Des nouvelles du front (enfin de la maison et de ses petits habitants )

dsc_1014a

Non mais franchement je suis une mère blogueuse indigne !! Je ne vous parle que de moi en ce moment (me, myself and I), et du coup vous êtes en train de devenir à moitié folles (et fous) à ne pas avoir de nouvelles de mes rejetons ! (mais si mais si je le sens bien)

Je suis cruelle avec vous. C’est pire que l’attente du dernier épisode de games of thrones, celui ou Jo machin se fait trucider !! oupppppsss j’ai spoilé là ??

Bref…. Je vais vous faire un petit update (veuillez m’excuser, en ce moment j’ai le syndrome Jean Claude Van Damne, je mets de l’anglais partout) (c’est pour lancer mon blog à l’international !) sur mes p’tits choux et ma vie de famille.

J’ai donc l’immense plaisir de vous annoncer que la version 2.0 de la pucinette et de p’tit poulet est en cours de téléchargement. Et ça, pour moi, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais voyez plutôt.

pluto-disney-38684899-500-2811

mais d’où me vient cette blague vaseuse ???

 

On va faire le point un par un, histoire de pas vous embrouiller.

Commençons par la pucinette, honneur aux ainés !

Je vous ai laissé au mois de septembre, avec une déclaration enflammée à sa maitresse (oui je sais on dit professeur des écoles, je m’y ferais jamais ( #team40 , souviens toi))

Et alors, est ce que le miracle s’est arrêté, ou est ce qu’il s’est inscrit dans la durée ? J’ai l’immense, l’incommensurable, l’extraordinaire joie de vous annoncer que….. ça dure.

Ma vie, et surtout la sienne, a changé. Mes (débuts) de soirées n’ont plus la même tête.

Elle fait toujours ses devoirs, sans que je lui demande. Parfois, ça lui prend du temps, mais elle s‘accroche. Elle est phénoménale !

Le dimanche matin, elle se réveille avant ses vieux parents, et fait son expression  écrite pour le mercredi suivant.

OMG !!

omg.gif

(ce qui veut dire Oh My God, Oh Mon Dieu, en gros, je suis sur le cul (non, pas un gros cul !))( désolée mais il paraitrait que certaines ont du mal avec cette expression, du coup, je remets une petite explication) ( j’ai trop regardé Friends)

La dernière rédac’ en date : il y avait un dessin de troll à colorier, puis il fallait rédiger une dizaine de ligne pour le décrire, sans utiliser le verbe être. Sympa non ?

Bref, elle a quasi plus besoin de moi. On a eu un festival de 14 aux contrôles d’histoire, de géométrie, de vocabulaire…  avec un bravo de la maitresse. #jesuistropfieredemafille. Et ouais.

Toutes les semaines je regarde les commentaires dans ses cahiers. La semaine dernière ça donnait à peu près ça :

« aujourd’hui tu étais moins concentrée, ne te décourage pas, j’ai confiance en toi, tu as les capacités d’y arriver ».

Vous chai pas, mais moi, je trouve ça extra de dire à un élève qu’on a confiance en ces capacités. Je pense que ça lui fait un bien fou de lire ça, et à ses parents aussi ! Je commence à regarder les cailloux 18 carats pour en offrir un à cette maitresse de folie au mois de juin. bah quoi, j’en fais trop ?

Bon je vous rassure, il reste quelques points parfois un peu chauds, faudrait pas que ça soit trop easy quand même ! l’autre jour elle a mis une heure et demie à apprendre une leçon sur les polygones, dans laquelle il y avait 5 lignes à savoir par cœur. Par contre le poème de 3 pages, elle a mis une petite demi-heure pour l’intégrer en entier.. Des fois, on comprends pas !

Bref, fini les samedis et dimanches matins passé à faire des résumés de leçon, à être assise à côté d’elle pour qu’elle fasse un exercice…. Je peux enfin m’éclater à plier du linge pénarde ou me torturer avec l’épilateur (oui je sais, je vends du rêve).

Bon passons à monsieur p’tit poulet maintenant.

