Rubrique à brac

IMG_0648

J’aurai pu vous faire un billet thématique, mais en fait j’ai plein de choses à vous raconter qui n’ont pas forcément à voir les unes avec les autres, alors je balance tout, prenez ce que vous voulez ! aujourd’hui c’est libre-service !!! hihihi

Par quoi commencer ?

Déjà merci pour tous vos messages suite à mon dernier billet, un an de blog ! Je suis toujours touchée de tous ces retours que vous me faites (cœur sur vous). Je suis désolée par contre car en ce moment j’ai vraiment pas beaucoup de temps pour aller commenter chez vous, je m’en rends compte et ça me met mal à l’aise.. j’espère bientôt retrouver un peu plus de temps.

Un petit point sur la famille Délire ?

Nous sommes partis quelques jours au moment du week end de Pâques ! Le Périgord et ses sites tous plus beaux et intéressants les uns que les autres …

Nous avons vu le Roc de cazelle, le château de Castelnau, et la ferme du Bournat.

IMG_0620

crapahuter !

 

Nous avons eu un beau soleil, même si les matinées étaient fraiches, ce qui ne nous a pas empêché de petit déjeuner dehors, en se réchauffant doucement au soleil ( faisait 8° quand même !)

IMG_0635

Les minis délire étaient en mode hystérique, ils se sont fait un copain en 15 secondes et demi dans le camping quasi désert (nous étions les seuls dans notre combi, et quelques autres en mobil homes !!)

Le trampoline du camping a été largement rentabilisé (note perso pour la prochaine fois : éviter de les laisser sauter jusqu’à 21h, ils sont totalement ingérables après !!!!!)

Nous avons apprécié ces petites vacances, (4 jours) on s’est ressourcé, on a profité, on a improvisé, on a joué, on a rigolé, et on s’est presque pas énervés !!!

Je leur ai mis leur tôle au mini-golf, ça vaut d’être souligné. Non mais.

IMG_0617

même pas en rêve tu me bats

 

La pucinette nous a fait un petit coup de préado, elle s’est fermée comme une huitre d’un coup, car elle a pris une phrase que j’ai dit de travers. (j’ai réussi à lui extirper difficilement les vers du nez, va falloir que je la mette le plus en confiance possible à l’avenir pour qu’elle me parle sans retenue )( si elle est en a envie)(ça promet)

P’tit poulet a presque fait un sans-faute, il a été adorable sauf lorsque nous sommes arrivés à la ferme du bournat, que nous faisions clairement pour eux. Juste à côté se situe le labyrinthe des hommes préhistoriques, qu’il avait fait à l’automne avec ses grands-parents. Et bim ! Grosse crise car il voulait absolument y retourner et le faire avec nous.

Ça nous a mis la tête à l’envers, mais on est quand même allé là où on avait prévu. (c’est kiki décide ? non mais ! )

Il a réussi à se reprendre rapidement et à être content malgré tout, donc lui aussi progresse. Il a fait une crise certes, mais n’est pas resté coincé dedans.

En fait p’tit poulet, si on l’écoutait, on ne ferait jamais rien de nouveau. On retournerait aux mêmes camping, on referait les mêmes sorties… on regarderait les mêmes films…

Vous l’auriez vu l’autre fois, lorsque je lui ai proposé de voir Indiana Jones…

Non !!! moi je veux voir stars wars II !!! ( c’est juste là 5 eme fois en 4 mois !!)

J’ai tenu bon.

Ian Solo joue dans Indiana Jones, tu vas voir !!!

Et bien sûr, il a adoré !!!

C’est le même scénario à chaque fois : il ne veut pas tester quelque chose de nouveau, mais une fois qu’il l’a fait, il veut recommencer !!

Bref, l’aime pas le changement, p’tit poulet. Il est rassuré quand il sait ou on va, ce qu’on fait, ou on dort… bon avec un père comme le sien il est un peu mis à rude épreuve !

A part ça dans la catégorie «  va falloir laisser ses enfants s’envoler », nous nous préparons psychologiquement à laisser la pucinette rentrer seule à la maison le soir, à partir du mois de mai (oui, c’est dans quelques jours !!) Enfin pas tout à fait seule. Je pense qu’ils rentreront ensemble avec p’tit poulet. Je ne vais pas le laisser seul à la garderie.. et comme ça ils seront 2 à faire le chemin. Je gère une préparation psychologique coté papa délire depuis 10 ans. (moi je vais très bien, je ne vois pas de quoi vous parlez )

Je ne sais pas si je vous ai dit, mais depuis 2 mois la pucinette fais du viet vo dao . qu’est-ce que c’est que ce truc ? un art martial, différent du judo. Elle kiffe à fond !!! Elle fait le cours avec des grandes qui sont au collège (#jesuisgrande), le prof a l’air top ( je n’y suis pas encore allée, c’est papa qui s’y colle, c’est à 20 minutes de chez nous !)… Du coup elle est attirée dès que ça parle du Vietnam !! Elle s’amuse à apprendre à compter en Vietnamien … c’est génial, car en plus d’être un simple sport, j’ai l’impression que ça l’ouvre carrément à toute la culture de ce pays !

Et le 2eme effet kiss cool, c’est que ça rassure papounet, car elle apprend des techniques de défense. (c’est sa fabuleuse maitresse qui nous avait conseillé de lui faire faire ce type de sport, pour qu’elle prenne plus confiance en elle). Moi tout ce que je vois, c’est qu’elle kiffe à fond, alors ça me va (faut que j’arrête avec kiffe j’ai plus 15 ans !!!!!).

Voilà le point enfants : c’est fait !

De mon côté, j’ai repris une piquouse de 3 jours de formation coaching, suite à nos petites vacances.

Pas de surprise : j’ai adoré !! ( non je ne kiffe pas, ça suffit maintenant !!)

J’ai appris des tonnes de choses, et je n’ai pas eu le coté hyper déstabilisant des 3 premiers jours en février, ou on ne connaissait rien de la méthodologie à appliquer. Du coup c’était encore mieux. On était toutes ravies de se revoir, (il n’y a qu’un gars donc je mets au féminin non mais wooooo). On a pu prendre des nouvelles les unes des autres, échanger, papoter… boire des apéros !!! (papa délire a emmené les enfants chez papi mamie, du coup j’étais telle une jeune donzelle libre comme l’air) (enfin je rentrais quand même à la maison le soir pour étendre la lessive..)

J’ai appris beaucoup sur la façon de communiquer sans violence, mais sans se faire écrabouiller non plus. (clairement la 2eme partie s’applique plus à moi, parfois à la limite d’oser se faire entendre..)

Je vais tenter de la mettre en œuvre dès que j’en aurai l’occasion.

J’ai parfois pensé à vous (oui, à vous !) car par moment nous avons digressé sur l’éducation des enfants !! La formatrice nous disait que quel que soit le discours que l’on tient face à nos enfants, il y a quelque chose qu’on ne maitrise pas : la façon dont eux l’interprètent. Bref : arrêtons de culpabiliser, car nous ne maitrisons pas tout !

A part ça nous avons continué les mises en situation, avec un observateur (hyper bienveillant) c’est ça que j’aime dans cette école, le discours est très bienveillant envers les personnes. D’ailleurs ça se sent car sans nous connaitre beaucoup, nous allons déjà sur des sujets très personnels, et les participants n’hésitent pas à se confier et laisser aller leurs émotions.

A aucun moment on ne se sent jugées. Ça fait du bien ! Il faut dire aussi que c’est un des principes fondamentaux du coaching : le non jugement.

Je me sens mieux dans mon rôle de coach, je prends confiance. Et je sais que si une phrase ou une attitude est à côté de la plaque, le retour qu’on va m’en faire servira à me corriger, donc j’apprends. Je serais presque heureuse de me planter durant ces petits exercices, qui sont là pour ça.

Il semble que nous ayons toutes progressé, et j’avoue que j’ai apprécié les retours qu’on m’a fait. On me dit que j’ai une voix posée, je prends le temps et laisse le temps à la personne de s’exprimer, l’atmosphère de confiance se met rapidement en place.

Clairement je n’ai aucun doute : ce métier est fabuleux, il est puissant, on aide vraiment les gens.

Et à part ça ?

Je suis pressée de me confronter à une « vraie » personne, ce qui est d’ailleurs nécessaire pour obtenir la certification : je dois en coacher 3. Et ça y est, je les ai trouvé, je vais donc très bientôt commencer ! Je les ai eu il y a quelques jours au téléphone, et avec certains on a calé le premier rendez-vous (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!). Et du coup qu’est-ce que j’ai fait cette nuit ? j’ai rêvé que je coachais  !!! Je pense que le cerveau n’a pas fini de mouliner à fond les ballons ….

On peut donc dire que la seconde est enclenchée. Voire même la 3eme…..

Pourquoi la 3eme ? Je vous le dis ou pas ?

Allez, je vous le dis….

.

.

.

.

.

hihihi

.

.

.

.

.

Le 28 juin sera mon dernier jour en tant que salariée.

Le 29, je m’inscris au chômage, en tant que créatrice d’entreprise.

Et le pire, vous savez quoi ? bah j’ai même pas peur. De toute façon je n’ai aucune raison d’avoir peur. J’ai des économies qui me permettent de voir venir (bien sûr c’est un gros point qui permet d’être relativement sereine, soyons honnête) et puis si vraiment je ne m’en sors pas, je referai mon CV, en ajoutant des compétences, et je retrouverai quelque chose.

C’est nouveau, mais j’ai décidé de me faire confiance.

J’entends ces petites voix un peu partout qui me disent que c’est dur, de faire sa place, c’est dur les charges, c’est dur, c’est dur..

Je ne les occulte pas, je les entends, mais ça ne m’empêchera pas de tenter. J’aurai essayé.

Je m’accorde une chance.

PS : désolée pour le pavé !

PS2 : et encore, je ne vous ai pas parlé de ce long week end, j’ai rédigé ce billet avant !!

23 réflexions sur “Rubrique à brac

  1. Ouah quelle nouvelle ! Mais du coup tu as pris ta décision assez rapidement, non ? J’aimerais que tu nous en dises encore plus sur le cheminement qui t’a mené à ce résultat. Je me demande si d’ici quelques années je ne vivrai pas la même remise en question intensive que toi…

    Aimé par 1 personne

    • oui ça a été relativement rapide.. c’est une combinaison de plusieurs choses : le ras le bol de mon boulot depuis un bon moment déjà, ensuite une fois que j’avais trouvé cette formation, je savais que j’allais partir tôt ou tard. j’ai attendu de faire la première cession en février pour être sure que ça me plaise, et comme tu l’avais lu, j’ai été emballée. elle se termine en octobre, donc au départ je pensais travailler jusque là voire même un peu plus, et puis ensuite, mon mari m’a poussé. pour lui il ne sert a rien de rester 3 mois de plus, surtout qu’a la fin j’aurai un mémoire a faire, des gens a coacher, plus mon boulot a temps plein et les enfants.. ça aurait été très dur de tout gérer en même temps. il croit beaucoup en moi dans ce métier.. et il s’est sans doute dit aussi que notre vie de famille en pâtirait, alors que là je vais pouvoir m’y consacrer pleinement et plus sereinement. j’ai fini par réaliser aussi que quoi qu’il arrive, je ne voulais plus travailler ou je suis aujourd’hui. quand tu pars en formation avec bonheur, tu te rends d’autant plus compte que ton boulot ne t’intéresse vraiment plus.. mais en ce qui te concerne, j’ai quand même l’impression que tu aimes ton job ? (cela dit moi aussi il y a quelques années j’y etais bien !)

      J'aime

    • ah bah les doutes j’en ai plein ! mais je vais les attaquer petit à petit. ne pas regarder le sommet de la montagne, la gravir pas après pas, c’est une des premières choses qu’on te dit en coaching.. merci en tout cas !

      J'aime

  2. Bravo pour ce nouveau cap! Je suis heureuse que ta formation t’ai apporté autant et que tu te sentes pleinement confiante face à l’avenir et ce nouveau métier. Tu es passionnée et je crois que c’est le moteur le plus puissant.
    Sympa ce billet avec des nouvelles sur la famille Délire.
    Grosses bises et belle semaine à tous.

    Aimé par 1 personne

  3. Quel bonheur de lire ton bonheur ! J’aurais plein de choses à dire, mais cette phrase résume ça très bien :).
    Je suis sincèrement heureuse pour toi ! T’es géniale, Maman Délire ! Et tu vas le rester, au chômage ou pas 😉 !

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !

