Il y a bien quelqu’un au bout du tuyau…

fireworks-180553_1920

Et oui, c’était il y a un an. Mon premier billet. Snif snif, je suis tout émue !!! y’a quelqu’un au bout du tuyau ?

Et bien oui ! il y a toi, toi, et toi, et vous, et moi, tout ça.

Finalement avec ce blog, je n’ai pas eu ce à quoi je m’attendais, et j’ai eu ce à quoi je ne m’attendais pas.

Je voulais avoir des followers, je voulais des fans sur facebook, sur mon blog qui me poursuivraient dans la rue en m’arrachant mes vêtements.

A la place j’ai eu : des copines. Pleins de copines. Et même un copain (bisous copain, je pense à toi, j’espère que ça va)

Pas juste des nanas qui te lisent en passant et qui se barrent sans fermer la porte, non. De filles chouettes, qui te disent qu’elles ont rigolé à tes bêtises, qui te donne leur avis, parfois des conseils, ou des blagues.

On s’amuse, on rigole, et parfois on débat.

Mais c’est fou le blogging en fait !

Ça m’apporte bien plus que ce que j’aurai pu imaginer.

Oui c’est chronophage, mais ça m’apporte tellement.

Rien que d’écrire, ça me fait du bien. Je dépose quelque chose voyez. Quand ça va pas, je le dis. Quand ça va bien, je le dis. Bon je vous dis pas tout hein. Je peux pas et puis ça serait pas bien. Mais des fois, j’aimerai bien.

Et puis il faut que j’en garde pour mes cop’s que je vois régulièrement en vrai !! hein sinon elles seraient pas contentes, c’est normal. c’est qu’y’en a qu’ont le sang chaud ! c’est des filles du sud ! (oui c’est de toi que je parle ma poule !)

En fait c’est ça que j’aime bien finalement. Etre copine avec des filles qui au départ, ne m’attire pas forcement. Un peu mon opposé. Mais qu’est ce qu’on pourrait bien se raconter ? bah tout en fait. C’est ça qui est magique dans l’amitié. On ne se lasse jamais. Surtout les filles, bavardes comme on est ! Mais quand on se ressemble, ça fait du bien aussi, ça conforte, ça rassure.

C’est pour ça que plus j’ai des amies, mieux je me sens. Je vous assure qu’il y a de la place pour tout le monde chez moi. Les copines en vrai, les copines sur le net..

Chacune m’apporte un petit quelque chose, et j’espère surtout apporter parfois quelque chose à chacune.

C’est pas toujours facile, dans les situations compliquées surtout, on ne sait pas toujours quoi dire, ni quoi écrire. Mais il faut parfois accepter que juste être là, ça peut suffire. J’ai l’impression que je ne sers à rien dans ces cas-là, mais peut être que si en fait.

Je suis en train de digresser là non ????

Je vais arrêter ma leucorrhée verbale (oui je manie les beaux mots de la langue française) (non ne va pas googleiser leucorrhée tu vas vomir) et revenir à mes moutons bloguesques.

Donc j’ai un an.

De blog.

Je vais vous faire un petit topo pour fêter ça. (fait pas cette tête là c’est sympa les topos !!)

Quels sont les 3 articles les plus lus depuis le départ ?

1- Mes enfants ne me manque pas.. suis-je normale ?

2- Je suis une handicapée du shopping

3- Nos enfants sont-ils trop pourris gâtés ?

Sans surprise, ce sont les 3 grandes unes Hellocoton, ma principale source de vues depuis le départ.

Et alors quels sont les articles les moins lus ? (je suis triste)

1- Le câlin est un besoin vital ( j’ai tenté un article sans humour dedans, voilà le résultat !!)

2- DIY halloween ( bon je ne suis pas un blog DIY, la copine woolesque a pris le créneau déjà !!)

3- Bertrand Piccard : une vision de la vie et du monde qui détonne (mon pauvre Bertrand Piccard ! heureusement qu’il n’a pas compté sur moi pour lever les fonds pour le tour de monde en avion solaire !!!!)

Et moi alors ? Les 3 articles que je préfère : (oulala c’est dur !!!)

Bon en fait ce sont ceux où je me suis le plus bidonnée en les écrivant… (je me fais rire toute seule parfois, c’est déjà ça non ??)

1- La guerre des poux est déclarée : non seulement j’ai rigolé (et pour que des poux me fassent rire, je vous prie de croire que c’était pas gagné !!) mais en plus il aurait presque de l’utilité ce billet !!

2- J’ai passé les (presque) pires 20 minutes de ma vie : quand je pense que j’en ai à peine rajouté dans ce billet ! je peux vous dire que l’arrivée de la pucinette en 6 eme va sans doute être synonyme de grands moments chez nous !!

3- Accouchement ou gastro : les tergiversations d’une nulle-ipare : oui, on peut rire de son accouchement, après coup ( enfin très longtemps après !!)

