler à n’importe quoi.

Donc disais-je, j’avais un petit trou dans mon emploi du temps, entre 4h12 et 4h18 du matin, il fallait donc combler ce manque.

C’est pour ça que papa délire (puisque lui aussi tourne en rond, ça va sans dire) et moi, on a pris une décision radicale : avoir 2 petits compagnons à la maison, pour occuper nos journées.

Ou plutôt devrais-je dire, 2 petites compagnonnes, trop mignonnes !!

Cacahouète,dsc_0571a

et pirouette !!!

dsc_0570a

Comment ça on a pas le droit de parler de ses cochons d’inde sur son blog ?? bah si regarde !! Je publie même des photos, contrairement à celles de mes enfants !! D’un coup j’ai beaucoup moins peur qu’on balance leurs photos sur le net..

Alors voilà. Je vous dis tout.

Nos enfants adorent les animaux.

On adore les animaux.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on en avait pas. Oui, vous avez bien lu.

On ne voulait pas d’un animal qui se serait ennuyé, ou qui aurait été enfermé. On voulait qu’il se sente bien, du coup, on préférait s’en passer, plutôt que d’en prendre un pour notre plaisir et ne pas penser au sien.

Bien sûr que nos petits nous en parlait régulièrement, par vagues, de temps en temps. Et nous, on résistait, comme on pouvait… avec plus ou moins de facilité.

Le cheval : ça s’était assez facile de dire non : pas la place !!! (et pas les sous !)

Le chien : papa délire est pas fan, depuis qu’il s’est fait attaquer petit. Moi le côté contraignant, sortir le matin et le soir, par tous les temps… et puis en camping, sur la plage, .. bref, encore une fois c’était facile de dire non.

Le chat : j’avoue, ça n’est pas mon animal préféré. J’ai cette bizarre impression de ne jamais savoir ce qu’ils pensent.. j’en avais à moitié peur, même si maintenant ça va mieux. Celui des voisins a sa résidence secondaire chez nous. Il vient prendre son câlin, quand il y a trop de monde chez lui. Mais il fuit dès que les enfants arrivent ! Justement, je me dis que pour des enfants, qui voudront beaucoup câliner, si on tombe sur un chat pas câlin… et puis papa délire ne veut pas laisser un chat tout seul 3 semaines l’été, même si nous aurions trouvé quelqu’un pour le nourrir, il n’aurait pas eu sa dose de gratouilles quotidiennes, le pauvre !

Bref. J’ai eu un lapin, déjà grande, j’avais 18 ans. Bah oui quoi, y’a pas d’âge ! Pour le coup mes parents n’ont rien pu me dire, à cet âge-là, j’étais largement capable de m’en occuper ! par contre, un lapin, ça peut être un tout petit peu compliqué de l’attraper et de lui faire un câlin, ça se débat parfois ! (et ça bouffe TOUT !)

Nous sommes donc arrivé jusqu’aux cochons d’inde.

On se tâtait encore, même si je pensais qu’on trouverait toujours quelqu’un pour s’en occuper pendant nos vacances, ce qui était le principal frein pour sauter le pas.

Et puis on s’est dit : si on doit le faire, c’est maintenant.

Nos enfants sont grands, ils sauront les prendre et s’en occuper sans trop leur serrer le kiki. D’un autre côté, si on attend quelques années, ils risquent d’avoir d’autres préoccupations, si vous voyez ce que je veux dire … (non papa délire, ne tombe pas dans les pommes, c’est une évolution normale, va bien falloir que tu intègres cette information !)

Et puis l’avantage des cochons d’inde, c’est que tu peux en avoir 2. Je dirai même : il faut en avoir 2. Car un tout seul a tendance à s’ennuyer, et en plus il n’aurai personne pour lui lécher les oreilles ! (clairement, ça ne sera pas moi !!!!!!). Du coup pour nous : 2 cochons d’inde, 2 enfants, un chacun, pas d’embrouille. 1 ou 2, pas vraiment de contrainte supplémentaires. Donc bingo ! Ça a fait tilt, fin aout.

J’ai surfé comme une guedin sur le web pour trouver un éleveur. Le coté animalerie ne nous tentait pas du tout. Je me voyais mal les acheter comme tu achètes un nouveau vélo ou le dernier lego friends. En 2 minutes c’est plié, ok et après tu fais quoi ?

J’ai donc trouvé un gars, qui a un élevage, un passionné. Après quelques contacts par mail et l’envoi de photos d’une mignonitude absolue, on décide d’en parler aux enfants.

Bah oui, on les a pris pour ce qu’ils sont : des êtres doués de raison (des fois). On a donc préféré leur en parler avant, pour qu’ils y réfléchissent, qu’ils prennent cette décision avec nous.

