ça se fête un demi-anniversaire ??

hqdefault2

Bah on va dire que oui, allez !

Il y a 6 mois ça me pétait au casque, quasiment d’un coup. C’est vrai que je suis comme ça en fait. Quand j’ai envie d’un truc c’est tout de suite, je n’ai aucune patience. Finalement je suis pas mieux que mes rejetons !!!  Bon je suis adulte alors je prends beaucoup sur moi…

Il y a un peu plus de 6 mois donc, il y a eu comme un effet papillon. Une bonne cop’ m’envoie un mail avec le lien d’un billet de vio la vilaine. En me disant : lis ça, tu vas te marrer !!! Non seulement je me suis marrée, mais ça m’a retournée, comme je le racontai dans mon premier billet. C’était un vendredi midi, et le soir après avoir ingurgité les trois quart de ses billets je voulais moi aussi avoir mon blog. Bien sûr j’enviais son style d’écriture si particulier qui te prend aux tripes, et je savais que je n’avais pas ce talent là, mais j’avais quand même envie de me lancer. En quelques heures j’avais déjà pleins d’idées de billets..

Au départ je voulais plutôt faire rire. Je voulais être la Florence Foresti du web tu vois. Bah oui rien que ça !!! te moque pas !

Donc je me suis lancée (à gros coups de crises de nerfs, l’informatique et moi, on s’aime pas) …

Je me suis vite rendue compte que faire la Florence Foresti, c’est tout un métier. Mince, moi qui croyait que ça serait facile.. et puis je me suis vite rendu compte d’autre chose : je n’avais pas toujours envie d’écrire des trucs drôles. Quand mes enfants me faisaient péter les plombs, j’avais aussi envie de le partager avec vous.. alors voilà, la plupart du temps je prends tout à l’humour, et puis des fois.. non. Un peu comme la vraie vie quoi !

Puis rapidement, à ma grande surprise, j’ai créé des liens. Je parlais avec des personnes que je n’avais jamais vu, comme si ça faisait 20 ans qu’on se connaissait ! Et j’ai vraiment adoré ! Je ne vais pas vous faire la liste de toutes mes copines (et copain) du web, je suis sûre qu’elles se reconnaissent. Juste une petite dédicace à celle qui m’a tendu la main la première, je lui dois bien ça.. celle qui a écrit justement un billet sur l’anonymat ou non sur son blog le jour où j’ai mis le nez dans hellocoton. J’y ai mis un commentaire alors même que le mien n’était pas en ligne. Elle m’a répondu, m’a encouragé, et elle est venue lire mon premier billet. Une qui déconne quasi tout le temps, mais qui est une sacrée nana, avec un cœur gros comme ça. Car je vois aussi les commentaires qu’elle laisse sur les autres blogs, par ci par là.. Toujours bienveillante. Toujours un mot de réconfort… oui frau pruno, c’est bien de toi que je parle. (fin de la séquence émotion)(c’est marrant on se croirait à la cérémonie des oscars, moi remerciant celle qui m’a offert mon premier rôle !!! )

Je vais vous faire une autre confidence, je ne pensai pas lire autant de belles choses sur le web. Franchement je suis épatée de la qualité de tout ce que je lis (et je peux vous dire que j’en lis un paquet !). Les filles, vous avez du talent ! Avant de me perdre dans Hellocoton, je pensais aussi (très) bêtement qu’un blog de maman ressemblait à un autre blog de maman (pas taper). Mais pas du tout ! chacune a son style, chacune a sa petite touche perso, je crois que je pourrais faire un blind test, je retrouverais la propriétaire d’un billet ! Car après tout, nous avons toutes un peu les mêmes problèmes avec nos petits anges, et pourtant ce que je lis est toujours différent. Et puis quand on va sur les blogs on rit, on pleure, on réfléchit… Il y a ceux qui parlent d’autre chose, et qui me font voyager, ou rêver… c’est bon d’élargir son univers ! J’adore aller mettre un commentaire sur un blog qui n’a rien à voir avec le mien, c’est ça qu’est bon !!

