mon rêve d’été…

img_0870.jpg

Revoilà les petits challenges de ma copinaute Frau pruno.

Vous savez, je ne peux rien lui refuser… depuis qu’elle m’a montré son stérilet en octobre dernier.

Et puis sans elle je ne serai pas grand chose dans toute cette immense blogosphère, elle m’a fait une pub d’enfer quand j’ai démarré, mes stats s’en souviennent encore ! Depuis, je lui ai fait serment d’allégeance sur 5 générations. Et évidemment, elle est totalement désopilante. Si par le plus grand des hasards vous n’êtes jamais allé sur son blog… foncez ! Mais je décline toute responsabilité en cas d’addiction sévère. Breffffff.

C’est parti pour l’été. Si je peux commencer par une parenthèse personnelle, je dirai que cet été aura un gout particulier…je serai à la maison. Mais je vais travailler ! Je vais ranger, trier, nettoyer, bloguer, surfer, monter un site, coacher, créer ma microentreprise…mais aussi profiter de mon mec, de mes enfants, voir mes copines, aller à la plage, cuisiner des bons petits plats d’été….et accessoirement partir en vacances.

Comment ça je ne vais pas réussir à faire tout ça ?????? meuuuuhhhhh si !!!

Bon ok on en reparle à la rentrée. (ah oui et j’ai oublié : faire les courses de la rentrée scolaire cet été aussi) (bon ok j’arrête)

Revenons à nos bisons lozériens (la fraulein pruno est lozérienne, bien qu’elle s’en défende).

Nous partons donc pour une invitation estivale qui fait appel à nos 5 sens.

Commençons par l’odorat. Mais attention : l’odorat chic ! le parfum. Au départ j’avais envie de vous dire que c’était coco mademoiselle. ouiiii il sent bon n’est il pas ?

Mais en fait, celui qui me dit que je suis vraiment en été, ça n’est pas exactement un parfum : c’est l’huile prodigieuse de nuxe. Je l’ai découverte l’été dernier et j’adore m’en badigeonner  mettre ! Lorsque je l’applique c’est vraiment l’été dans ma tête et dans mes narines ! Bon je précise que cet article n’est pas sponsorisé, mais par contre si nuxe veut m’en envoyer des caisses, je suis prête à faire pleins d’articles sur ça !!!!!!!!

Allons faire un petit tour maintenant vers la vueDSC_0172

ahhh oui c’est beau non ? Cet orage qui pointe au loin dans ce ciel lozérien ! Le bleu gris profond des nuages, le vert ensoleillé de l’herbe ! c’est beauuuuuuu !!!

Oui je sais, encore la Lozère. J’en met un coup sur ce département, pourtant cet article n’est pas non plus sponsorisé par l’office du tourisme ! Mais que voulez vous, nous on aime les coins pénard en pleine nature, et pour le coup, là bas il y a de quoi faire. Cette photo a été prise sur le parking du parc des loups du Gévaudan. Je vous rassure, lorsque nous sommes arrivés, l’orage partait. j’ai pas croisé frau pruno ce jour là ! (enfin peut être que si en fait ??)

Poursuivons notre quête des sens par l’ouïe.

Quelle est la chanson qui me trotte dans la tête l’été ?

Je laisse parler ma première impression sur ce coup là. Et je repense direct à Duel au soleil d’Etienne Daho. Je suis instantanément transportée dans mon sac de couchage dans la ferme de mon papi. J’ai 14 ou 15 ans. J’ai les écouteurs (orange)(team40) de mon walkman sur les oreilles, la musique à fond. Je trippe ! J’imagine un amoureux secret qui me ferait sa déclaration (oui je suis très fleur bleue que voulez vous !) …

Sinon, un bon vieux tombé la chemise ça marche aussi hein ! Mais c’est moins fleur bleue.. (par contre ça me fait penser à un barbecue d’anthologie avec tous les gars torse nu )(ouppss je m’égare !)

