Vous aimez les photos de classe ? ou comment j’ai découvert l’atelier de pirouette

img_0256a

Bon ayé les meufs, (oui je sais papabackstage, tu n’es pas une meuf, mais tant pis, je vais quand même pas écrire les mecs vu que t’es tout seul !!!) j’ai vendu mon âme au diable . oh mon dieu… bon je vous rassure, c’est un tout mignon diablotin , alors ça va. Il s’agit d’une entrepreneuse du ch’nord , oui du ch’nord !!!! déjà moi j’adore les gens du ch’nord, tous ceux que je connais ont un cœur gros comme ça, c’est bien vrai ce qu’il a dit biloute Dany Boon. Bon ça se trouve elle est originaire de Saint Tropez, mais c’est pas grave. Elle est sympa, et moi j’aime les gens sympas ! point.

Bref je m’égare.

Allez je vous raconte. L’autre jour, il y a eu la fameuse séance photo de classe de mes p’tits mignons à l’école. Vous savez, celle où il faut que p’tit poulet se fasse une crête (enfin une houppette ) et que miss pucinette mettes 15 barrettes dans ses cheveux !! Bref le matin ou t’as plutôt intérêt à mettre ton réveil au moins 2 heures en avance..

Cela dit, c’est toujours mieux que l’année ou j’avais zappé la date et que du coup ma fille était habillée genre je fais du sport aujourd’hui donc j’ai un sous pull un peu informe.. ou la fois ou elle a voulu mettre un serre tête, sauf qu’au moment de la photo elle a voulu le replacer, et elle a embarqué sa frange avec.. résultat tous les cheveux en l’air façon porc épic.. je pense qu’elle va regretter longtemps cette photo dossier qui ressortira à coup sûr dans un diaporama pour ses anniversaires !!!

Mais pourquoi je vous parle de tout ça ?? je m’égare encore ! Et bien figurez-vous que l’annonce de cette photo de classe m’a fait réaliser que depuis que p’tit poulet est à l’école, il n’a toujours pas d’album pour les ranger, ses photos ! Oui je sais, c’est la loose. Et pourquoi la pucinette en a un, elle ? Et bien en fait je lui en avais acheté un dès la maternelle. Il est bleu avec des petits skates board.. très sympa, sauf qu’en fait , c’est un modèle soit disant « garçon » ! Bon. Sauf que elle, elle adore (et elle a bien raison). J’ai repéré ensuite la même gamme version  « fille » qui est rose avec des cœurs ou je ne sais quoi (forcément), donc mon p ‘tit poulet n’en voulait pas.

Et comme je ne voulais pas leur prendre le même, je me suis mise à cliquer frénétiquement sur le net pour trouver enfin quelque chose de potable, car je ne trouvais absolument pas bonheur dans les magasins ou on peut aller en vrai.

C’est là que je suis tombé sur un site très sympa, l’atelier de pirouette. Et non seulement j’ai enfin trouvé un album digne de ce nom parmi un choix sympa, mais en furetant un peu, j’ai trouvé qu’il y avait pleins de jolies choses, notamment pour les petits bout ’choux. Et comme je sais que la majorité d’entre vous ont des petits choux hauts comme 3 pommes, voire, pour certaines, des petits flocons qui couvent bien au chaud, je me suis dit que ce site serait susceptible de vous plaire. Et à l’atelier de pirouette, c’est un peu comme le BHV, on trouve de tout. Des bavoirs, des turbulettes , du linge de maison, des petits albums pour écrire les mots d’enfants…

Tout cela peut être personnalisé au nom de l’enfant, je trouve ça mignonet tout plein !!! Et j’aime beaucoup la police utilisée un peu « vintage »…IMG_0257a.jpg

IMG_0258a.jpg

Et comme je ne suis pas une bloggeuse en carton, et que surtout Véronique du site est très sympa, elle vous donne une réduction de 5% à valoir sur le site pour votre première commande. Il suffit de rentrer le code promo « RIRES » ( remarquez la subtilité du code réduc !!)

Je ne saurais que vous engager à aller y faire un tour. C’est pas tous les jours qu’on peut donner un coup de pouce à une entrepreneure (oui mesdames, je fais appel à votre fibre féministe !!) qui a lancé son affaire et qui personnalise les produits elle-même dans son atelier du beau ch’nord, alors allez-y !!! Figurez vous que j’ai eu le plaisir de discuter avec elle au téléphone. Elle fait tout, toute seule ! Elle personnalise selon vos demandes grâce à ses machines à broder, et elle envoie ensuite les colis. Moi je trouve que déjà une excellente raison de venir commander sur son site ! Et vous savez quoi ? Avant, elle était puéricultrice… et vous savez encore quoi ? Elle a eu 4 enfants !!! Je suis à peu près sûre qu’elle aurait de sacrés conseils d’organisation et d’éducation à nous donner cette chère Véronique !

Quant à moi, je vais enfin pouvoir ranger toutes les photos de p’tit poulet dans un bel album, en espérant qu’il se souvienne encore des prénoms de ses copains de maternelle pour pouvoir les écrire a côté ! Comme ça il fera comme moi, à 40ans (et des bananes), il regardera encore son album de photos de classes !

Et il pouffera en voyant son look en 3eme 6… même pas la peine de me demander d’en mettre une ici. Je vous dirai juste qu’en 5eme, le jour de la photo de classe, j’avais sport, j’étais donc en jogging, avec des….. mocassins au pieds. Et ouais, j’amenai juste les baskets dans un sac… me demandez pas pourquoi. J’aurai pu y mettre le jogging .. mais non ! Je préférais déjà faire ma rebelle niveau mode !!! A j’vous jure, j’étais loin d’être swag, comme y disent les jeunes de maintenant !!!!!!!!

Bon je sens que vous êtes méga frustrées derrière vos écrans, je vous parle photos et je n’en met pas une… alors exceptionnellement, pour vous, je vais en mettre une seule. C’est un peu comme l’anneau, c’est celle qui dépasse toutes les autres voyez…. Et pourtant, c’était la première que j’ai faite…. Vous constaterez aisément que je n’étais pas contente de la faire, cette photo. En fait, on m’avait arraché à mon dessin, et dieu sait qu’il ne faut pas déranger une artiste en pleine création !! Je me souviens encore du photographe qui ne cessait de me répéter «  allez, un petit sourire ! »

Prenez conscience également qu’un vous la montrant, je fais preuve d’un immense sens de l’autodérision !

moi.jpg

tu veux ma photo ??

 

En tout cas je remercie Véronique de m’avoir offert gentiment ce bel album qui ravi mon p’tit poulet !

Bisous les cocottes !!

 

 

7 réflexions sur “Vous aimez les photos de classe ? ou comment j’ai découvert l’atelier de pirouette

  1. Il est super mignon ton album! Je garde l’idee dans un coin de ma tete: ce sont de tres jolis cadeaux! (Sauf que chez nous, nos photos de classe font un demi pan de mur… Y a pas idee de faire des photos de classe aussi grandes… je suis obligee de les garder roulees).
    Dis donc, tu es tres mignonne quand tu fais la tete!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh Oh Oh ! Il est hors de question de je soutienne une entrepreneuse ! Les femmes devraient rester à la maison pour faire la cuisine et le ménage comme… moi… ouais bon…
    Sympa comme idée en effet ! Bon l’argument le plus vendeur dans ton article c’est ta photo, les rumeurs racontent que c’est de cette photo que tu tiens le nom de ton blog d’ailleurs…

    Je te fais un bisou quand même va !

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !

