Voyage aux USA : parés au décollage !

IMG_2604.JPG

PNC aux portes, armement des toboggans ! 

Cette fois ça y est, c’est parti. Nous voila prêts à décoller pour la grande aventure !

Ce matin, je n’ai eu aucun mal à lever les grands enfants à 5h45…

Départ à 6h27, on arrive à 7h12 devant l’aérogare 2E (Mon père habite à 45 minutes de roissy). On a une heure d’avance sur l’heure conseillée, 8h20. L’avion est à 10h50, on est mééééééga large !

A 8h12, les valises en soute sont déposées, la douane et le contrôle sécurité sont passés. Je commence à souffler (ça fait 48h que je regarde si les passeports sont dans mon sac toutes les 2 minutes 52 )(amis des tocs bonjour).

Reste à traîner dans le relais presse près de la zone d’embarquement.

Petit coup de stress au moment de l’embarquement : je ne sais pas pourquoi mais la carte d’embarquement de la pucinette a le numéro de passeport de papa délire, du coup les infos sont fausses ! Mon sang ne fait qu’un tour, mon cœur s’arrête de battre quelques instants. L’hôtesse met un moment à comprendre et rectifie les informations.

On s’installe dans l’avion, pour les prochaines 9h. ça va être long ! mais il y a environ 150 films à regarder et autant de jeux … je stresse encore, car je sais que nous n’avons que 1h35 d’escale à Atlanta, pour le vol d’Orlando. Je me rassure en me disant que le billet nous a été vendu comme ça par Air France et Expédia, ils savent ce qu’ils font non ?? (hummhumm). On décolle avec 20 minutes de retard (re-hummhummm)

9h30 plus tard, nous savons que nous n’avons donc que 1h20 pour passer la douane, récupérer nos valises en soute et les changer de tapis, et traverser l’aéroport. Tout va bien, donc.

Commence une course dans les couloirs de l’aéroport pour arriver au plus vite à la douane. Pas de bol, nous sommes répartis en petites files de 3 personnes, et la notre n’avance pas. La femme de la sécurité qui place les gens dans ces files ne veut rien savoir. Le douanier qui a passé les dernières 20 minutes à rigoler avec une famille devant nous prend sa pause…. pendant que celui d’à coté en a fait passer une bonne dizaine.

Papa délire commence à ressembler à une cocotte minute prête à imploser. Les enfants nous disent qu’on va louper cet avion. Je tente de résonner tout le monde. On finit par passer avec ce douanier zélé et efficace ( on nous a fait changer de file, mais derrière ceux qui sont arrivé après nous !!).

On fonce aux tapis d’arrivée des valises. Nous en avons 2 : une grise avec un ruban rouge, et une … noire. Parmi toutes ces autres valises… noires. On cherche. Papa délire me dit de partir devant avec les enfants. Je lui dit de chercher à coté du tapis, au cas ou quelqu’un l’aurait descendue croyant que c’était la sienne…

Je pars avec les enfants, et je me retourne : il arrive en courant. C’etait bien ça, notre valise noire était posée à coté des tapis… Il la replace sur le tapis des correspondances. maintenant il nous faut traverser l’aéroport, notre avion décolle dans 30 minutes. Heureusement, il y a une navette qui traverse le traverse en moins de 5 minutes. On arrive en courant devant la porte d’embarquement, complètement essoufflés ! Les autres passagers sont tranquillement en train de faire la queue. Un homme nous fait signe de venir se placer devant lui.

« Welcome to America » !! nous dit il après avoir entendu le récit de nos péripéties.

Cette fois, on souffle !

Ce vol ne dure qu’une heure, à peine le temps de manger 3 cahouètes et on atterrit !

Il est 17h35 heure locale, 23h35 en France. On commence à fatiguer légèrement…

Nous voilà arrivés, il n’y a plus qu’a récupérer nos 2 valises en soute. Nous avons avec nous la valise cabine ( avec 2 slips chacun, les brosses à dents, et les maillots de bain ! histoire de survivre 2 jours quoi ) et 2 sacs à dos.

La valise grise (avec le ruban rouge !) est là. On attend désespérément la valise noire…. qui n’arrive pas. Papa délire va se renseigner auprès des réclamations bagages juste à coté.

Votre valise n’a pas eu le temps d’être chargée, elle arrive dans le vol suivant, dans 30 minutes !! 

Et je me demande pourquoi on ne m’a pas vendu un vol avec un peu plus de marge lors de la correspondance…..

Il est presque 19h quand nous sommes enfin au complet, les enfants, les valises et nous.

Direction : « Disney magical transportation  »

Et oui, dès l’aéroport, Disney nous prend en charge, y’a plus qu’à se laisser guider.

Nous embarquons dans le bus spécial Disneyworld !

Et voilà encore 30 minutes de bus…. A ce moment là, on perd p’tit poulet, qui s’endort le nez collé à la vitre.

Et puis ça y est enfin. Après plus de 12 heures de voyage, on arrive à notre hôtel :

Animal Kingdom lodge !!

On récupère les cartes des chambres, et il nous faut encore faire quelques minutes de marche pour y arriver (C’est qu’il est immense cet hôtel !)

Arrivés dans la chambre, l’excitation repart, malgré la fatigue. Les enfants découvrent la vue sur la savane, avec les animaux. Nous, avec papa délire, on savait, car nous avions séjourné dans cet hôtel il y a 14 ans… On se délecte de les regarder découvrir la vue.

On s’oblige à repartir au rez de chaussez pour aller manger un morceau. Après tout, on a pas encore eu de repas du soir …

Puis on s’écroule comme des masses, il est 22h30, 4h30 en France….

Cette fois ça y est, les vacances vont vraiment commencer ! Vous êtes prêtes ?

 

Publicités

27 réflexions sur “Voyage aux USA : parés au décollage !

  1. Alala les histoires de valises et de correspondances … perso la mienne n’avait pas suivi non plus mais elle était arrivée 3 jours plus tard ! Et sinon cet article est super frustrant … tu nous laisses devant la porte d’un truc qui doit juste être fou, et on voit même pas à travers les barreaux !! des photoooooos !!! la suiiiiiiite !! Viiiiite !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je peux toucher du doigt le stress !!!! Je demande toujours d’observer au moins deux heures de correspondance pour m’épargner ce genre de stress. Comme tu dis, ils auraient pu choisir une correspondance plus large ! En tout cas, tout est bien qui finit bien, enjoy et on attend la suite 😉

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s