Ça peut sembler anodin, mais on voulait qu’ils se rendent compte de ce que ça implique. Ils seront leurs animaux de compagnie. A eux de s’en occuper.

Bien sûr, je suis consciente qu’ils ne feront pas tout, et que je nettoierai la cage souvent parfois, je veillerai à leur bien-être, mais ils seront leurs petits maitres ! Moi je serai la roue de secours, si vous préférez.

Ils devront donc en prendre soin, mais bien sûr, après avoir fini les devoirs  !! (gniark gniak gniark) (tu la vois l’idée là ? )

Nous leur avons aussi expliqué qu’un cochon d’inde vit en moyenne 5 ans…

Alors bien sûr, ce sont des enfants, ils ont été hyper enthousiastes dès le départ, mais quand même, nos discussions ont suscité de la réflexion.. Et tant mieux, car chez eux non plus on ne voulait pas d’une adoption « impulsion ».

Et puis un samedi, nous sommes partis à la rencontre de nos futurs compagnons, chez notre éleveur. Un éleveur top, qui ne fait pas d’adoption pendant les fêtes de noël… bref qui a la même approche que nous question animaux.

Il en avait plus de 6 prêts à l’adoption, nés entre mai et juillet.

Nous avons discuté plus d’une heure, de leur alimentation, de ce qu’il fallait faire, ou pas, pendant que les enfants les observaient, en attendant le coup de cœur pour l’une ou l’autre des boules de poils qui cavalaient sous nos yeux.

Au bout d’une heure, leur choix était fait. Bon j’avoue, il y en avait une trop petite mignonne, je serai bien repartie avec, manque de bol elle n’était pas choisie par les enfants..

Et euhhhh.. 3, ça rentre dans une cage ?

 non, c’est un peu juste..

 Ahh bon tant pis… ( non non non je suis la mère, je ne craque pas ! )

Nous avons donc pris 2 femelles ! (enfin, j’espère ??? )

Depuis, c’est la folie à London.

C’est sûr qu’il va falloir un peu de temps pour les apprivoiser, surtout celle de mon p’tit poulet, qui est beaucoup plus timide que sa copine, celle de la pucinette. Il va devoir apprendre à être patient !

En tout cas, on arrive à caser dans le planning du soir pourtant bien chargé, un quart d’heure pour les prendre, les faire jouer, les câliner..et les nourrir !

D’ailleurs the cherry on the cake : la pucinette se met étrangement à manger des pommes depuis que les épluchures sont données aux petits estomacs sur patte ! (c’est sur que c’est plus glamour que de les amener dans le compost au fond du jardin !!)

Quant’ à nous, les parents responsables, on ne se met jamais à 4 pattes devant leur cage à faire des bruits de débilos en espérant qu’ils viennent nous faire un petite coucou. Jamais, never.

Et jamais, jamais, on attend que les enfants soient couchés pour prendre ces petites boules de poils et leur faire des câlins…………… (et se faire faire pipi dessus). On rigole pas non plus quand on entend des bruits de mogwaïs, ou d’ewoks….

Bon et sinon, je vais passer du coq à l’âne, ou plutôt du cochon d’inde au blog. Je vais copiter sur la copine escarpinette, qui parle des blogs qu’elle kiffe, parfois. Moi aussi j’ai envie de vous faire partager mes dernières découvertes, si vous ne les connaissez pas déjà. C’est à rajouter à ma bloroll. Comment ça z’avez pas vu que j’ai fait une vraie blogroll ???? J’ai failli perdre un œil et la moitié de mes capacités intellectuelles cet été, pour la mettre en place !!! Dis-moi pas qu’tu l’as pas vu ! D’ailleurs Je vais devoir la remettre à jour car malheureusement aileza a décidé que comme mission impossible, son blog allait s’autodétruire dans quelques jours …à mon grand désespoir. Pour les quelques hérétiques qui ne sont jamais allés sur son blog, c’est now !

Bon sinon revenons z’à nos cochons blogs :

Je suis tombée un jour sur Fugu, belge autoproclamée Présidente de la République Bananière de Fugushimade.Elle m’a l’air un peu barrée, et moi, j’aime bien les nanas un peu barrées. (et j’aime bien les Belges)(fugu, si tu me lis, sache que c’est un compliment que je viens de faire. bisous!).

