Notre grand voyage aux Etats Unis !

 

oakie-521742-unsplashVoyez comme je suis sympa, je ne fais même pas de suspens pour une fois.

Je vous dis dès le départ ou nous partons. trop sympa la meuf.

Quelques unes le savaient déjà, j’avais lâché l’info sur insta et dans quelques commentaires chez les copines ça et là..

Alors oui, cette année, le combi va rester au repos. Non, on ne lui fait pas traverser l’atlantique !

Ce voyage, c’est presque le voyage d’une vie. Pas tout à fait, car nous y sommes déjà allés,aux younited statesss.  mais jamais avec les enfants. Et nous y retournerons sans doute, enfin j’espère !

Alors pourquoi les Etats Unis ? Ou exactement ? Pourquoi cette année ?

Piaffez pas, je vous dis tout.

Remontons à la genèse. (ahahaha)

Lors de notre premier rencard, avec papa délire, il s’est passé un truc fou. (enfin il s’est passé pleins de trucs fousssss mais passons). Un de ces trucs fous, c’est que lorsqu’il est arrivé chez moi (oui il est arrivé chez moi au premier rencard, et pourtant, c’était pas gagné, mais c’est une autre histoire (de fou) hihihi ), il a bloqué sur une photo de ville qui trônait sur mon étagère de salon, en me disant : « mais c’est Seattle !!! » et moi de lui répondre tout aussi étonnée :  » tu connais Seattle ??? »

Parce que bon, autant avoir une photo de New York chez soi (que celles qui ont la statue de la liberté dans leur intérieur lèvent le doigt !), ça peut arriver relativement couramment, et n’importe qui peut aisément reconnaître cette ville au premier coup d’œil, autant Seattle c’est loin d’être une ville archie connue ! (qui l’avait reconnue sur la photo d’en haut ?) Et si on en a une chez soi, c’est que ça signifie quelque chose d’autre que juste un élément de déco…

bref.

En discutant, nous nous sommes rendus compte que nous connaissions du monde, précisément dans cette ville… fou non ?

De mon coté, ma tante est partie vivre de l’autre coté de l’Atlantique il y a 50 ans. Elle a pris un allé simple à 18 ans, en suivant un américain. Elle a eu 4 maris, 2 enfants ( d’un père différent) elle a déménagé des dizaines de fois (cote Est, cote Ouest..), a eu des dizaines de jobs : serveuse, styliste, instit’, couturière… cette femme me donne le tournis ! En ce moment, elle habite dans le Montana. Son fils aîné habite à Seattle depuis tout petit, il a 2 enfants, enfin.. ils ont 21 et 17 ans !

Côté papa délire, ça vaut aussi le détour : L’amie de sa famille qui habite là bas est anglaise. Elle est amie avec ma belle mère depuis…. 56 ans. Elles ont commencé en tant que correspondantes scolaires au collège, et ont toujours gardé le lien, toutes ses années ! Elle vit à Seattle et elle est costumière dans le cinéma.

Les Etats Unis font donc parti de notre histoire à tous les 2 ! Et plus particulièrement Seattle.

Fouuuuu non ?? (comique de répétition)

Nous savions donc que nous emmènerions les enfants un jour…

Oui, mais quel jour ? Ou plutôt, quelle année ?

Et bien finalement, c’est assez simple : nous voulions attendre qu’ils soient suffisamment grands pour pouvoir en profiter, et comprendre le principe du décalage horaire aussi… D’un autre coté, à partir de 12 ans, on passe au tarif adulte pour beaucoup de choses, notamment les billets d’avion… La pucinette aura 12 ans fin août ! Voilà donc ce qui nous amène à cette année, année « idéale » pour entreprendre le périple.

Nous sommes dans les préparatifs depuis le début de l’année. Car oui, plus on s’y prend tôt, moins ça coûte cher, surtout pour les billets d’avion. Nous les avons pris en février, ce qui est déjà tard pour un long courrier. Mais on s’en est pas trop mal sorti je crois. On a quand même failli devenir fous en utilisant le site kayak : d’un jour à l’autre, on retrouvait pas nos petits ( et surtout les prix et combinaisons qui nous convenaient !)

Alors ou on va, et que va-t-on faire ??? Demandezzzz le programme ! (Accrochez vos ceintures, c’est parti pour 3 semaines de vadrouille ) :

Notre périple commencera par Orlando. Autrement dit, Disneyworld. 4jours, pour 5 parcs. Un hôtel sur le theme de l’afrique, au milieu d’un parc avec des animaux de la savane. Oui, ça va être de la folie.

Après, j’avoue que je suis quand même pas forcément « fière » d’aller là bas. Ça représente pas mal le monde de la consommation, voire du gâchis. Nous y étions allés, avec mon amoureux il y a 15 ans. C’était mon cadeau pour mes 30 ans. J’étais une grande fan de disney à l’époque.. C’était extra. Aujourd’hui mon œil d’écolo est ouvert plus grand qu’à l’époque, mais on s’est dit que les enfants avaient le droit de le vivre, vu que nous l’avons fait… on verra. Je regarderai les choses autrement c’est sur.

Après cela, nous reprenons l’avion, direction : Bozeman (en gros on traverse les Etats unis en diagonale d’Est en Ouest !).  C’est une ville juste au nord du Yellow stone. Changement d’ambiance radical ! De là, nous louons une voiture, et allons passer 4 nuits dans ce parc. randonnée, Geysers, faune et flore sauvage… un autre genre de folie nous attend ! Je pense qu’on sera déjà plus en accord avec mes envies de nature.

Après ces 4 jours, nous avons réservé 2 nuits dans un ranch, à la frontière du Yellow Stone, avec une ballade à cheval d’une demi journée. Lorsque nous avons dit ça à notre pucinette qui adore les chevaux, j’ai cru que sa mâchoire allait se décrocher. Rien que pour ça, ça vaut le coup de le faire ! Bon papa délire et moi on est pas vraiment à l’aise à cheval, pour ne pas dire qu’on est complètement flippés, mais on ne voulait pas passer à coté d’une telle aventure ! J’espère qu’on en rencontrera pas d’ours en chemin (tout doux winnie, tout doux !!)

Ensuite, rebelotte on the road ! Direction Cody. Cody, c’est la ville du rodéo. Il y en a tous les soirs en été. La ville des cows boys, d’ailleurs le motel a des lampes avec comme pied… une santiag !hummm le bon gout ! ça me fera penser à miss Texas tiens !! 2 nuits sur place, et rerererebelotte, on the road again.

Cette fois, on rejoint ma tante chez elle, dans le Montana !

Balades, discussions, visites.. on se laissera porter. Elle va rencontrer mes enfants pour la première fois ! Moi, ça fait 16 ans que je ne l’ai pas vue… et je ne l’ai vu que quelques jours dans ma vie, ce qui ne m’empêche pas de l’adorer !

Ensuite, nous prenons la route avec elle, pour les quelques 10 heures qui nous séparent de Seattle. On the road again, again, again !  Seattle ou nous irons voir son fils aîné, sa femme et ses 2 enfants .. Nous serons hébergé chez l’amie de la maman de mon chéri, dans Seattle. Nous connaissons et adorons cette ville, que nous ferons découvrir aux enfants. Après quelques jours sur place, Cette fois il ne restera qu’à reprendre l’avion pour une dizaine d’heure de vol. ( Et 9 heures de décalage horaire, mama mia !)

Et voilà ! C’est un voyage de fou. Nous avons les moyens -grâce à nos familles-, de pouvoir le faire, alors on le fait. Cet argent est bloqué depuis des années rien que pour ça.

