chui pas contente

cat-574276_1280.jpg

bah non, ce soir, chui pas contente. pas contente de moi.

Depuis dimanche dernier, chui fatiguée. à plat.

Je suis même allée me coucher à 18h. Je me suis endormie, et je me suis relevée pour faire un semblant de repas dimanche soir.

Depuis le début de la semaine je me traîne au boulot, un vrai boulet. Je fais des efforts considérables pour faire ce que j’ai à faire, ça me coûte. Et j’aime pas j’aime pas j’aime pas être comme ça.

Ça va être encore un peu long, va bien falloir que je m’accroche ! mais si c’est comme ça, je ne vais pas y arriver !

J’ai commencé mes coachings, et j’ai été bien déstabilisée. La théorie, ça va, je pige. Je comprends bien le concept.

La pratique ? ouïe ouïe ouïe !! panique à bord, crash immédiat !

Je me répète que c’est normal, j’essaye de m’autoconvaincre, n’empêche, c’est dur. inconfort total.

Heureusement je me fais aider, j’ai des avis de pros sur mes séances pour m’aider à y voir plus clair. Mais je me demande bien comment je vais réussir à passer ce cap, et il sera sans doute long …

donc chui pas contente de moi. Enfin si juste pour une chose, je quitte mon job. Si je ne l’avais pas fait, je serais en train de dire  » bon j’y arrive pas, tant pis, je reste ou je suis, c’est pas si mal finalement !! »

bon bah là ma cocotte, va falloir que tu arrives.

et puis chui pas contente car j’étais pas une bonne mère ce soir. J’ai crié sur ma pucinette. Elle devait ranger sa chambre et prendre sa douche, elle avait plus d’une heure pour faire ça, sachant que pour sa chambre ça me paraissait faisable en 10 minutes. bah elle a quand même été en retard… bon on la refera pas, pour celles qui ne là connaisse pas, lisez donc ceci…m’enfin une heure trente pour une douche et ramasser 2/3 affaires par terre…

n’empêche que j’aime pas quand je crie, je m’aime pas quand je crie.

voilà c’est dit. j’ai de la chance, elle ne m’en veut pas. elle passe vite à autre chose, la pucinette…

A part ça, j’ai fait au moins 5 brouillons de billets depuis le début de la semaine. Et je ne suis pas satisfaite du tout ! Je dis pas que ce que je publie habituellement c’est du caviar arrosé de champagne, mais des fois j’aime bien ce que j’écris quand même ! bah là, ça me plait pas.

3 versions sur la charge mentale, et pffff.. rien de bien intéressant. un autre sur un sujet que je voudrais tourner en humour, mais pareil, ça ne me va pas.

Et puis je pense à mes copines, ça fait un moment qu’on s’est pas vu, mais je ne prend pas le temps de les contacter. Je suis une copine en carton !!!!

bouhhhhhhhh et je finis en vous plombant le moral au lieu de vous le remonter !!!!

Bon je publie ou pas ? allez, j’ai dit et écrit que vous alliez me suivre à la vie à la mort…. Tant pis celui là n’aura pas ses 3 ou 4 jours de maturations, ce soir, c’est brut de décoffrage !!

Faut prendre le bon comme le mauvais les filles !!

ça ira mieux demain, mes problèmes sont tellement anodins par rapport à (beaucoup) d’autres… Je devrais avoir honte de publier un truc pareil !

 

 

 

 

 

 

Publicités

32 réflexions sur “chui pas contente

  1. Oh mon bichon!! C’est quoi ce bad?? Allez, hop hop, hop! on me remonte ce moral et plus vite que ça!! Moi je t’ai vu en vrai et je sais que tu es une fille en or et que tu seras une super coach de vie. Aussi sûr que je sais que tu es une super maman (même si il t’arrive de crier. Ca veut juste dire que tu es humaine, voilà tout!). allez. Un gros poutou et on reprend confiance, hein?!