Bon parlons z-en des commentaires (transitions de ouf !!) : sur mon blog d’abord, c’est très clairement ce que je préfère, lire vos réactions. C’est l’essence même de mon blog. (et du blogging en général non ? ) Sans vos commentaires, j’appellerai ça… un journal intime. Je suis toujours dans un état d’euphorie en les lisant, et quand je vois un ou une nouvelle abonnée alors là…. c’est du délire complet !

Et toi, oui toi, qui me lis, peut-être même depuis le début, mais qui ne clique jamais sur « laisser un commentaire », je t’engage à le faire ! j’aimerai faire ta connaissance ! bon ok j’avoue, je suis curieuse aussi…Viens, je mors pas ! chui gentille..

Les commentaires, il y a aussi ceux que je laisse sur le blog des autres. Il faut dire qu’à chaque fois que je lis un billet, un commentaire se rédige dans ma tête. Je suis carrément frustrée car je n’ai pas le temps de l’écrire à chaque fois, loin de là… faut me comprendre, j’ai des gosses à nourrir et j’ai besoin de dormir 8h par nuit, accessoirement un travail, sans parler des moments où j’ai besoin d’aller mettre les pieds dans l’herbe et toucher le troncs des arbres pour recharger les batteries (un jour je vous expliquerai plus en détail). Bref au minimum, je mets un petit like pour montrer que je suis passée, et que j’ai aimé ce que j’ai lu.

Bon parlons business. Vous voulez du chiffre sur mon blog ?

Allez ne soyons pas malhonnête : bien sûr qu’on aime les chiffres quand on tient un blog. Même si il faut apprendre à s’en détacher, on est quand même bien contente de se rendre compte que oui, il y a bien quelqu’un a l’autre bout du tuyau.

Mes abonné-e-s :

188 selon les syndicats !

164 selon la police…

Mais d’où vient donc cet écart ? Je me suis toujours demandée ! bon pour les manifs je n’ai pas vraiment d’explications, mais pour le blog, oui :

Les syndicats, ils prennent tout en compte. C’est du brut si vous voulez. J’ai juste additionné les abonnées du blog, de mon compte facebook et hellocoton.

Du coup la police, c’est le chiffre net. Et c’est quoi le chiffre net ?? et bien j’ai enlevé les 2 ou 3 abonnements de première heure sur hellocoton, qui l’ont sans doute fait pour que je m’abonne à mon tour, mais qui n’ont sans doute lu aucune de mes lignes (les inconscientes !!), j’ai enlevé aussi les doublons, voire les triplettes, de celles et ceux qui sont abonnés partout, je vous kiffe ! Mais soyons honnête, vous n’êtes qu’une seule personne… j’ai aussi enlevé papa délire, que j’ai menacé de ne plus cuisiner mon poulet / purée du dimanche (comme disait ma grand-mère, on tient un homme par le ventre) s’il ne s’abonnait pas. Et je me suis enlevée moi, je suis abonnée pour voir si tout fonctionne bien (la réception des mails lorsqu’un billet sort, toussatoussa) ( mais pourquoi je me justifie moi ? j’ai bien le droit d’être abonnée à mon blog tout de même !!!)

Voilà. c’est très peu au regard de certains blogs, c’est énorme pour d’autres… mais l’important ce sont les liens que l’on tisse, et là dessus, je n’ai aucun doute : j’ai les meilleurs abonnés (t’as vu comment j’te brosse dans le sens du poil ??? ) !!

Et aujourd’hui ?

Et bien je suis très heureuse d’en être arrivée là. Ce qui est sûr, c’est qu’à chaque fois que j’écris, je me sens comme délestée d’un poids, ça me fait un bien fou.