Les enfants sont surexcités, tellement de premières fois ! Et j’avoue que moi aussi je rêve de ce voyage depuis des mois. Rien que de regarder les sites ou nous allons aller me fait déjà rêver et j’ai presque l’impression d’en profiter déjà. Comme les hôtels sont déjà réservés, il ne nous reste presque plus qu’à profiter, et ça aussi c’est reposant… (même si ça nous a coûté des heures de surfage intensif cet hiver ! )

Alors, oui c’est vrai, y’a Trump. ça me fait un peu c… mais en même temps.. je ne vais pas réduire ce pays a ça, à lui. Après tout, Barack Obama y vit aussi. Car ce pays, pour y être déjà allée (4 fois en tout !) je sais que c’est tellement autre chose. c’est un pays, mais les Etats sont très différents entre eux. Oui, il y a de la pollution et du gachis, mais il y a aussi des gens qui innovent, qui sont à fond dans le zéro déchet… En Californie, la police roule en prius (véhicule hybride) depuis des années déjà !

A chaque voyage, j’ai rencontré des gens sympas et ouverts. On verra ce que celui ci nous réserve !

Je vais sans doute prendre une option pour pouvoir me servir de mon téléphone là bas, j’espère que je pourrais vous mettre quelques photos sur insta ! sinon, vous serez abreuvées quand nous reviendrons….

Côté préparatifs, on est presque bons. y’ a plus qu’à  !

PS : ( ça fait du bien d’écrire un article léger avec même pas de bouts de névrose dedans !!!)

Publicités

28 réflexions sur “Notre grand voyage aux Etats Unis !

  1. Ohhhhh, trop génial ce voyage! Tu sais que je rêve de faire à peu près la même chose que toi? Je suis déjà allée deux fois aux Etats-Unis et je rêve d’y emmener les enfants à présent! Chucky n’arrête pas de réclamer en plus! J’adorerais faire la côte ouest en voiture pendant plusieurs semaines. Vous allez vous régaler! Je suis super heureuse pour vous.

    Aimé par 1 personne

    • ahhhhh oui la cote Ouest. je ne connais que l’état de washington, et vancouver, c’est magnifique ! mais j’aimerais bien pousser jusqu’à san franscico, mais ça ne sera pas encore au programme pour cette fois ! qu’est ce qui fait que chucky veuille aller la bas ?

      J'aime

  2. Non mais j’hallucine le nombre de points communs que nous avons. Mon oncle a émigré au Canada il y a plus de 50 ans de cela (c’est pas les States mais pas loin), j’ai deux cousins franco-canadiens du coup. Lorsque j’ai rencontré mon mari, je rentrais de …. Seattle (ville que j’ai adoré). Je suis allée 3 fois aux US (j’ai même vécu 2 mois à Miami), mon mari les a visités une bonne douzaine de fois et l’on meurt tous les deux d’envie d’y retourner. C’est un vrai manque car on adore les Etats-Unis ! Bref, je te comprends à mille pour cent et suis ravie pour toi 🙂 Enjoy !

    Cécilia

    Aimé par 1 personne

  3. Whaou quel beau voyage ! C’´est sur, tout ça va être très très dépaysant et super ultra cool à vivre 😍😍.
    Je ne suis jamais allée aux USA. Ce sera ma prochaine destination , j’espère. En tout cas, très beau projet 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Oh super !!!! Votre programme a l’air dément 🙂 Je suis sûre que vous allez vous éclater comme des fous ! C’est marrant, nous aussi on part aux US à la fin de l’année – pour un mois – en suivant l’axe Québec – Montréal – Boston – Philadelphie – New York et c’est aussi THE voyage pour nous 😀 Tu m’as replongée l’espace d’un instant dans l’excitation des réservations !! Vous y allez en juillet du coup ? ça doit être chouette, le Montana – je m’imagine de grands espaces et beaucoup de nature…
    J’ai aussi la même crainte que toi vis-à-vis du côté très « gaspillage » de ce pays, mais je pense aussi que l’on aura l’occasion de voir plein d’alternatives et d’autres manières de faire. C’est à ça que servent les voyages, non ?
    J’ai hâte de voyager avec tes reviews à venir ! Passe une belle journée 🙂

    J'aime

  5. Pingback: mes trucs et astuces d’écolo-bobo |

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s