    Aimé par 1 personne

  2. eh ben voui, c’est ça la vie aussi, des coups de moins bien…… ton blog c’est aussi ta vie, et exprimer le moins bon, le plus mal… ça permet de repartir du bon pied…. tu verras après une bonne nuit de sommeil tu te sentiras mieux!
    Et vraiment, je t’envie de changer de vie ainsi! Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver!!

    J'aime

    • oui en fait j’aurai envie d’une semaine a moi toute seule, pour pouvoir respirer, penser, me reposer… bon là tout de suite c’est pas trop possible, c’est même l’inverse ! tu m’envie ? mais je croyais que tu aimais bien to métier ?

      J'aime

  3. Oh bah non pas de honte à avoir ! On a tous et toutes des périodes un peu noires et épuisantes… alors plein de réconfort et on croise les doigts pour qu’elle passe vite cette phase auto-flagellation 😘😘😘

    Bonne journée

    Virginie

    J'aime

  4. Boouuuuhhhhh mais qu’elle est vilaaaaiiine ! 😂 Allez t’inquiète paupiette, comme tu le dis, je pense que c’est une étape normale. Lâche pas la rampe et laisse passer, tu verras ça ira très vite mieux ❤
    Et puis si ça dure un peu trop à ton goût, suis cette procédure à la lettre :
    – Prends ton tél
    – Compose mon numéro
    – Hurle le mot « apérooooo » dans le combiné 😊

    J'aime

  5. Courage ! C’est une mauvaise passe mais je suis sûre que tu vas t’en sortir ! Pour ce qui est de crier, t’inquiètes pas tu es humaine aussi et t’as le droit de craquer et d’être à bout ! Je suis sûre que ça à durer arriver à n’importe qu’elle maman et pour ton article te tracasse pas trop, je suis sûre que tu publiera un billet de grande qualité comme d’habitude !

    J'aime

  6. C’est normal d’avoir des coups de mou de temps en temps. .. mais tu es une fille forte et optimiste. Je sais que tu vas reprendre le dessus! Et tu seras une super coach, j’en suis certaine! Quand on se fixe un but on a forcément des moments clef où l’on doute 🙂

    J'aime

  7. Mais non, n’aies pas honte et puis les coups de mou, ça arrive à tout le monde !!! Franchement, je te tire mon chapeau pour te lancer comme ça !!! C’est super et c’est déstabilisant aussi et du coup c’est normal que tu ne te sentes pas bien.

    Quant à tes articles que tu n’arrives pas à écrire, laisse les tomber : si tu n’y arrives pas, si tu n’es pas satisfaite c’est que tu n’es pas prête pour les écrire. Et puis, la charge mentale, ben je crois qu’on a assez lu d’articles sur le sujet. Donc, elle peut attendre ou être jetée à la corbeille ! Ne t’en rajoute pas 😉

    Allez, je t’embrasse

    J'aime

    • merci très chère. oui il y a des turbulences mais faut juste que je garde ma ceinture attachée… et pour la charte mentale, ça y est, je l’ai pondu ce matin.. je crois savoir pourquoi j’avais du mal : ça risque de grincer un peu des dents coté féminin…et je suis pas toujours prête à assumer d’avoir un avis qui risque de ne pas plaire à tout le monde… mais je publie, on verra bien !

      J'aime

  8. T’es pas contente, t’as un moment de doute, l’énergie qui faiblit … Ca arrive !
    Oui, je pense que c’est normal pour ton coaching. Les premières fois sont instables, inconfortables. Mais tu as quitté ton travail, et je crois que tu as bien fait. Ca te pousse en avant !

    Je te souhaite du mieux pour la suite, mais je n’ai pas de doute là dessus 😉

    J'aime

    • ouiiii c’est vrai je l’ai lu et je n’ai pas eu le temps de commenter ! blogueuse en carton aussi donc ! quand je lis de mon téléphone c’est casse pied pour commenter et du coup après je me lance dans autre chose… j’espère que tu vas bientôt aller mieux !

