Escapade touristique nimoise et autre follerie bloguesque

dsc_1021

Mes chéries, je viens de passer 5 jours de folie. Je m’en remets pas, c’est sans doute dû à mon grand âge .

Faut que j’vous raconte tout ça, même si vous en avez peut-être déjà lu une partie ici ou , ou même  ! Bref vous l’aurez compris, je suis la dernière à dégainer ! En même temps quand on est prof en vacances on a que ça à faire !! Enfin j’me comprends ..

Bon reprenons depuis le début, pour celles qui n’auraient pas suivi. Lors de l’inscription aux e-fluents (une rencontre entre blogueuses pour vous résumer vite fait), on s’est vite rendu compte avec certaines blogueuses qu’on avait bien envie de se rencontrer en vrai ! C’est bien beau de papoter par écran interposé, mais à un moment on a envie de consommer !! ( oula je crois que je m’égare là !!)

Bon les e-fluents ne voulant pas de nous, voilà que miss escarpins balance une invit’ comme ça, chez ses parents ( pas folle la hyène guêpe, comme ça on peut toujours pas débouler chez elle à l’improviste un jour ou on passerait par-là !!)

Ça tombait un week end des vacances scolaires, là ou papa délire et moi avions prévu de partir en vadrouille quelques jours avec nos petits chérubins quelques part par-là, c’est-à-dire qu’on ne savait pas encore ou. (quand on a un fourgon, c’est l’avantage, on choisit la destination en fonction de la météo, et de l’horaire des marées)

Du coup, j’étais partagée. J’avais méga envie de voir mes blogocopines, et aussi bien sûr de partir en petites vacances avec mes 3 délires.

Ma chance c’est que papa délire est un grand voyageur, et quand il est au volant, il pourrait rouler environ 4 millions de kilomètres. Autant te dire que 500 bornes ça lui faisait même pas peur, d’autant qu’il y avait des choses à voir dans ce coin-là ! bref, il était partant !

Nous voilà donc parti jeudi matin, enfin à 11h42 ( bah oui 11h42 c’est encore le matin non ?? ) pour les environs de Nîmes. Nous traversâmes le sud de la France au son de superbus, suivi de ma compil années 80 que mes enfants adorent. Je ne vous ai pas dit ? Je leur fais leur éducation musicale en ce moment (Emile, Sabrina, Julie Piétri, Jean Pierre François, Lio et ses banana split..) et on est arrivé au son de Bruce Springsteen (tu vois je leur fais écouter de tout) (d’ailleurs entendre p’tit poulet baragouiner sur born in the USA ça vaut son pesant de cahouhètes !!) bref.

Camping pas trop mal, on était un peu tout seuls. Le gars était sympa, mais visiblement fâché avec le cif, pourtant ça n’aurait pas été du luxe.. m’enfin comme on était les seuls, il a dû se dire que ça valait pas le coup de se transformer en monsieur propre.. mais on en a vu d’autres, alors on est resté ! (pis les autres était déjà fermés les boulets !!)

Le vendredi matin, on a pris le p’tit déj dehors, on était bien (tintin) ! et nous voilà partis pour une excursion au Pont du Gard.

Et c’est qui la quiquiche blonde qui croyait que le Pont du Gard c’était pour faire passer de gens et des voitures (et de chariotes)  ?? c’est bibi !!

Et bah en fait pas du tout !!! Figurez-vous que les romains l’ont construit pour amener l’eau dans la ville de Nîmes ! oui madame, oui monsieur ! Car les romains étaient des gens méga propres, qui passaient leur life aux termes ! A se la couler douce, à papoter avec leur voisine le kiki presque à l’air, enfin dans l’eau ! Même les plus pauvres y allaient. Et comment je sais tout ça me direz-vous ? Et bien parce qu’il y a non pas un mais deux musées attenant au pont du Gard ! un pour les enfants, 5-12 ans, et un pour les adultes. Bon moi j’ai clairement préféré celui pour les enfants, niveau ludique et quantité d’information, c’est exactement ce qu’il me fallait ! celui pour adultes est très bien aussi, mais au 4ème panneau, j’en pouvais déjà plu.. quand je pense qu’en partant p’tit poulet râlait parce qu’il avait pas eu le temps de tout lire… je me demande si il a quelques gènes de sa mère çui-là ! bref si vous êtes dans le secteur, ça vaut le coup, surtout que tout ça n’a couté que 18 € pour 4..

Le lendemain, c’était samedi. Le soir j’avais rendez-vous avec mes blogocopines et l’excitation commençait à monter !!