Comment ai-je évolué en 6 mois de blogging ? Je dirais que je me suis un peu apaiséee.. et c’est tant mieux. Car au début j’étais moitié dingue, mon cerveau était en état de surchauffe et c’était très dur à gérer (d’ailleurs je ne gérais rien du tout, je subissais mon état !). Les billets, les commentaires, les sélections hellocoton ( ou pas !) les com sur les autres blogs. J’étais à 200% sur tout, c’était épuisant. Maintenant je suis toujours très enthousiaste, mais je le vis plus sereinement.. Bref j’ai muri ! comme quoi on peut murir a tout âge lol ! Je me demande même si cette maturité ne va pas s’étendre au reste de ma vie… bref.

J’aimerai profiter de cette occasion pour en savoir un peu plus sur vous, lecteurs et lectrices de tous horizons. Je vous livre un petit j’aime / j’aime pas, façon Amélie poulain, alors si le cœur vous en dit, allez-y, balancez moi le vôtre ! mais attention ! je ne veux pas du « j’aime pas les cons «  et j’aime mes enfants ou mon chat » ! parce que ça, on est tous d’accord ! Je veux du piquant, de l’incongru, du scoop ! ou vous voulez : dans les commentaires, sur facebook, ou même un billet pour les copines blogueuses si ça les inspire !

Allez, à moi !

J’aime :

  • Manger une tranche de pain de mie grillée avec du nutella en revenant du ski (miam !!)
  • La famille royale anglaise (depuis que j’ai vu le mariage de lady di à la télé…)
  • Les petites boucles d’oreilles en forme de lézard (trop mimi)
  • Observer les nuages ( ça me fait triper)
  • Les apéros filles avec mes copines (gnniiiiiiiiiiiiiiiii les copines !!)

et par dessus tout : me blottir contre mon mari le soir dans le lit… (pour dormir, bien sur)

J’aime pas :

  • Laver la salade (mega chiant)
  • Tartiner du beurre (mega relou)
  • Avoir froid aux pieds (brrrrrrr )
  • L’ananas (beurkkk)
  • M’assoir dans un canapé en cuir froid (frrrrrrrrrrrrr)
  • Passer 2 heures dans la salle de bain (je sais, je suis bizarre)

bon y’en a d’autres mais j’en garde pour plus tard !

Allez, à vous mes ami-e-s virtuel-le-s : montrez-moi que vous êtes bien réel-le-s !

Sinon pour marquer le coup des 6 mois, j’ai une grande nouvelle : je me lance sur instagram !! Bah oui, y parait que instagram is the new facebook, alors vu que depuis quelques semaines je tente d’apprivoiser un vieil I phone, je le tente !! Par contre je vous préviens avant que vous n’ayez les yeux qui piquent : le mien ça sera pas de la jolie photo toute belle, ça sera plutôt un truc version real life !! vous me trouverez sous le pseudo « maman délire » !

Ah oui au fait : sans doute vous vous dites : la hyène !! Elle nous fait rien gagner pour son demi -annif  !!! J’ai bien pensé à un moment vous envoyer tous ces jolis objets que j’ai fabriqué il y a quelques années dans ma période  » je créé donc je suis » … bah si vous voulez voir ce à quoi vous avez échappé, venez voir sur insta, vous verrez que c’est mieux pour vous…

Et puis je préfère que vous partagiez mon blog parce que vous pensez que d’autres pourraient aimer ce qui s’y trouve ! pas pour gagner un truc, si moche soit-il !!! donc si le cœur vous en dit, likez, partagez, et n’hésitez pas à parler de moi à votre grand mère !!!

Je finirai en vous disant merci !Merci d’être là, merci de me lire, merci de commenter !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est gratifiant d’avoir des retours positifs et des échanges avec vous. Bref, je vous kiffe grave, comme ils disent les jeunes !

 

 

38 réflexions sur “ça se fête un demi-anniversaire ??