      J'aime

  9. Oh lala, c’est vraiment la loose les jours comme ca! Non seulement ca va pas, mais en plus ca va pas assez mal pour etre considere comme grave, et il n’existe pas une action miracle… autour, tout est mou et molasson et gris…
    Hauts les coeurs!!! Je suis sure qu’au fin fond de toi (mais tres tres au fond aujourd hui), tu sais que coach de vie, c’est fait pour toi! Il suffit de te lire quand tu en parles, de lire toutes les etincelles de bonheur et de bienveillance que tu produits autour de toi, de voir ton sourire… c’est toi et c’est fait pour toi et tu seras une excellente coach! Mais bien sur, c’est un metier, ca s’apprend… et je pense que comme dans l’apprentissage de toutes les sciences humaines, il y a des moments ou l’on progresse en fleche et d’autres ou on a l’impression de faire du sur-place… Ne lache pas, en tout cas, c’est toi, c’est fait pour toi! Plein de courage 🙂

    Aimé par 1 personne

    • merci beaucoup chère amie pour ces paroles réconfortantes ! effectivement je ne veux pas être coach, je veux être un bon coach. Je mets la barre haut, je ne veux pas le faire à moitié. Et le pire c’est qu’on a vu la courbe d’apprentissage, et a un moment donné tu es dans la phase « je sais que je ne sais pas » qui est très dure à supporter.. (quand tu apprends à conduire mais que tu n’arrives pas à passer les vitesses, ou quand tu sais ce qu’il faut faire pour faire un virage à skis mais que tes jambes ne font pas ce que tu leur demandes de faire !!) je vais relire ton commentaire en boucle…. bisous !

      Aimé par 1 personne

  10. Il te faut des vacances, je ne vois que ça! Trois semaines aux Seychelles avec un bel éphèbe pour te masser le dos, des cocktails et de la raclette à volonté…ah non, je suis dans mon fantasme à moi là.
    Bah j’ai rien d’autres à te dire qu’un banal mais tout à fait approprié : « y a des jours comme ça ».
    Dans ton boulot de coach, tu aide quel genre de personne? Traite quel genre de problème?

    Aimé par 1 personne

    • effectivement c’est pas trop mon trip !! : la plage je suis lassée au bout de 2 jours, j’aime pas les massages, par contre je veux bien garder les coktails ! (quoique je tiens pas l’alccol !) et la raclette ok mais pas par 30° !! bon mais t’inquites j’ai compris le concept et t’as quand même raison : il faut que je me pose, et que je prenne le temps de respirer. j’attends le mois de juillet avec impatience, car j’aurai quitté mon travail actuel… ahhh cette question qu’on me pose a chaque fois ! j’adore y répondre. un coach aide une personne qui veut se dépasser, qui n’arrive pas à atteindre un objectif. quelque soit le sujet ou la problématique. c’est une façon d’aborder les choses.. pour le moment je ne suis que 2 personnes, et effectivement leurs problématiques sont bien différentes !

      J'aime

      • C’est drôle mais moi la question qu’on me pose à chaque fois est ‘est-ce que ton père est un voleur? car il a volé toutes les étoiles…’ non? quoi on a bien le droit de rire?
        Ben oui, coach ça veut tout dire et rien dire, mais ça m’interpelle d’où ma question (mais je le relie quand même à coach sportif, tiens d’ailleurs je me demande si un de mes frères qui veut devenir professionnel en sport n’a pas un coach mental maintenant que j’y réfléchis)

        J'aime

      • euhh je comprends pas la blague de départ, j’ai du louper un épisode !? oui coach est un terme galvaudé, qui est employé dans beaucoup trop de sens en fait. il y a même des coachs en carrelage il parait… mais ça sera aussi mon job d’expliquer ce que c’est qu’un coach, un vrai ! coach sportif c’est un peu différent, mais c’est clair qu’une préparation mentale quand on pratique un sport de haut niveau ça peut vraiment aider !

        J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s