Le matin nous sommes allés nous balader à Sommières, petit village médiéval ou se tenait un marché. Bien sûr nous sommes repartis avec du chou farci, de l’aligot, et de la charcutaille en veux-tu en voilà. A midi nous avons roulé jusqu’à Nîmes voir les fameuses arènes. Tout en dégustant quelques spécialités locales, je checkais (sous l’œil réprobateur de papa délire) mon fil instagram à la recherche de nouvelles de mes blogocopines qui s’étaient à priori retrouvées la veille au soir. Je dis bien à priori, car j’avais vu des photos de leurs routes respectives, mais depuis… plus rien. Silence radio, ou plutôt silence photo. Bizarre, méga louche, je commençais à me demander si l’une d’entre elle n’avait pas gentiment découpé les 2 autres en attendant patiemment que sa troisième victime n’arrive tout cru dans son bec…

Le soulagement est venu à 12h32, lorsque j’ai vu leurs trombines rayonnantes postées sur insta . ouffffff !!

Nous sommes donc allé voir de plus près ces fameuses arènes, que la pucinette et p’tit poulet ont admiré avec en prime une tablette prêtée par le site pour une visite plus vivante.

Bon je vous épargne la vie quelque peu mouvementée des gladiateurs, p’tit poulet m’a répété plusieurs fois que peut-être ils arrivaient à s’échapper des fois ? euuuh des fois oui sans doute…DSC_0004.JPG

Ça fait un peu bizarre de fouler un sol ou l’on sait que des condamnés à mort ont été dévoré tout cru par des bêtes sauvages… mais restons dans la légèreté pour aujourd’hui.

En fin d’après-midi, nous sommes partis, cette fois pour me déposer devant la maison des heureux parents de miss escarpins.

Figurez-vous qu’elle avait mis les p’tits plats dans les grands : elle avait prévu un lâché de taureaux pour ma venue, la fofolle ! Bon ça a été un peu compliqué d’accéder jusque chez elle du coup, mais on a fini par y arriver !

Et là j’ai découvert 3 copines qui avait l’air de se connaitre depuis la petite section de la crèche, c’est vous dire. J’ai dit adieu à mes ouailles, et j’ai été intronisé par mes blogocopines à coup de champagne.

La miss escarpins nous a concoctés un diner 3 étoiles, bon sauf quand elle a essayé de nous refourguer ses petits pots de purée de carottes, j’ai failli lui balancer à la figure, mais au final c’était du homard, alors bon j’ai trop rien dit.

fullsizerender

La pauvre Nadine de Rotchild s’en retourne sans doute dans sa tombe ! (surtout qu’elle avait oublié de mettre son tablier pour nous servir)

Et là, on a fait ce que toutes les filles (ou presque) font : on a papotépapotépapoté.

Comme si on se connaissait depuis 40 ans. (enfin je parle pour moi)

Bah oui parce que figurez-vous qu’Angélique m’a tuer, lorsqu’elle a lâché sa date de naissance. Parce que moi a cette date, j’étais dans le garage d’une copine de collège, à danser sur début de soirée (et tu tapes tapes tapes c’est ta façon d’aimer ! )(de rien c’est gratuit).

Bref. Au passage cette jeune personne a été plus courageuse dans sa jeune vie que je ne le serai jamais, et en plus elle a repris ses études à la fac pour 5 ans. Je me prosterne à ses pieds. Elle est d’une gentillesse et d’une douceur infinie, ça fait du bien de rencontrer des personnes comme ça, j’vous jure ! (Bisous ma poulette).

A part ça, j’ai enfin rencontré celle que j’avais loupé cet été : Matilde la non-poule qui couve ! J’avais quelques soupçons : de son blog j’adorais les textes, de ses portraits ressortait un visage avenant, souriant, qui donne envie de se confier. Et mes doutes étaient fondés : J’adore cette meuf. J’ai craqué pour elle ! Tu sens quand tu es sur la même longueur d’onde, qu’il y a un potentiel confidences / grosses marrades / papotages à l’infini avec quelqu’un. Elle n’a qu’un seul défaut : habiter à 800 kms de chez moi. C’est trop naze. Heureusement que les nouvelles technologies nous permettent de garder le contact. (Bisous ma caille).

Et enfin, bien sûr, que serions-nous sans notre hôte, miss frau pruneau ? Pas grand chose, j’en ai peur. J’ai un scoop pour vous : cette meuf est complètement déglingos. Déjà pour inviter des filles qu’elle n’a jamais vu chez ses parents, faut être un peu barrée ! Bon elle a quand même essayé de nous tuer en mettant des poutres à 1m30 du sol (bien sur Frau que je m’en suis payé une, le matin -d’ou le mal de tête- !!), et en nous envoyant dans un escalier à colimaçon à 2h du mat’ avec 5 ou 6 coupes de champ dans le citron… Sinon elle parle aussi vite qu’elle blog, c’est une folie. En tout cas elle est prête à tout pour satisfaire ses hôtes. Et puis, cerise sur le gâteau, elle fait très bien le ménage. Bonne à marier je vous dis. A part ça, c’est une femme (oui je vous confirme, c’est une femme !) très attachante, j’adore l’entendre parler de ses enfants (ou de son mari, de son boulot, de son blog, de son stérilet) (Bisous ma piplette argentée).

