saison d’hiver

solda-293200_1920.jpg

Mes rennes délurés,

Pour ceux qui ne sauraient pas, nous sommes en hiver. (je pense à ceux qui me lisent depuis l’hémisphère sud.) (oui madame, j’ai des lecteurs dans l’hémisphère sud !) (enfin euhhh au moins une )

J’ai décidé de faire un petit billet sur l’hiver. Bon en fait je vous le dis : je ne peux rien refuser à ma camarade blogeuse Frau pruno. Et puis elle l’a demandé si gentiment.. et moi je suis pour la gentillesse voyez.

En plus elle a pas trop le moral en ce moment, faut dire que chez elle c’est le concours de celui qui tousse le plus fort, ou celle qui prend le plus longtemps des antibios. Bref, elle a des enfants de moins de 4 ans quoi. (courage Frau, le bout du tunnel n’est peut être pas si loin) (dans 2 mois c’est le printemps..)

Alors l’hiver déjà je dirai que c’est une bonne saison, étant donné que c’est celle de mon anniversaire. Donc : premier bon point.

A part ça, je réponds à toutes les questions posées, parce que je suis une personne bien élevée.

Une photo d’hiver qui m’inspire…jay-548381_1920.jpg

Par chez nous on mets des graines aux oiseaux l’hiver…

Un prénom qui me fait penser à l’hiver : Anouchka ! un prénom qui vient du froid, de l’est, des steppes sibériennes… qui aurait pu être un des prénoms de mes enfants .

Un plat d’hiver : la raclette of course ! Mais j’ai trouvé encore mieux que la raclette : la reblochonnade.. c’est une tuerie ce truc. En plus l’appareil chauffe grâce a des braises, du coup on finit tous rouge écarlate , sans avoir bu une goutte d’alcool !

Une chanson qui vous fait penser à l’hiver : last Christmas ! de ce pauvre regretté George. lâcher la rampe justement ce jour-là alors qu’on a chanté cette chanson, c’est quand même bien le comble ! (humour noir) (j’adore Georges Michaël)(toute ma jeunesse, #team40 souviens toi)

Une pièce de votre garde-robe qui vous appréciez en hiver : ( miss frau pruno est une véritable victime addict de la mode, il fallait que je sorte autre chose que mon pyjama pilou pilou ou mon sac desigual) bref, en ce moment je ne sors pas sans mon….tour de cou molletonné ! img_0389

(je mets autre chose aussi rassurez vous, sinon j’aurai froids aux…. enfin j’me comprends)

Un film : alors là facile : un jour sans fin !!! Mais si vous avez, ce gars qui vit tout le temps la même journée, encore, encore et encore, jusqu’à ce que…. enfin je m’arrête, je ne voudrais pas vous spoiler. (enfin si vous n’êtes jamais tombé dessus c’est que vous n’avez pas la télé) Je l’ai regardé un nombre incalculable de fois !! oui il a un peu vieilli, mais quand même. Andie Mc Dowell et Bill Murray… Il est tellement romantique !!!!! Et puis il y a tout plein de neige dedans  ! (forcement)

Un mot qui vous fait penser à l’hiver : ski !!!! j’adore ça. Et pourtant je peux vous dire que c’était pas gagné. Jusqu’à 25 ans, je ne l’avais jamais tenté. Papa délire a voulu m’apprendre. Oui, lui tout seul. C’est là que j’ai vu à quel point il était amoureux. Je ne l’ai jamais autant insulté que cette semaine-là. Mais à la fin, je savais skier. (et j’avais 1 bleu de la taille d’une assiette à dessert à l’extérieur de chaque cuisse)(top glamour).

Voilà mes chéris ( faut que j’arrête avec mes chéris, on dirait Cyril hanouna beruuurrrrkkkk) J’espère que vous vous caillez pas trop les miches, moi j’ai beau être au bureau avec le chauffage à 25 ( le quoi ? le réchauffement climatique ??) , j’ai sorti mes chaussettes de ski et mon pull chamarré en laine !!! Heureusement que frau pruno me voit pas, elle me bannirait de son blog !!

bisous les cocos !

 

Publicités

16 réflexions sur “saison d’hiver

  1. Oté, mais on parle de moi par ici on dirait!! Parce que oui, effectivement ici il fait CHAUD! oui madame, même la piscine ne rafraîchit plus nos miches, c’est dire….. Mais tu connais certainement l’expression « battement d’aile d’un papillon »… ben voilà quand y fait trop froid chez toi….. y fait trop chaud chez moi (sauf que en juillet août, c’est pas tout à fait pareil, notre froid à nous, c’est 22° tu vois…. ben oui 10° d’amplitude thermique et on se caille ….. on se caille quoi.?… on se caille les miches! bref, la boucle est bouclée!!)

    Continue à écrire pendant longtemps parce que vraiment, j’adore ton blog! 😉

    Une lectrice de l’hémisphère sud (au fait t’as trouvé d’où plus précisément, chais pu….?)….

    Aimé par 1 personne

  2. Héhé! J’ignorais que tu voulais participer aussi, cachottiere! Quand j’ai lancé mon appel, tu es restée muette 😉 J’adore Last Christmas, c’est la chanson que je voulais présenter dans mon billet ! Bref, plein se bécots (flippe pas je suis guérie !!)

    Aimé par 1 personne

    • Mais comment as tu pu imaginer que je n’allais pas répondre à ton appel très chère ! Tu sais que je te suis dévouée corps et âme !!! Je suis confuse d’avoir choisi ta chanson !! Mais j’ai pas déposé de droits tu peux en parler aussi… bisous ma belle ❤

      J'aime

    • si seulement je savais.. je trouvais mes photos pas assez bien pour les mettre dans l’article, mais maintenant que j’y réfléchis je crois que j’ai fait un peu le même style dans les Pyrénées, un jour de février 2016..

      J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s