  1. C’est marrant moi c’est ton style à toi que j’ai toujours envié ❤ (et celui de Frau ^^) Même sur des billets qui sont pas joyeux t'arrive à y mettre une petite touche d'humour comme pour faire dramatiser ^^ et t'es d'ailleurs la seule pour qui j'ai griller mon anonymat :p

    J’aime :

    – Les feux de l'amour, je loupe pas un épisode surtout depuis que dieu à créer le replay (pas rigoler)
    – Les fêtes de fin d'année, c'est toujours l'euphorie chez moi
    – Le lait de vache. On en fait une consommation de dingue à la maison !!!
    – Les bonnes odeurs, je suis carrément une obsédé de ce qui s'en bon et je choisis tout mes produits ménager en fonction de ça xD
    – Les activités manuelles. J'adore fabriquer, j'ai même fait une cabane en carton pour ma fille, et sans avoir l'air de me jeter des fleurs, je suis fière du résultat

    J'aime pas :

    – Conduire : Mon calvaire depuis que j'ai appris à conduire, mais pas le choix c'est la base de l'indépendance
    – Les talons : c'est bien chez les autres mais moi j'arrive pas à marcher avec
    – Les chats, surtout le mien (bon en réalité c'est celle de mon copain, c'était le pack)
    – Le sport. Au lycée j'ai même eu sur mon bulletin "aucun investissement, passivité exemplaire"
    – Les films d'horreur je suis une grosse trouillarde

    Aimé par 1 personne

  2. Ah comme je te comprends quand tu expliques que quand tu as voulu un blog, il te le fallait tout de suite ! J’ai vécu la même chose et moi non plus, je ne suis pas super pote avec l’informatique, mais avec mon mari oui. Et lui, il est copain avec les tas de fils et d’écrans, cool ! Pour le j’aime / j’aime pas, j’en ai fait toute une tartine dans ma présentation de blog, vas-y si tu veux. Mais comme toi, je déteste avoir froid aux pieds. Et pour ça aussi, les maris peuvent être très utiles 🙂 Bon demi-anniversaire (bien sûr que ça se fête) et longue vie à ton blog !

    Aimé par 1 personne

    • t’as du bol, le mien n’a pas pu m’aider, c’est pas trop sa tasse de thé non plus ! ouiiiiii c’est vrai que tu as fait un j’aime /j’aime pas, j’étais allée le lire !! (oui je suis en sous marin sur ton blog hihi) merci pour la longue vie, tant que j’ai des trucs à dire, je continue ! ( ça pourrait durer longtemps du coup !)

      J'aime

  3. ah la la maman délire…toi aussi tu n’aimes pas laver la salade? On est pareille alors !

    j’aime : la pluie et les cailloux, les brocantes et les litchis (j’en mange des tonnes, heureusement que la saison ne dure qu’un mois) et les pulls chemise bien sur.
    je n’aime pas : les gastro (mais qui aime les gastro?), les escalope de foie de veau beurk beurk beurk, toucher les oeufs (ne rigole pas, j’ai horreur de toucher es eaux, ça me fait frissonner), et bien sur j’exècre profondément conduire dans Paris.

    joyeux demi anniversaire ! (et moi je m’appelle Amélie 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Bien sûr que ça se fête. Au début, on compte en jours, puis en semaines, puis en mois… quoi de plus normal ?! Alors félicitations pour ces 6 mois et ton blog que j’apprécie beaucoup.
    Alors j’aime le chocolat chaud à la cannelle, acheter des choses pour les bébés et les changements de saisons. Ici aussi, je déteste laver la salade (tout comme la majorité des légumes) et les gens qui répondent « bonsoir » quand on dit « bonjour » même s’il est déjà 20h !

    Aimé par 1 personne

  5. Hiiiiii enfin tu débarques sur Instagram ! Tu vas voir c’est trop bien 🙂 . Félicitations pour tes six mois et tous ces succès 🙂 . Ce que j’adore particulièrement avec ton blog c’est d’avoir ton regard de « maman de grands » ça me permet de me projeter souvent 🙂 .

    Aimé par 1 personne

  6. Joyeux semestriversaire à ton blog ! Si peu ? J’ai l’impression que tu as toujours été là ! Je rejoins Franfran, c’est agréable aussi d’avoir le regard d’une maman de plus grands, au milieu de tous ces bébés.

    Et je trouve que tu as quand même bien réussi ton pari d’être la Florence Foresti de la blogosphère (et on a l’explication du nom de ton blog) 😉

    Bienvenue sur Insta, et félicitations pour ce beau bilan !

    (et moi, j’aime prendre mon petit-déjeuner céréales/thé/jus d’orange le matin en me reconnectant doucement au boulot, et j’aime pas quand il fait tout gris tout froid et tout moche et qu’en plus je suis enfermée chez moi dans mon appartement sombre)

    Aimé par 1 personne

    • merciiiiii ! moi aussi j’adore ton blog, d’ailleurs je réalise que tu n’es pas dans ma blogroll, je vais aller corriger ça ! moi non plus j’aime pas quand il pleut et qu’il fait gris, mais bon, faut bien arroser les arbres !!

      J'aime

  7. Mais c’est que j’ai failli verser ma larmichette, coquine! T’es trop mignonne de me faire une dédicace digne des plus grandes stars américaines (on me souffle dans l’oreillette que Katy Perry est deg).
    Sans déconner, félicitations pour cette belle réussite! Car tu as réussi à faire très vite ton nid dans cet univers parfois impitoyable! Grandes unes Hello Coton et tout le bazar … La classe à Dallas, Madame!
    Je suis bien contente de t’avoir rencontrée, et de te rencontrer très bientôt pour de vrai ❤

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour maman délire,

    Je fais parti des lectrice discrètes, j’ai découvert ton blog il y a quelques mois et je l’ai lu en entier ! J’aime bien ton style et ton humour, de plus moi aussi j’apprécie de lire une maman avec des enfants un peu plus grand, ça me permet d’imaginer un peu la suite 😉 (ici, ils ont 3 ans et demi et 1 an et demi ). Puis je me reconnais un peu dans le caractère rêveur et dans la lune de ta fille, j’étais comme ça aussi, je le suis toujours un peu ;-).
    Sinon, j’aime bien prendre mon petit déjeuner au calme avant le réveil de tout le monde, chanter à fond dans ma voiture, faire les brocantes, la couleur rouge, le tiramisu
    Je n’aime pas faire du sport (le truc qu’on ne peut plus vraiment avouer à notre époque je trouve), les champignons, les araignées (brrrr), passer une journée sans boucles d’oreilles
    Voilà 😉 ! Je m’en vais te suivre sur Instagram !

    Aimé par 1 personne

    • oh ça me fait super plaisir que tu commentes !! je vois qu’on a pleins de points communs : nos enfants ont le même écart d’âge, chanter à fond dans la voiture (du abba ou du acdc suivant l’humeur) et le sport t’inquiètes, moi pareil !!! ça fait 4 mois que j’en ai pas fait bouhhhh pas bien !! à bientôt sur insta alors !

      J'aime

  9. 6 mois seulement ?! Et bien c’est chouette là où tu en es en si peu de temps ! C’est que ça nous plaît ! Pour le j’aime / j’aime pas, j’en ai fait un sur mon blog dans la partie « Qui suis-je? » si ça te dit 🙂 Mais en exclusivité je t’en donne un autre : j’ai une peur bleue de la mer, des requins, de pas savoir ce que j’ai sous moi quand je nage… et j’ai aussi une peur bleue en avion, j’ai le vertige pour moi et surtout pour les autres… je suis une terrienne, heureuse quand elle a les 2 pieds sur terre !
    Bonne continuation à ton blog !