Dans un tout autre registre, j’ai découvert Rozie. Elle écrit vraiment très bien, elle a déjà vécu malgré son jeune âge des choses difficiles, mais aussi des choses merveilleuses. Elle  en parle avec beaucoup de simplicité, de profondeur, enfin je ne sais pas comment le décrire, mais ses récits ne vous laisseront pas indifférentes…

Et encore dans un autre style, il y a Amelie. J’adore. J’adore ces aventures, j’adore ces dessins. Et puis géologue, c’est pas un métier courant, ça change un peu des profs !!!! hihihhihi (pas taper)

Allez, à plus dans l’bus ! ( sans déc vous imaginez si on pouvait toutes se retrouver dans le bus ???? ça serait trooooooop bien !)

bisouxxxx les copines ( et le copain)

 

 

18 réflexions sur “La famille s’agrandit !!!!

  1. Je me doutais que t’étais pas enceinte ^^ Mais je pensais plutôt à des neveux ou nièces ! Quand j’ai eu mon appart je voulais pas d’animaux car j’avais pas envie de m’en occuper, sauf qu’entre temps j’ai rencontré doudou qui avait un chat depuis 10 ans… x_x et c’est un calvaire ce chat !!! Du coup quand elle sera plus là, on prend plus d’animaux où alors comme toi des cochons d’inde !

    Aimé par 1 personne

  2. Bien sur que je te lis, non mais oh ! 😀 Moi barrée, mais pourquoi donc que tu penses cela ?

    Sinon les cochons d’inde, j’ai toujours trouvé ça adorable (surtout leurs cris haha !), en plus il parait que ça se mange, le jour où vous en aurez marre. Non je plaisante. Je plaisante je te dis !

    Poutous poutous !

    Aimé par 1 personne

    • non 2 cochons d’inde ca suffit en fait mais merci !!! pour une blogroll, il faut que tu fasses un page statique ! enfin ne m’en demande pas plus, je resterai toujours une quiquiche en informatique, c’est déjà un miracle que j’ai réussi à en pondre une !!

      J'aime

  3. Des ton premier paragraphe je me suis dit « Rhooo non, elle a pas pris un chien! ». Bref, c’est de plus petits compagnons, de plus petits soucis, mais des soucis quand meme… « Que diable allait elle faire dans cette galere? »
    Chouettes sinon les blogs que tu presentes. Je connaissais Rosie mais pas encore Fugu et Amelie… Je vais pouvoir passer encore plus de temps a lire des blogs! Chouette 🙂

    J'aime

  4. BébéBackstage en regardant les photos de tes nouveaux arrivants : « Oh c’est zoliiiiiiii !!! »
    PapaBackstage : « C’est un cochon d’inde »
    BébaBackstage : « A moi le ‘chondin ? »
    PapaBackstage : « Non ce n’est pas à toi. »
    BébéBackstage : « Allez Papa ! A moi le ‘chondin ! »

    Merci…

    J'aime

    • ahaha de rien ! cela dit je pose mon véto : ta fille va trop leur serrer le kiki !! un cochon d’inde ne se débat pas et ne crie pas quand on le tient mal ( oui je sais c’est un peu quiquiche un cochon d’inde) bref à moins qu’elle soit très calme ( mais vu ce que je lis, je suis pas sure ….) 🙂

      J'aime

  5. J’ai failli louper ce billet !! Or le sujet m’intéresse beaucoup car justement on se pose la question pour dans quelques années. A la base je suis plutôt chien mais comme toi je suis réaliste et je sais que je n’ai pas le temps en ce moment de m’en occuper suffisamment. Alors on a déjà pensé à l’option cochon d’Inde. J’aimerais bien que tu nous dises d’ici un an par exemple les avantages et les inconvénients ! Est ce que la cage ne sent pas mauvais ? Vous l’avez mise où ? Ils peuvent sortir de leur cage et être « propre » ?

    Aimé par 1 personne

    • ha ! pas de souci je te ferai un petit compte rendu dans un an !! 🙂 pour le moment je peux te dire que niveau odeur ça va, la cage est dans le couloir qui donne sur la salle à manger, on les voit quand on est à table mais ils sont un peu en dehors de la pièce quand même. ça sent le foin, ce qui n’est pas pour me déplaire ! on la change une fois par semaine. il ne faut pas les laisser dans une pièce tout seuls sinon ils ne vont pas se sociabiliser aux contact des humains.. on les sort, mais pour le moment c’est quelques pipis et des petites crottes, mais franchement les enfants ramassent derrière et ça va.. c’est sur que si tu as de la moquette par terre par contre ça risque d’être moyen ! ils sont encore jeunes, donc ça devrait progresser a ce niveau là.. pour les enfants c’est sympa car ils peuvent leur faire des câlins ( même si je pense qu’ils ne bougent pas dans leur bras car ils sont flippés !!! )

      J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