Bref nous nous sommes quitté le matin, presque fraiches (merci le changement d’heure). Papa délire est venu me chercher, et nous sommes repartis vers notre aquitaine (fêter notre anniversaire de mariage, quand même !!) , non sans faire un petit arrêt vers Palavas les flots et Sète.

DSC_0115.JPGSur l’autoroute mes p’tits choux ont scruté tous les autobus pour voir si Angélique n’était pas dans l’un d’eux (cet espèce de débilos de fourgon ne peut prendre que 4 personnes, tu penses bien que sinon on aurait rembarqué Angélique avec nous). Et le lendemain on a enchainé avec Halloween, bref, je suis sur les rotules, heureusement que je reviens au bureau me reposer !!

Bon vous n’en saurez pas plus désolé, on a craché par terre et fait un pacte de sang pour dire que rien ne sortirait de ce week end. Si vous y tenez, vous pouvez aller voir quelques photos devenues désormais cultes sur mon fil insta (mamandelire : it’s me !), et rejoindre mes 10 abonnés (youhou !!!)

Cette rencontre m’a donné envie de les revoir (plein de fois), et aussi d’en rencontrer d’autres (plein d’autres!!), des blogocopines (même papabackstage tiens, si il a pas peur !)

Je suis sûre que parmi vous aussi, se cache une femme qui imite à la perfection l’autruche !!

Bon j’vous laisse, faut que j’récupère.

Publicités

35 réflexions sur “Escapade touristique nimoise et autre follerie bloguesque

    • bah oui ma caille ! tu viens quand tu veux, mais d’abord faut couver !!! on trouvera toujours le moyen de se voir, hier soir comme 2 vieux on a regardé des racines et des ailes sur les Alpes, et voila papa délire qui a pris la carte pour regarder tout ça d’un peu plus près.. ça sent le périple !!!

      Aimé par 1 personne

      • Avec plaisir! On a une chambre d’ami (bon, en faite c’est mon bureau, on a mis un clic-clac dedans donc ça fait chambre d’ami…^^)

        J'aime

  1. C’est drôle de lire le récit d’un même évènement trois fois d’un point de vue différent 🙂 . Je trouve ça génial en tout cas de voir à quel point vous étiez motivées pour vous retrouver, tous ces kilomètres parcourus ! La prochaine fois, venez en Allemagne 😉 (je suis sûre que pour toi c’est moins loin !)

    Aimé par 2 people

  2. Génial ! J’ai trop rigolé en lisant ton article ! Tu as l’air vraiment cool comme nana, alors je te propose une rencontre l’année prochaine à mi-chemin entre nos 2 maisons… ah mince, ça tombe un peu en plein milieu de l’océan…! Bon bah c’est con, hein, on continuera juste de se faire rire par blogs interposés !

    Aimé par 2 people

  3. Super ton article, j’ai bien pensé à vous, et j’ai bien rigolé en vous lisant ! Vous avez dû vous marrer comme des folles ! C’est ça qui est chouette : faire des rencontres de gens sympas à partir de simples blogs, se découvrir des points communs malgré les différences d’âge, de situation (ou de lieux d’habitation;) ) Continuez comme vous êtes, surtout ne changez rien !

    Aimé par 2 people

    • je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis différence d’âge !!!!!! bon ok c’était moi la doyenne.. il fallait bien quelqu’un pour chaperonner tout ce petit monde ! en tout cas avec ce blog j’ai fait pleins de chouettes rencontres, même si la majorité reste virtuelle pour le moment.. ( j’ai pas dit mon dernier mot ! )

      Aimé par 1 personne

  4. Pas peur ? Mouahahaha ! Bien sûr que j’ai peur !
    Ma religion survivaliste m’interdit ce genre de sortie de blogfoldingues ! 😛

    Cool que vous vous soyez éclaté ! Vous avez pu dire du mal de plein de monde j’en suis sûr !
    Plus sérieusement, c’est sympa ce genre de rencontres effectivement, et ça permet de mettre un visage réel sur les personnes que l’on apprécie ! Va falloir que j’essaie de travailler sur mon côté ours…

    Aimé par 1 personne

    • ahaha bon dis donc t’en a mis un temps à réagir , je commençais à m’inquiéter moi ! j’étais prête à envoyer les pompiers devant chez toi. bon en vrai à t’envoyer un p’tit message, bref… mais oui bien sur que qu’il faudrait que tu viennes !! je suis sure qu’après un ou 2 verres tu laisserais tomber ta fourrure d’ours… ( en tout bien tout honneur bien sur !!!)

      J'aime

  5. Pingback: Le blogging, cette drogue dure.. |

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s