Le suspense est à son comble. Je vous avais laissé dans un état proche de l’Ohio, avec un pré-pré-ado en pleine crise existentielle.

Entre temps, il y a eu 2 rendez-vous avec la docteur « être bien dans ses pompes ».

En discutant avec lui, figurez-vous qu’elle a découvert que môsieur ne comprenait pas l’utilité de règles à la maison !!! non mais WTF (what the fuck, ou en français dans le texte : qu’est-ce que c’est que ce binnnssss ??)

Disons qu’à l’école, il respecte les règles, car de son point de vue, étant donné le nombre d’enfants, la maitresse ne peut pas être partout. Donc c’est normal qu’il y ait de règles et qu’on les suive.

A la maison ? bah on est que 4, pas besoin !!

J’ai failli tomber de ma chaise en apprenant un truc pareil ! Clairement, on est pas dans la tête de nos enfants !!

En tout cas on est pas plus royaliste que le roi, et on a beau être parents, on ne sait pas tout gérer pour autant. Rien de tel qu’un petit coup de main de temps en temps d’un professionnel, pour surmonter les passages difficiles. Je me félicite (oui chui comme ça moi) d’avoir su faire appel à elle quand on y arrivait plus.

A-t-il fait de nouvelles grosses crises ? non. Alléluia.

Mais je ne crie pas encore victoire, car par moment, on se prend (encore) de sacrées réflexions…du genre :

l’autre soir il m’appelle alors qu’il était couché. Il m’appelle 3 fois en 2 minutes. (bah oui quoi ! je suis pas au garde à vous)(je rêvassais en regardant Laurent Delahousse ) devant  et quand j’arrive dans sa chambre, je suis accueillie par un magnifique «  ah bah enfin !!! «

Whaaaaatttt ???

soufflante : 1 / bienveillance : 0

Je peux vous dire que je lui ai hurlé dit de dormir et de ne me rappeler qu’en cas d’incendie. Non mais whhooooo c’est qui le boss la mère ???

Dans un autre genre, jeudi soir je sortais au ciné avec mes cop’s, je pense que ça faisait environ 18 ans que ça ne m’était pas arrivé.

Et au moment où j’allais partir, j’ai eu droit à un « mais tu sors tout le temps !!!! »

Donc là même combat, la bienveillance s’est fait la malle vite fait, et son père en a rajouté une couche. Parcequebonfautpasdéconnerquandmême !

Il faut vous dire que la veille, j’avais fait un déplacement pour le boulot. levée 4h et retour maison 19h30, donc il ne m’a pas trop vu de la journée. Je suppose qu’il a cru que je m’étais déhanchée toute la journée sur le dance floor en buvant des mojitos. Bon en fait ça c’est pas vraiment passé comme ça vous vous doutez.. donc ça compte pas !! c’est pas une sortie copines !! Et d’ailleurs, même si ça comptait, et alors ?? Je suis avec mes gnomes tous les matins et tous les soirs, j’ai bien le droit de sortir un peu non ?

Bref, je suis partie rejoindre mes fofolles de copines bien contrariée, la boule au ventre. (ce qui ne m’a finalement pas empêché de me taper la cloche avec un burger de folie)(comment ça vous ne connaissez pas me taper la cloche ?? )

Et le lendemain matin, je lui ai bien fait sentir que j’étais plus sa copine (non mais)(j’ai boudé).

Allez, si on enlève ces petits épisodes sympathiques, il est plutôt sage. Alors on va dire que dans l’ensemble, la situation s’améliore.

A part ça mes enfants grandissent. Non, sans blague !

Figurez-vous qu’ils vont jouer au parc qui est à 30 mètres de chez nous le week end, tout seuls !! Oui monsieur, oui madame. Même qu’on ne prend même plus notre masque à oxygène pendant ce temps-là. C’est la faute à la copine de ma fille. Elle vient sonner à la maison pour que mes ouailles viennent jouer avec elle. Bah oui, elle n’a que des grands frères et des grandes sœurs, alors forcément les parents en ont vu d’autres ! Bon du coup on apprend à lâcher la bride à nos mioches, en gardant un minimum de contrôle (vous revenez à 17h ! à 16h58, ils sont là, donc pour le moment, rien à dire)

Vous l’avez compris : un calme (relatif) est revenu. On jouerai presque à la famille parfaite.

