mes Sunshine awards

téléchargement

Et oui mes belettes, avant il y avait les liebsters Awards, mais ça c’était avant !

Maintenant, il y a les Sunshine Awards. C’est beau, c’est neuf, ça brille ! Je sais pas d’où ça sort, mais ça me plait !

Et comme j’ai eu l’indicible honneur d’être nominée par Frau Pruno du blog Escarpins et Marmelade, je ne vais pas me priver de répondre à ses questions indiscrètes.

Allez, c’est parti !

Présente-toi en 3 chiffres 

Nan mais je rêve ou quoi ??? Ne serait-ce pas un moyen détourné pour obtenir mes mensurations ?!?! Dis donc mademoiselle, c’est pas parce que ton périnée est plus frais que le mien que tu dois connaître mes secrets les plus intimes ! bon.

Revenons à nos poneys fringants. 3 chiffres :

2 : c’est le nombre de mes enfants, ça me parait être un bon chiffre, quoique des fois, un seul, c’est pas mal non plus ! (moins de conflits)

78 : c’est de là que je viens. j’peux pas le renier, mec. C’est un département sympa : il y a de la campagne, en même temps la capitale n’est pas très loin, on voit même la tour Eiffel de chez mes parents…

98 : c’est l’âge que je vais atteindre. Bbah oui comme ça t’es prévenu. 100 ans c’est surfait, je partirais un peu avant, paisiblement.

Est-ce que tu te vois encore bloguer dans deux ans ?

Tu sais, on ne sais jamais de quoi l’avenir est fait, mais j’aimerais bien oui. Et puis il faut être honnête, mon public ne supporterait pas que je m’en aille… (#chevillesenflées)

Y-a-t-il quelque chose que tu aimerais améliorer dans ton blog ?

Ooooohhh oui ! Le design ! J’aimerais changer de thème, refaire une bannière correcte. et réorganiser le menu aussi. Mais voilà, c’est pas mon domaine la bidouille informatique. Si une bonne âme veut me venir en aide, elle aura ma reconnaissance éternelle, mon 06, et je lui vends ma maison en viager (bon 98 ans tu te rappelles ??)( sur le bassin d’Arcachon c’est une affaire coco !)

As-tu déjà vécu une déception dans la blogosphère ?

Une déception je n’appellerais pas ça comme ça, mais un truc pas très blogofriendly oui, c’était il n’y a pas si longtemps, par ici

Quel est l’article de la blogosphère qui t’a le plus marquée ?

wahouuu c’te question !!!

Bon je vais être la plus spontanée possible : le premier qui me vient à l’esprit, quand j’y pense, c’est le banc des réfugiés de l’excellente Die Franzoesin. Ne me demandez pas pourquoi. Il m’a marqué.

Si tu devais caractériser ton blog en un seul mot, lequel serait-il ? 

euuuhhhh délirant ? (forcément !) bon en même temps, j’aimerais bien qu’il le soit plus délirant. Je ne me trouve pas toujours à la hauteur de ce surnom… ( et ne venez pas me dire qu’il faudrait  que je bosse sur mon estime de moi ! ).

Quel serait le conseil que tu donnerais à quelqu’un qui veut monter son blog et réussir dans de milieu ?

Réussir dans le milieu ? M’enfin c’est pas la mafia ! (quoique !)

Je dirais condition numéro un : être authentique. en tout cas, c’est ce que je recherche quand je lis un blog, et j’ai l’impression que c’est ce qui marche. ça, et les concours (lol)

Numéro deux : entrer en contact avec les autres blogs pour se faire connaître ! C’est quand même le fait d’échanger qui est le plus sympa, dans toute cette histoire !

Quel est ton plus joli souvenir dans la blogo ?

Mon plus joli souvenir bloguesque, c’est celui là, une vraie rencontre entre blogueuses… Les blogueuses c’est génial de les lire, mais c’est carrément dément quand on peut prendre un apéro avec elles, voir coucher chez elles ! ( j’ai bien ecrit « chez » et pas « avec » ^^).

Quel est l’article de ton blog qui a connu le plus grand succès? (commentaires/ vues)

Celui qui a récolté le plus grand nombre de vues, c’est : mes enfants ne me manquent pas… suis-je normale ? qui date de juillet 2016. Ahhh la bonne époque ma p’tite dame ! Celles des grandes unes hellocoton. si tu as moins de 2 ans de blogging, tu peux pas connaître….

Celui qui a eu le plus de commentaires, c’est flashback. j’ai adoré les réactions et les articles qui ont découlé de billet-tag !

Que pensent tes proches de ton blog ?

Déjà très peu de proches me lisent, puisque je blogge sous le manteau, je te rappelle.

Le plus proche, c’est mon mari. Il lit tous mes articles (sinon il est privé de brocolis). Il aime , enfin c’est ce qu’il me dit ! (sinon il est privé de salsifis)

Après j’ai quelques amies qui me lisent, et en général, elles aiment… (enfin je crois !) Bon en même temps elles ne vont pas venir me dire que c’est pourri, sinon c’est plus mes copines !!

Quel est le plus beau compliment qu’on puisse te faire, en tant que blogueuse ?

Quand on me dit qu’on adore me lire, que j’ai fait rire ou que mon texte a éveillé n’importe quelle émotion, ça me touche particulièrement ! En fait, pour être encore plus claire, quand je réussis à transmettre l’émotion que j’ai eue…

Voilà mes minouchettes, j’espère que ma bafouille vous a distrait un moment ! Et comme cette chère Frau, je ne vais pas vous laisser partir comme ça.

J’appelle à la barre : ne le dites à personne, maman nouille, die Franzoesin, boots and Pepper, Amelie, madame normale, et toutes celles qui ont envie de répondre aux 11 questions ci-dessous !

– C’est quoi le déclic qui t’a fait démarrer un blog ?

–  Quel est ton article préféré sur ton blog ?

– T’as mangé quoi hier midi ?

– D’où vient ta plus grosse source de vues sur ton blog ?

– C’est quoi ton 2eme prénom (vas-y balance !!) ?

– De quand date ton premier article, il parlait de quoi ?

– Une blogueuse (ou un blogueur) que tu voudrais avoir comme voisine de palier ?

– Ton plus grand rêve en tant que bloggeuse ?

Une question de coach ( bah oui quand même !!) :

– De quoi es tu le plus fière dans ta vie ?

– T’as combien de paire de chaussures ?

– Tu pars où en vacances cet été ?

Voilà les bichettes, à vous le clavier !

Publicités

27 réflexions sur “mes Sunshine awards

  1. Merci pour cette double nomination 🙂 Cet article dont tu parles, ça a été un truc un peu fou. Je l’ai écrit d’une traite, alors que pour d’autres je mets des heures et des heures de relecture. Et puis je me souviens bien de l’engouement dès que je l’ai publié, suivi de la grande une, de ma toute première reprise par le HP… Bref, merci de me rappeler ce bref et relatif instant de gloire 😉 . Pour les questions j’y répondrai avec plaisir ! Bon pour tout te dire j’ai été aussi nominée cette semaine par une autre blogueuse copine alors ça va faire 22 questions au total faut que je vois comment je me sors du truc. En fait je sais : je vais faire un mic mac des deux 😉 . Mais je vais répondre, promis !

    Aimé par 1 personne

    • oui comme on avait déjà écrit, finalement les articles qui ont le plus de succès sont ceux qui sortent direct de nos tripes, qui sont faciles à écrire ! et qui parlent vraiment de nous… ha la rançon du succès ! 2 nominations. tu peux zapper la question de ce que tu as mangé hier midi, mais gardes ta plus grande fierté ! j’y tiens à celle là ! 😉

      J'aime

  2. ♫ You are the sunshine of maï laïfe…♫
    Boudu ça fait longtemps qu’on ne m’a pas nommée pour un tag, j’en suis toute epoustouflaow, merci! Je vais le faire promis 🙂
    J’aime bien ton article sur tes enfants qui ne te manquent pas, je pensais l’avoir lu mais en fait non, c’est clair qu’au début les laisser, ça rend notre petit cœur tout mou, mais quelques années plus tard, HA HA HA! Allez salut les nazes! Et on se barre presque en courant… (#nemejugezpas)

    Aimé par 1 personne

  3. Excellent ! Et je vois que j’ai des billets à rattraper héhé (oui je suis une bébé blogueuse !!!! :-D). Et merci pour le défi, je me lance en réponse ici parce que mon blog est tellement en jachère que je risquerais de ne publier ce billet que dans 4 mois. Au mieux…

    – C’est quoi le déclic qui t’a fait démarrer un blog ? NO-LIFE. Voilà c’est dit. Entre deux gosses en bas-âge, un allaitement forcené, deux commandes deliveroo et 4 épisodes de GOT, je me suis lancée. Bam. Merci mon canapé 😀

    – Quel est ton article préféré sur ton blog ? Bonne question… Je dirai l’un de mes premiers article, Bébé d’hiver ou bébé d’été, car c’est un peu grâce à lui que je me suis lancée. Je te mets le lien si à tout hasard tu l’avais loupé https://bootsandpepper.com/2017/09/05/saison-grossesse-naissance-bebe/

    – T’as mangé quoi hier midi ? … Neurones, neurones, neurones… C’était chez ma mère… Donc je n’ai pas cuisiné. Donc forcément charge mentale niveau 0 = aussitôt ingéré aussitôt oublié ! Aaaaahhhh si, en dessert un gâteau au yaourt ! Classe quoi.

    – D’où vient ta plus grosse source de vues sur ton blog ? Un article sur le congé parental, contre toutes attentes…

    – C’est quoi ton 2eme prénom (vas-y balance !!) ? Monique. Si c’est vrai. Deux qui la tiennent (pardon…)

    – De quand date ton premier article, il parlait de quoi ? Février 2017. Il parait de mon amour pour ma fille je crois…

    – Une blogueuse (ou un blogueur) que tu voudrais avoir comme voisine de palier ? J’opterais plutôt pour une énorme tour de Babel remplie de vous toutes et de mojitos (tout prêts)

    – Ton plus grand rêve en tant que bloggeuse ? Ecrire un bouquin pour moi.

    Une question de coach ( bah oui quand même !!) :

    – De quoi es tu le plus fière dans ta vie ? De moi. J’allais dire de mes filles, mais vu que je les ai faites, de moi donc. 😀

    – T’as combien de paire de chaussures ? Oh p*****. J’en sais fichtrement rien. Beaucoup trop, c’est certain…

    – Tu pars où en vacances cet été ? Au Porge, on pourra peut-être se croiser ? ;-).

    Merci mile fois c’était super drôle comme tag en tous cas !

    Aimé par 2 personnes

    • ah magnifique ! bravo ! j’adore ta répone a la question de coach ! tu as bien raison, il faut s’aimer soi même pour aimer les autres ! pour les vacances, mais grave tu viens presque chez moi ! reste a savoir si je ne serais pas justement à 6000 kms quand tu viendras…. c’est quoi tes dates ?

      J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s