DIY halloween avec les enfants !

sacs-bonbons.JPG

l’est pas belle la pucinette en sorcière sans tête ??

 

Happy halloween !!!

Bah quoi ? ça se dit pas ? je suis en avance ??

Bon je fais mon coming out…. Je vous ai déjà raconté que j’étais rabajoie, mais pour ce second coming out, je vais faire dans le foufou :

Je suis une grosse guedin d’halloween !!! j’adore !

M’en fous si c’est une fête commerciale ( quelle fête n’en est pas une ??? ), si ça vient des states, des celtiques, de mémé Gertrude ou de auchan Lesquin !

J’adore ! c’est tout.

J’adore l’ambiance, j’adore faire peur pour de faux, j’adore les citrouilles, j’adore que les enfants se déguisent en autre chose qu’en princesse et en spider man !!

Y ‘en a marre du gnangnan et de la guimauve !!! place au trash et au sanguinolent !!!

IIIIIOOOOOOAAAAA (rire démoniaque)

(vous inquiétez pas c’est bientôt l’heure de mon cachet je vais me calmer)

Depuis que j’ai mes enfants, c’est encore mieux !!! ma pucinette est aussi à fond dedans, du coup c’est encore mieux !!

ça fait une semaine qu’elle prépare des potions,qu’elle dessine des citrouilles partout ….

Déjà l’année dernière, j’avais décoré ma maison, passé la journée à creuser une citrouille, décoré la porte comme ça…

dsc_0397b

bouhhh !

 

En plus on vit dans une commune avec plein de ch’tites nenfants qui rodent le soir !

Alors on s’en donne à cœur joie.

On commence par faire le tour du quartier avec les enfants, et c’est cool car beaucoup de maisons jouent le jeu.

L’année dernière, il y en a même un qui avait transformé son jardin en cimetière avec les pierres tombales : du père noël, de bambi, de la fée clochette….mais.. mais.. c’est horrible !!!!!!! mais j’adore !!!!!!!!!!!!!

Ensuite on revient à la maison et c’est à notre tour d’accueillir les petits et les grands à grand renfort de musique morbide et autres rires d’outre-tombe.

Bref.

Tout ça pour vous dire que le week end dernier ma wooleuse préférée est venue à la maison pour faire faire des petits sacs à bonbons à mes enfants !!!

La pucinette a voulu faire une chauve-souris, et p’tit poulet une araignée ! et comme la wooleuse aime relever les défis, elle a dit banco !!

Et voilà le résultat.

gif-sacs.gif

sont’y pas mignons ??

 

Alors si vous voulez savoir le pourquoi du comment qu’on fait, il suffit d’aller voir sur son blog ici.

Après tout je ne vais pas tout réécrire alors qu’elle le fait si bien !! Et puis il faut laisser à césar ce qui appartient à césar ( ou un truc de ce style !)

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils ont kiffé, et moi aussi ! j’ai suivi ses instructions, car non seulement je suis une quiche en informatique, mais je suis aussi une quiche en couture !!!! mais j’y suis arrivée, et mes enfants aussi, alors : you can do it !!

Bon par contre, ne vous y prenez pas l’après-midi du 31, ça risque d’être un peu juste niveau timing !

Si vous avez le bonheur d’avoir un peu de temps pénard avec vos enfants pendant les vacances de la toussaint, profitez-en ! moi perso, je préfère continuer de bosser (nan j’déconne, j’ai pas assez de jours pour prendre 2 semaines toutes les 6 semaines !!!)

Bref.

Et sinon, y‘en a un qui kiffe pas du tout halloween à la maison, c’est papa délire.

Le pauvre, il aime pas, ça le dérange, ça lui fait peur. Bah oui. Un grand gaillard d’1m82, et XX kgs ( c’est lui qui veut pas que je donne son poids, alors qu’il est très bien je vous assure !) il flippe. C’est fou non ? Les films d’horreur, il peut pas. Même le plus grand film de l’univers à savoir : l’étrange noël de mr jack, c’est au-dessus de ses forces !!!!! (alors que moi ça me met dans un état d’euphorie !! d’ailleurs cette année je vais le montrer à la pucinette qui j’en suis sure va adorer. Bon par contre p’tit poulet on va voir…..)

L’année dernière j’ai quand même réussi à lui faire porter un masque de vampire, du coup il a fait chialer un p’tit gars de 5 ans !! ah bah bravo !!!! J’vous jure il en loupe pas une.

dsc_0402b

bon là c’est p’tit poulet qui a rajouté une perruque…

 

Bon si vous aimez pas halloween toutes mes confuses. En même temps ceux qu’aime pas non pas du arriver jusque-là…

Pour les autres vous inquiétez pas, à partir du 1er novembre, je retrouve à peu près mes capacités intellectuelles (normalement)

Allez, vous aurez encore droit à un p’tit billet sur halloween, cette fois ça sera… culinaire ! miam !

sur ce je vous laisse, j’ai une citrouille à creuser !!

17 réflexions sur “DIY halloween avec les enfants !

  1. Ahhhhh moi j’adore halloween, pourtant je suis la pire des trouillardes que t’ai jamais vu. Gamin, on avait fait la chasse aux bonbons dans le village, et maintenant c’est les petits qui viennent sonner à ma porte pour demander « des bonbons ou un sort ??? » Ca me tarde l’année prochaine que Chouquette puisse partir à la chasse déguisé en truc qui fait flipper^^ Avec de la chance je lui ferai même le costume, tout dépend si d’ici là, je pourrai m’acheter une machine à coudre

    Aimé par 1 personne

  2. Ne la creuse pas tout de suite sinon d’ici le 31/10 elle va pas tenir 🙂 . Moi aussi j’adore Halloween, d’ailleurs j’aimerai trop que mon homme soit dans le même délire on pourrait faire des trucs de fou!!! On devrait peut être s’associer ma poule!!!

    J'aime

  3. Bon, évidemment, tu te doutes que j’adore ton article ! Et j’adore tes petits sacs, ils sont excellents ! Tu me fais une livraison spéciale Texas ? ! Et j’adore au fait ta déco de porte ! J’ai déjà plein de trucs sur la mienne, mais je garde l’idée !

    Aimé par 1 personne

  4. Haha! Canaille! Moi aussi j’aime Halloween! On s’en balance si c’est commercial! Je suis pour tout ce qui peut mettre du baume au coeur et faire passer cette période un peu morose de l’année. Alors tu as bien raison! Fêtons Halloween, fêtons tout d’ailleurs!

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Il y a bien quelqu’un au bout du tuyau… |

exprime toi, je suis toute ouïe !