    Aimé par 1 personne

  10. Voleuse de sujet ! 😛 Tant pis, le mien sort demain…
    Joyeux sixmoisversaire ! Ta notoriété est montée bien vite ma chère, félicitations !

    Bon alors en plus de se croiser partout sur la toile, on va se voir sur Instagram ! Pas moyen d’être tranquille de nos jours ! 😛

    Bonne continuation ! Zoubi

    Let’s rock !

    Aimé par 1 personne

  11. Bravo pour tes 6 mois de blog ! J’aime beaucoup ta vision sur l’éducation de tes enfants, la touche d’humour que tu ajoutes à tes billets, même sur des thématiques plus difficiles…
    Lectrice sous-marin depuis quelques temps (je t’ai découverte sur le blog de Frau), je n’ai jamais osé laisser de commentaires (bouh !!!). Alors je me lance !
    J’aime : la couture (surprenant pour quelqu’un qui y a dédié un blog !), lne ‘automne, faire mes produits ménagers, repasser (oui c’est assez surprenant !), passer du temps avec mon mari, promener mon chien, la randonnée…. (Liste non exhaustive…)
    J’aime pas : les périodes d’attente, la pluie, mon appartement actuel !
    Je vais filer voir ton Instagram !!!!

    Aimé par 1 personne

    • ah merci de commenter alors ! cette frau il faut que je lui fasse livrer une caisse de champ’ avec tous les lecteurs qu’elle m’amène !! merci pour les compliments ! moi je suis une méga quiche en couture.. enfin je n’ai jamais rien appris.. on va dire que c’est ça ! repasser finalement, c’est la corvée qui m’ennuie le moins… a bientôt sur insta !

      Aimé par 1 personne

  12. Bonjour maman délire!

    J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines, j’ai tout lu, oui promis! J’adore la façon que tu as de t’exprimer! Et tu n’es pas très loin de Florence Foresti, je t’assure! Continue encore longtemps, c’est un réel plaisir de te lire!
    Par contre, juste un tout petit tout petit bémol…. je me suis abonnée à ta page en rentrant mon adresse mail et tout et tout et je ne reçois aucune notification! C’est dommage, même si ça ne m’empêche par de venir par moi même évidemment!

    Je t’embrasse et moi aussi je kiffe le blog de Vio! on pourrait dire qu’on a les mêmes goûts? Ah tiens, un j’aime j’aime pas?

    J’aime
    1. Me lever très tôt le matin, avant tout le monde dans la maison pour bénéficier d’un calme absolu (avec 4 enfants, c’est pas toujours gagné!)
    2. la fin de ma session de course à pieds (parce que pendant, j’en chie vraiment, mais la fin c’est juste panard total!!)
    3. Corriger des copies où les élèves ont tout bon (et malheureusement, c’est trop rare à mon goût)
    4. Le début de l’été (je vis dans l’hémisphère sud donc, c’est en ce moment!!) où il ne fait pas encore trop chaud, mais où tu n’as plus besoin de la veste le matin en quittant la maison.
    5. Faire les boutiques… vraiment j’adore, mais je n’ai pas toujours les sous pour!!

    Je n’aime pas
    1. Quand mes élèves sont en retard, ça non, je ne supporte pas (bon sans raison valable évidemment, comme le « j’étais aux toilettes » alors qu’ils viennent d’avoir 10 min de récré…. no comment!)
    2. Les jours de pluie longs comme un jour sans fin, surtout le we évidemment….
    3. Quand mes enfants se réveillent trop tôt (voir plus haut!)
    4. Etre malade et louper mon boulot, ça c’est juste carrément pas possible….
    5. Etre a découvert à la fin du mois, mais évidemment je ne connais personne qui aime ça! lol

    Bises et à pluche!

    Aimé par 1 personne

    • hiiiiiii !!! ça me fait trop plaisir !!! merci beaucoup pour les compliments ! c’est fou, ça une lectrice dans l’hémisphère sud ! tu es dans quel coin ? ( c’est un peu vaste comme localisation !!) mais dis moi, comment es tu tombée sur mon blog ? j’aimerai bien savoir, je suis super curieuse.. pour l’abonnement c’est bizarre, de mon coté je reçois bien les notifs (lol) et mon mari aussi.. si tu veux donne moi ton adresse en MP en m’écrivant sur deliresetdesrires@hotmail.com et je regarderai si tu es dans la liste de mes abonnées. il faudrait peut être que tu supprimes ton abonnement et que tu réessayes ?

      J'aime

      • oh je n’avais pas vu ta réponse!

        Alors pour la localisation dans l’hémisphère sud, on joue aux devinettes? Il y a 15 jours nous avons accueilli les plus fous de la planète…. (la suite au prochain épisode!!)…. alors?

        Pour la réception des notifs, j’ai compris ce qui clochait, je les reçois dans l’onglet « promotion », il faut juste que je pense à y passer!

        Je suis tombée sur ton blog en lisant un de tes commentaires sur un autre blog, puis tu m’as fait découvrir Frau Pruno, Vio, Angélique, Wool ma poule…. tu es une vraie mine d’or, tu savais ça? 😉

        Bonne et longue continuation….

        Aimé par 1 personne

      • ou lala je sèche complètement sur la localisation ! ah bon je suis dans promotion ?? lol ! ahhh tu vois je ne lis que des blogs géniaux !!! ravie de te les avoir fait découvert (je m’en vais leur réclamer quelques royalties)

        J'aime

  13. je crois que je t’ai suivi quelques semaines après tes débuts… parfois je te lis en deux fois car tes articles sont longs, mais tu me fais marrer… tu as tons style bien particulier… je trouve que ton blog marche du tonnerre… je n’ai pas autant de commentaires ou de visites que toi…
    en tout cas je continue à venir te lire et te laisser un commentaire quand j’ai envie de réagir (cela m’est arrivé de lire mais ne pas me manifester, mais très rarement)…
    alors à dans 6 mois pour le vrai anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    • merci à toi, désolée c’est vrai que j’écris des romans, et encore si tu savais… j’en enlève plein !! lol ! je sais que je t’ai trouvé aussi à mes débuts, grâce à ton billet sur le coup de mou qui m’avait beaucoup touché…rassure toi, tu as le droit de ne pas commenter à chaque fois !!!!! tu ne seras pas punie ! et puis c’est peu pareil pour moi : je les lis tous mais je ne commente pas à chaque fois….

      J'aime

  14. Joyeux demi-anniversaire de blog! Je te souhaite de rester celle que tu es, avec cette griffe pleine d’humour et cette bonne (et parfois moins…) humeur communicative! Je partage deja avec Papa-Tout-Terrain les billets de toi que je kiffe (il y en a souvent en plus) et je ne suis pas prete d’arreter!
    Alors…
    J’aime pas: prendre l’avion (oui je sais c’est hyper la loose dans mon cas)
    J’aime: apprendre des conneries a mes enfants comme comment manger un spaghetti par les deux bouts comme dans la Belle et la Bete, et maintenant ils essayent de tout manger par les deux bout et a chaque fois mon mari me regarde avec un sourcil par content mais je kiffe quand meme. Parce que apres tout on est la pour s’amuser un peu, quand meme 😉
    Des bisous chaleureux pour l’occasion!

    Aimé par 1 personne

    • merci pour le compliment ! je suis touchée que ton mari me lise aussi !! j’adore aussi ton blog, et tu es une maman warrior ! je ne me suis toujours pas remise de ta sortie en famille 10 jours après ton accouchement !! bon par contre je me dois de rectifier : les spaghettis, c’est dans la belle et le clochard !!! tu ne m’auras pas sur des questions Disney, je suis une mega fan !!! et tu as raison, il faut s’amuser !

      J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