Et sinon… les 3 articles que j’aime le moins : (ça aussi c’est dur)

1- Le câlin est un besoin vital : qu’est-ce que c’est pas drôle quand je suis pas drôle !!! pfiouuuuuu

2 – Ma fille n’est pas mon clone : bah non, et heureusement ! au final j’ai bien digéré cette information, peut être que l’écriture de cet article m’a aidé !

3 – Mon héritage parental m’empêche-t-il d’être féministe ? pfiouuuu non mais quelle prise de tête, rien que le titre me donne mal au crane !!!!!

Mention spéciale du jury : Jacqueline Sauvage m’empêche de dormir. Elle est enfin libre. et ça, ça fait du bien. (même si elle n’aurait jamais dû mettre les pieds dans une prison)

Séquence émotion : quand une maman perd sa maman. Inconsciemment, je pense que j’ai ouvert ce blog rien que pour pouvoir publier ce texte.

Et vous ? vous me dites lequel vous préférez ? (non, je ne veux pas savoir lesquels vous n’aimez pas bouhhhh je préfère me cacher sous la couette tiens)

Et puis tous ces si beaux commentaires que vous me faites….. si vous saviez ce que ça fait au moral quand je les lis !!!!! c’est comme un rail de coke avalé avec du redbull. C’est vous dire !!! Allez un petit florilège, les intéressées se reconnaitront !!

Je souhaitais juste te dire que je viens de découvrir ton blog via les méandres internet (je sais même plus d’où j’arrive exactement) et que j’aime beaucoup ta manière d’écrire, ton humour et euh je sais pas, plein de choses sur comment tu vois la vie.

 Espèce de fofolle va! À peine deux semaines que tu débarques dans la blogosphère et tu as déjà des dizaines de commentaires et Katy Perry qui veut coucher avec toi! (hyène). Bref, j’ai ri.

 Je me suis marrée comme une baleine. Tu sais vraiment y faire pour un peu tu ferais presque envie !!!

Oh quelle magnifique déclaration d’amour ! Elle en a de la chance, ta Pucinette (je suis très curieuse de connaître son prénom, maintenant….).
Elle a l’air fascinante, extraordinaire, cette petite fille : vous devez vous régaler, à la voir grandir.
Et parfaite illustration : ta description me fait énormément penser à Luna Lovegood 🙂

Voilà! Votez Maman Délire! Yeah! (c’était le commentaire le plus pourri de l’histoire de commentaire… Et on dit merci quiiii? Merci la Non-Poulette!^^)

 tu as le don pour écrire des choses qui me parlent et me font du bien de lire!

Y’a rien à faire, tu me donnes trop la pêche quand je te lis !

Tu sais que si il t’arrive de jolie choses comme ça, c’est avant tout parce que tu es une belle personne. Des bécots. Mathilde

Ta folie est fraîche et fait du bien !

Trop de love dans tout ça !!! Vous êtes vraiment top.

Ça vous dit un petit truc à gagner pour fêter ça ??? Allez je le tente.

Pour jouer il faut commenter ci-dessous, et partager ma page, ou sur Facebook, ou sur instagram (maman délire bien sur !) , comme tu veux-tu choizzzzz. ( et si tu veux failloter tu peux faire les 2)

Et qu’est ce qu’on gagne ??????

Un bon cadeau sephora ? ça vous dit ? ou chez décathlon si vous préférez. (on a le droit de préférer le sport au maquillage oui oui )

Je prendrais tous vos noms, je les noterai sur un papier, et je ferai tirer au sort par p’tit poulet en personne, huissier de son état. c’est la justice même c’t’enfant, vous n’avez rien à craindre !! Vous avez jusqu’au 1er mai minuit ! ( bon je réveillerai pas p’tit poulet a minuit, on fera le tirage au sort le lendemain !

Allez , à vous, à l’autre bout du tuyau !

 

Publicités

44 réflexions sur “Il y a bien quelqu’un au bout du tuyau…

  1. Hey coupine ! Ça va, je te remercie. Un peu sous l’eau en ce moment mais je nage bien alors ça devrait le faire. T’as vu cette prétention de fou de croire de suite que je suis ton coupain du net ?
    Super anniversaire ma belle et pour fêter ça, je vais….je vais… Quoi ? Je vais te faire un compliment ? Oh my god (non, l’autre…)… Tu le sais, je n’ai pas beaucoup de temps pour poster sur mon blog en ce moment, encore moins pour lire ceux des autres… Sauf le tiens ma belle, tu me fais toujours autant marrer et ca me fait un bien de ouf (ouais j’suis djeun’s).