Bientôt, je vous ferai des comptes rendu digne de la famille Ingalls.

lapetitemaison011

nous, devant notre modeste demeure

Le soir, papa délire rentrera (avec sa chemise à carreaux) après avoir passé sa journée à couper du bois, il ira se décrasser à la fontaine (un coup d’eau sur la nuque et après on remet son chapeau de cow boy). Maman aura fait une tarte tatin, pendant que les enfants auront rentré les agneaux dans l’étable et ramassé les œufs dans la grange. Tout le monde sera content, après le repas du soir on s’assoira autour de l’âtre, et on chantera au son du violon. ( j’ai aussi abusé de la petite maison dans la prairie)

Y nous manque plus que le chien de berger. Ça compte les cochons d’inde non ?

Publicités

16 réflexions sur “Des nouvelles du front (enfin de la maison et de ses petits habitants )

  1. tu es sure de ta traduction de WTF?? J’ai cherché et j’ai pas la même. Ta maîtresse (oui on y tient nous les 40 team a ce titre !) ne la lâche pas. Prépare les banderoles et les cordes pour t’enchaîner au cas ou l’an prochain tu ne l’ais pas. Profites bien de ce moment de calme. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. J’attendais impatiemment de leurs nouvelles 🙂 . Je vais peut être t’énerver en prenant la défense de ton fils mais je t’ai déjà expliqué j’ai l’impression de me reconnaître 🙂 . Dans les exemples que tu donnes j’ai l’impression que c’est un énorme appel au câlin en fait. Tu ne penses pas qu’il a un peu voulu dire « j’ai cru que tu m’avais abandonné au deuxieme appel » et « maman tu me manques » ?

    Aimé par 2 people

    • c’est gentil d’attendre de leurs nouvelles ! bien sur que c’est ce que ça veut dire, mais il faut qu’il comprenne qu’il y a d’autres moyen de l’exprimer.. il commence à être grand…. il faut qu’on ( je m’inclus dans le truc) à se dé-fusionner, un peu… il faut aussi qu’il comprenne qu’il n’est pas le centre du monde, mais que je serai toujours là pour lui.

      J'aime

  3. Maintenant que je l’ai vu pour de vrai, je ne suis pas étonnée du caractère de Ptit poulet. Il a une tête de petit coquin! (comme le papa) (pardon).
    Bref, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de tes petites créatures!

    Aimé par 1 personne

  4. C’est toujours intéressant d’avoir des nouvelles des enfants plus grands… on sait vers quoi on s’embarque 😀

    Super pour ta grande et sa maîtresse géniale (moi aussi je dis maîtresse, même si j’ai fait, ou plutôt commencé, des études de prof des écoles 😉 et nounou et pas ass’mat’, et « femme de ménage » et pas « technicienne de surface » et… bon j’arrête). Et pour le plus petit… bon courage ! La crise d’ado qui se profile (déjà ??) ?

    Merci en tout cas pour cet article, qui m’a bien fait rire (j’aime tes parenthèses) (j’aime les parenthèses en règle générale) (beaucoup) (trop).

    Aimé par 1 personne

    • oui je vois que beaucoup de mes lectrices ont des enfanst en bas âge, je vais finir par demander une rémuneration je suis en train de vous préparer psychologiquement a ce qui vous attend !!! ou pas, parce que si ça se passait pareil chez tout le monde, ça se saurait…. bah écoute j’espère qu’avec le boulot qu’on fait maintenant, l’ado qu’il va devenir ne sera pas trop en crise ! pour le moment c’est plutôt qu’il a du mal a se décoller de sa mère en fait….. moi aussi j’adore les parenthèses, et encore je limite, j’en mettrai partout !!!

      J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s