vis ma vie de maman délire (II)

IMG_0605

p’tit poulet le matin au réveil…

 

 

Quoi, vous avez manqué le début ? c’est ici !!

P’tit poulet est dans la cour en train de jouer au badminton avec ses potes.

Allez, tu vas passer ton badge, on y va !

Mamounette, tu peux aller passer mon badge s’teuplait ?

Non ! tu le fais, moi je vais chercher ta sœur !

grmmmmmmmmfffffff

Je scanne la cour et ne vois pas la pucinette.

Je me dirige vers la salle de devoirs. Ça chahute, mais elle est bien là, assise.

Maman j’ai fait mes exercices pour demain !

Ok très bien ! tu me montreras les leçons à la maison ! range ton sac et va passer ton badge..

Discute avec les copines en prenant mollement un stylo.

Pucinette ! s’il te plait ! j’ai envie de rentrer ! Range tes affaires et va passer ton badge !

Ouiiiiiii ! (un peu exaspérée)

Allez je garde ton sac, on se retrouve à la porte. Va passer ton badge !

Je ressors dans la cour. P’tit poulet joue encore.

J’ai passé mon badge !

Ok. Allez c’est parti !

On retrouve papa dans la voiture. (qui check son tel hihihi)

Chacun s’installe à sa place et met sa ceinture. (sauf quand ils se disputent ……… )

Maman, pour mon anniversaire, je pourrais inviter 9 copains ? on pourra aller à folizz ??

On verra, c’est dans 3 mois !

Ça a été aujourd’hui ?

Oui oui…

17h47. on arrive à la maison.

Re-bousculade dans l’entrée.

P’tit poulet dépêche-toi d’enlever tes chaussures, on attend derrière !

Et va te laver les mains, après tu t’installes à table pour les devoirs !

J’peux manger un carré de chocolat ??

Mmmmm …. ok mais faudra bien manger ce soir !

Mais je mange toujours bien le soir !

Oui c’est vrai..Et lave toi les mains !

Pucinette, tu as des leçons à savoir ?

Non ?? tu es sure ? Ok alors tu fonces prendre ta douche, et tu te laves les cheveux ! appelle moi quand tu seras mouillée !

Ok maman !

Je ramasse le panier à linge sale et file dans le cellier mettre en route une machine.

Je passe par ma chambre et quitte mes vêtements pour enfiler quelque chose de plus confortable (oui vu avez deviné : un jogging ! mais seyant le jogging !) (bon ça y est, ma cop’ cristina vient de me déshériter)..

Je ressors.

Papa délire est en train de laver la salade, et en même temps dicte les mots que p’tit poulet doit savoir écrire.

Je vais dans la salle de bain, la pucinette a enlevé une demi chaussette.

Mais enfin tu plaisantes ou quoi ??? j’ai eu le temps de me changer, de mettre une lessive, et toi tu n’es pas encore sous la douche ???

Mais si maman, presque !

Allez dépêche-toi s’il te plait ! Si tu veux avoir le temps de jouer et de sortir les pépettes avant de manger..

Je reviens dans la salle. p’tit poulet a fini ses devoirs, il lit son petit quotidien.

Tu iras prendre une douche aujourd’hui p’tit poulet.. tu as transpiré.

Mmmmmmm je finis mon petit quotidien.

Ok mets tu y vas direct après !

Je jette un coup d’œil dans le frigo. Un reste quiche, un reste de riz cantonais, du jambon.. et la salade verte préparée par papa délire, ça ira bien !

18h25. papa délire part au taï-chi. (on est mardi !, le mardi, c’est taï-chi !)

P’tit poulet, va prendre ta douche maintenant !!

Oui ok ! (il part dans la salle d’eau à côté de notre chambre)

Je mets quoi au sale ?

Slip, chaussettes, t shirt. Mince, j’aurai du te dire avant j’aurai rajouté ça dans la lessive tiens..

Au fait la pucinette ???

Je déboule dans la salle de bains. La pucinette est sous l’eau, musique à fond (oui la douche avec la radio, c’est pas notre faute à nous, c’est les proprios d’avant !!!)

Pucinette ! tu devais m’appeler pour que je t’aide à faire le shampoing !

Ah oui c’est vrai ….

Bon tu as bien mouillé tes cheveux ? ok. Allez montre-moi la dose que tu prends. Ok. Allez tu frottes bien partout surtout ! ne laisse pas tout sur le sommet du crane !!

Et après tu te savonnes, et tu rinces longtemps ! ok ?????

18h50. P’tit poulet, c’est à toi de mettre la table !

Pucinette, tu as fini ta douche ? ok dépêche toi de te rhabiller, et sors un peu les cochons d’inde, ils ont besoin de gambader ! on mange à 19h00 !!!

19h10. je suis à 4 pattes, à regarder les cochons d’indes fureter avec la puce.

Bon aller il faut aller manger ! on les rentre !

Zut, il faut que je leur coupe leurs légumes à eux aussi.. des carottes, du poivron rouge, des endives..

Allez on se lave les mains, et on passe à table !

19h20. Bah p’tit poulet ? t’as pas mis la table ??

Oui oui j’arrive ! (jouait au ballon dans le couloir…..)

Allez zou !

Je sers ceux qui sont prêts et assis à leur place !

Pucinette, arrête de lire ton petit quotidien, tu le liras tout à l’heure ! Viens à table s’il te plait.