Ensuite, on laisse un peu les 5 sens de coté pour partir dans les limbes du cerveau. Un souvenir d’été ? Lequel choisir ? L’année dernière j’avais raconté un bout de ma vie d’enfant là dessus justement. Alors pour cette fois je vais rester dans ma vie d’adulte.

Je vous plante le décor : nous revenons de notre road trip en Norvège avec papa délire. Nous sommes jeunes et fous (un road trip en 106, vous imaginez le topo ?)(en camping, of course). Nous faisons une halte dans le nord de l’Allemagne, histoire de ne pas se taper 24h de route d’affilée, mais plutôt 2 fois 12. (je vous confirme, pas l’ombre d’un marmot à l’horizon) (même pas dans l’imaginaire de papa délire, c’est vous dire)

 

Le bord de mer (du nord) de l’Allemagne, c’est un peu leur riviera voyez. Les plages et les campings sont bondés. On arrive pour 2 nuits, histoire de faire une pause entre les 2 fois 12 heures de route. Mais le patron du camping ne nous accorde qu’une nuit… Que faire ? moi je suis papa délire, c’est lui qui a son bac camping. Je suis juste opérationnelle pour monter les piquets et gonfler le matelas gonflable (avec une pompe à pied of course) . bref.

Et là que papa délire me dit : on a qu’à se reposer toute la journée à la plage, et ce soir, on prend la route !

whaatttttttt ???? On peut faire ça ? Et c’est là, la magie d’un couple qui s’apporte quelque chose. Jamais je n’aurai imaginé faire un truc comme ça. Ca peut paraitre tout bête, mais Je n’avais jamais envisagé de rouler toute une nuit. Sacré papa délire, jamais à court d’idées, surtout quand il s’agit de voyager…

On est donc parti à la plage, on a loué un de ses mignons petits sièges qui se tournent en fonction du soleil et du vent, et on a passé la journée à se baigner, à lézarder sur la plage, et à manger des glaces. Strandkorb (Beach chair) you rent these on the beach in Germany.  So cool!

A 19h, on a mis les voiles. C’est parti pour 12 heures de route. Rouler en pleine nuit, voir défiler les heures, changer de conducteur toutes les 2 heures, ne croiser que les camionneurs qui eux travaillent… et arriver en France sur les coups de 6h du mat’… allumer la radio (qui était éteinte depuis 3 semaines…).

Bonjour, aujourd’hui 39°c à Paris !

Quouuuuuuuwwaaa ? (On est rentré en pleine canicule de 2003…..)

Alors, ça vous a plu ???

Continuons notre voyage sensoriel avec le toucher.. mais aussi un peu la vue non ?

Ai-je vraiment une pièce fétiche dans ma garde robe d’été ?

J’ai bien peur que oui….Mais là je sens que je vais la froisser la frau pruno toute fashionnable qu’elle est. Parce que le truc qui ne me quitte pas pendant mes vacances c’est …. mon short jupe decath’. méga pratique, économique !!! hihihi

 

DSC_0807.JPG

Et encore, je me suis améliorée, j’ai cherché des sandales qui soient à peu près fashionables et avec lequel on puisse faire du tout terrain !

Et on repart dans les souvenirs avec une ville qui me rappelle l’été. ça c’est pas facile, vu que pour moi l’été c’est la campagne, les balades en sous bois…

J’avoue que là il faut que je revienne sur mon enfance. Celle ou j’allais dans la ferme de mon papi (enfin en même temps j’ai pas eu plusieurs enfances qu’est ce que je raconte là ??) . Il avait pas choisi le coin le plus pourri papi pour acheter sa ferme : la Touraine. Ses châteaux, ses petits restos, son vignoble, ses pistes cyclables… (je ne suis pas non plus sponsorisée par l’Indre et Loire pffffff). La ville précisément c’est Langeais, avec son beau château fort ! J’y suis retournée récemment, ils ont fait de beaux aménagements ! Si vous avez l’occasion de passer dans ce coin, c’est vraiment charmant.

Partons maintenant sur le gout ! Et que bois-je goulument durant l’été ?

Le rosé ! le Perrier citron ! le pulco pamplemousse ! la Margherita ! le lambrusco ! Ha ? Il en fallait juste une ???

Et euhhhhh.. la tasse, quand je vais me baigner à l’océan. (je suis une piètre nageuse bouhhh)

Pour finir, on repart sur l’odorat. Dans sa version de base cette fois. Une odeur qui me fait penser forcément à l’été, c’est l’odeur du…. barbecue. Forcément.

Mais attention : il y a 2 catégories d’odeur de barbecue.

Catégorie 1 : imaginez, vous êtes dans votre jardin. Ca sent le barbecue. Cool non ?

Et bah non, pas du tout ! parce que vous aujourd’hui, Vous avez votre petiote salade de riz-surimi qui vous attend. Hééééé oui. Vous n’aviez pas prévu qu’il ferait si beau aujourd’hui. Par contre vos voisins, eux, si ! Ils ont été beaucoup plus prévoyants, ou réactifs, on ne sait pas vraiment. Toujours est-il que cette odeur là est une véritable torture !! Alors, on tente l’incruste chez le voisin ou pas ? (Et comme vous commencez à me connaitre, vous savez que… non ! Je mets déjà 3 jours à venir rechercher le ballon que les gamins ont balancé chez eux, c’est pas pour y aller décontract’ s’incruster à déjeuner !!!)

Catégorie 2 : Ce matin vous ouvrez les volets, cool, il fait beau ! Vous vous précipitez chez le boucher le plus proche pour faire la razzia sur les chipos/merguez/ventreche/brochettes….

Vous briefez votre mec pour qu’il allume le barbecue, vous repartez à inter à 11h52 car il n’y a plus de charbon de bois, et enfin….. l’odeur de la délivrance. Ca y est, les chipos sont sur le feu. mais… c’est pas un nuage noir là bas au loin ??

Voila voila ! vive l’été, les robes à volant, les tongs, les cocktails sur la terrasse, les pique niques dans l’herbe, les belles journées à rallonge … ça remonte le moral non ?

26 réflexions sur “mon rêve d’été…

  1. Super ton article ! et vraiment c’est excellent le coup des 5 sens, ça ne m’avait pas du tout effleuré l’esprit ! Et mention spéciale pour ta tenue, franchement la classe, ça mérite le super hashtag de Ne Le Dites à Personne : #teampatrickchirac represent !!!! 😀
    Bonne soirée, et des bises ensoleillées !

    Aimé par 2 people

  2. Mais tellement l’odeur de barbecue du VOISIN. !!! Frustration ultime !! Et le barbecue qu’on annule au dernier moment à cause de la pluie … c’est du vécu aussi 😂😂😂
    Ca devait être top le Road trip en Norvège !! Tu me donnes envie d’en savoir plus ! Et tu m’as renvoyé à mes belles années étudiantes… alala décidément quelle bonne idée ce challenge 🙂

    Aimé par 2 people

  3. L’odeur du barbecue, mais comment n’y ai-je pas pensé moi-même ! C’est incontestablement l’odeur par excellence de l’été sauf que notre barbecue, on ne s’en sert pas beaucoup parce que Chéri Chéri a horreur de le nettoyer, parce qu’à chaque fois il est frustré de devoir s’occuper du démarrage et de la cuisson pendant que je sirote mon apéro avec les invités, parce que ce maniaque est stressé à l’idée de rater sa cuisson en public… Et pourtant que j’aime ça le barbecue ! Et sinon, je connais la Finlande, j’ai vécu en Suède et au Danemark mais je ne sais rien de la Norvège qui doit être aussi un sacré beau pays avec ses fjords !

    J'aime

    • ahh le mien aussi est un peu maniaque mais pourtant il ne nettoie pas le barbecue ! et il aime tellement faire du feu qu’il en allume un dès qu’on peut. (l’hiver il se rabat sur la cheminée) c’est vrai que c’est ballot de louper l’apéro ! le mien arrive à boire une bière en même temps ! (comme quoi ils sont multitâche quand ils veulent !)
      ah super pour la Finlande et la suède ! ça a du être une sacrée expérience !

      J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