    Aimé par 1 personne

    • merci a toi. honnêtement je ne pensais pas que tu viendrais lire, je suis très touchée d’être dans tes lectures. ( et bien sur que c’est de toi que je parlais, grand fou ! ) et tant mieux si je te fais rire ! on fais ce qu’on peut avec son humour, you know ! a bientôt ! <3<3

      J'aime

  2. Joyeux Anniversaire à ton blog! Chaque article est un concentré de bonheur. Continue sur cette voie.
    C’est vrai qu’au final on se fait plein d’ami(e)s en bloguant et c’est ce qui rend cette activité extra intéressante et agréable.
    Des bises

    Aimé par 1 personne

  3. Joyeux anniversaire de blog!!! J’ai toujours autant de plaisir a te lire et je guette la parution de tes billets comme une fofolle!
    Moi je decerne la palme internationale aux vingt pires minutes de ta vie. Je ne sais pas a combien de personnes je les ai fait lire, celles-la, mais je les adore! (Et je me dit que ca pourrait bien m’arriver aussi un jour ou l’autre, cette histoire, hum hum hum 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • whaouuu tu fais lire mes articles a d’autres gens ?? mais a toi je vais décerner la palme de la meilleure fan !! hihi ! moi aussi j’adore te lire, d’ailleurs ça me fait penser que j’ai adoré ton dernier article et que je n’ai pas encore pu commenter, mais je vais me rattraper !!

      Aimé par 1 personne

  4. Joyeux anniversaire !

    Ca ne fait qu’un an que tu es là ? Comme je suis arrivée peu après, j’étais persuadée que tu étais une blogueuse mûre, toi !! ^^

    Tu es un concentré de bonne humeur, normal que tu te fasses des copines ! On adore tous !

    Aimé par 1 personne

  5. Mon blog n’a que 4 mois d’existence mais je suis bien d’accord avec toi, il m’a permis d’y faire de très belles rencontres. Et je ne m’attendais pas à ça!! (Non, non, je te rassure. Je ne vais pas te faire un remake de Bruel!!)
    Garde ta bonne humeur avec tes petites touches d’humour parsemées de ci, de là.
    Et joyeux anniversaire à ton blog.

    Aimé par 1 personne

  6. Haha! J’avais reconnu ce coquin de Papa Backstage! Et j’ai reconnu un de mes commentaires aussi (gniiii).
    Quelle belle aventure comme tu dis…. Moi, mon article préféré c’est le premier justement, car je le trouve touchant et il résume bien les sentiments que l’on éprouve lorsqu’on se lance dans cette expérience.
    Plein de bisous.

    Aimé par 1 personne

    • merci ma belle ! tu as tellement contribué à la notoriété de mon blog, je ne sais pas si j’arriverai a te remercier un jour ! ( une bouteille de champ peut être ??) c’est rigolo que ça soit le 1er que tu préfères ! en tout cas tu es une des rares a l’avoir lu au moment de sa sortie ! ( tu pourras raconter ça à tes petits enfants !!!!!!lol)

      J'aime

  7. Bon anniversaire de blog ! J’adore ce bilan fidèle à ton blog ! Et c’est vrai que le blog nous ouvre vers des horizons auxquels on ne pensait pas initialement…
    Sinon, perso j’avais beaucoup aimé le billet où tu parlais de ta Pucinette, je l’avais trouvé très touchant ! Et globalement, j’aime ton style : alors continue !!! 😀

    Aimé par 1 personne

  8. bon anniversaire à ton blog
    je suis ok activité tellement chronophage mais qu est ce qu on s amuse
    se faire des copines partout en France et en Navarre et même en dehors
    incroyable pr la petite vieille que je suis
    on m aurait ça il y a encore 1 an je n y aurais pas cru
    moi aussi je m amuse comme une petite folle qd j écris mes articles même si je dois être la seule lol
    bon il faut bien commencer par soi même non ??

    Aimé par 1 personne

  9. Bon anniversaire petit blog que j’aime beaucoup !! Le mien a déjà plus de deux ans et c’est bizarre en ce moment je ressens la toute première petite baisse de motivation ou lassitude, mais c’est sans doute aussi beaucoup dû au fait que je cours après le temps en ce moment. Je serai plus disponible en congé maternité 🙂 . En tout cas je suis très attachée à ton espace et à toi aussi tiens, alors moi je reste au bout du tuyau !!

    Aimé par 1 personne

    • merci chère amie ! moi aussi je suis très attachée a ton blog, il m’apporte beaucoup ! mais c’est normal d’avoir des coups de mou de temps en temps, et puis tu as d’autres choses a penser en ce moment .. pas la peine de se mettre la pression, les lectrices et lecteurs sont toujours là !

      J'aime

  10. Pingback: Rubrique à brac |

  11. aïe j’ai raté le coche pour le concours, j’avais besoin d’un maillot de bain chez decathlon en plus lol
    Sinon, c’est toujours un plaisir de venir te lire, même si j’ai un ou deux trains de retard parfois, mais je te lis!!!
    Moi j’ai pas d’articles préférés car je les aime tous!
    Joyeux anniversaire de blog, et continue car c’est tu es une petite bouffée d’air pur dans ce monde de brut!!!!

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou,
    Je rattrape mon retard mais je crois qu’il va me falloir plusieurs jours…

    T’en a fait du chemin ! Moi aussi je me censure un peu parfois histoire de pas me retrouver à poils non plus mais un peu de pudeur ne fait pas de mal.

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s