Papa il est où ?

Au tai-chi ! il revient tout à l’heure !

Ah oui c’est vrai..

(ça y est, la table est mise, les enfants sont enfin assis…)

Maman, on va aller visiter le collège le mois prochain !!! Ce sont les anciens CM2 qui vont nous faire visiter ! et on va même manger à la cantine !!

Ah oui ? c’est cool ça !

(penser à reparler avec papa de lui laisser les clés de la maison avant fin juin qu’elle apprenne à rentrer à pied seule…)

Oupps la lessive !

commencez à manger pendant que j’étends le linge !

(j’étends le linge dans la salle à manger)(sèche-linge ? connais pas…)

Je jette un œil à leur assiette :

Si vous avez fini votre salade, vous pouvez aller chercher votre yaourt.

Je vous épluche une pomme, vous donnerez les épluchures au pépettes en passant !

(qui commencent à couiner dès qu’elle entendent le bruit du couteau qui coupe une pomme… )

19h50. Papa délire rentre.

Alors ça va ? vous avez été sages ??

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Oui ça a été..

Il nous rejoint à table.

Papa ça y est, je sais ma poésie !

Ah ? ok je t’écoute !

Le Vésuve.

Bien mais tu parles trop vite, il faut articuler … mais c’est bien !

20h.  Allez, p’tit poulet, les mains, les dents, dodo à 20h15 !!

Maman, tu viens avec moi ???

Pfffffff va quand même falloir que tu arrives à aller seul dans ce couloir ! Ok je viens…

Il se lave les mains et les dents, pendant ce temps j’en profite pour me démaquiller.

Je retourne dans la salle à manger. La puce se dirige vers la salle de bains.

Tu attends que p’tit poulet soit sorti pour y aller, sinon ça va encore dégénérer ! tu peux te laver les mains dans la cuisine en attendant…

Papa délire débarrasse la table et rempli le lave-vaisselle (oui, c’est maitre du lave-vaisselle )

La télé est allumée sur les infos (une veille réminiscence qui date de nos parents et dont on a du mal à se débarrasser)… Je m’assois dans le canapé, il me rejoint.

Toujours les mêmes sujets sur la politique…. Bon. je prends mon téléphone et surfe sur insta, hellocoton, facebook, insta, mes mails, insta, hellocoton.. ah un nouvel article sympa, je commente !!

20h18. Ouppppppssss il faut les coucher !!

Je pars voir les mouflets. Chacun est dans son lit, en train de lire.

Allez c’est l’heure ! On arrête de lire, on va faire pipi !

Je me plante devant le lit de la pucinette, et attends qu’elle tourne une page. Dès qu’elle tourne :

Stopppppp tu arrêtes !

Oui mais j’ai pas de garde page !

ok tiens en voilà un !

Allez la puce, gros dodo !

Bisous, câlins, bonne nuit ma chérie !

Je passe dans la chambre d’à côté.

P’tit poulet est en train de finir sa page, il s’arrête, va aux toilettes et reviens.

Se met dans son lit.

Maman, est ce que tu pourras m’acheter un ballon en plastique pour que je puisse jouer avec dans la cour ?? on a le droit aux ballons en plastique !!

On verra, c’est l’heure du dodo pour le moment !

Câlins, bisous,

Allez bonne nuit p’tit poulet !

Bonne nuit maman !

20h32. Je retourne dans la salle à manger. Papa délire regarde les infos.

C’est ton tour !

Ok j’y vais !

Il part faire sa tournée de bisous lui aussi..

20h40. il revient.

Je vais prendre ma douche..

Ok ! je regarde si il y a truc intéressant à la tv..

21h : Ça y est, on se pose définitivement…

Sauf si p’tit poulet nous rappelle car il a mal quelque part..

Si tout se passe bien, j’arrive à garder les yeux ouverts jusqu’à 22h30. sinon… zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

voilà mes ami-e-s, ma petite vie.

rien d’extraordinaire, n’est ce pas ? Et pourtant le soir, je me délecte souvent de leur discussions d’enfants (tant qu’ils ne se disputent pas, ou qu’ils ne bloquent pas sur les blagues pipi-caca…) j’aime bien discuter avec eux. Et j’apprécie de me blottir contre mon chéri le soir dans le canapé. En y rajoutant un grain de folie de temps en temps, ça devient parfait !

Je voulais garder une trace de cette journée type, car dans quelques mois, pour de multiples raisons, cette journée aura très certainement une autre tête..

 

 

14 réflexions sur “vis ma vie de maman délire (II)

  1. On s’y croirait presque!
    Je m’effondre avant 22h30…
    Bon après je n’ai pas de lave-vaisselle et pas de papa-délire qui débarrasse la table. Pas non plus de 2e – heureusement!
    ps – t’inquiète moi non plus je n’ai pas encore tout capté avec l’insta story

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ta journée me rappelle bien des souvenirs quand mes enfants étaient petites ! On court le matin et aussi un peu le soir pour coucher les enfants pas trop tard, et ensuite on peut enfin souffler (ou bosser, ça dépendait des soirs). Quand les enfants grandissent, le rythme change mais les journées ne s’allègent pas pour autant. Simplement on discute plus longtemps, les devoirs sont plus longs aussi. Avec les accompagnements aux diverses activités, la vie des parents est bien remplie 🙂

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !

