Voyage USA : disneyworld

1280px-Walt_Disney_World_Resort_entrance

Allez cette fois je vous embarque pour de vrai ! (c’est bon, vous avez pas séché sur pied ??)

Pour commencer,  Disneyworld, c’est quoi exactement ?

Je suppose que beaucoup d’entre vous connaissent ou ont déjà vu Disneyland paris.

Et bien Disney- land, c’est un pays, Disney-world, c’est un monde !

Le domaine s’étend sur plus de 100 km² ! Soit une surface plus grande que Paris…

DisneyWorld_Map2-5661b8d25f9b583386c699c3.jpg

Vous voyez, mangez, buvez, rêvez, discutez, dormez, et -bien sûr- achetez !  Disney.

Ceux qui sont allergiques aux grandes oreilles ne doivent y mettre les pieds sous aucun prétexte, sous peine d’y périr dans d’atroces souffrances !

ça n’est donc pas un ou deux , mais bien 4 parcs qui sont implantés, ainsi que 2 parcs aquatiques.  Je ne vous parle pas de la vingtaine d’hôtels, des golfs, et de l’immense zone commerciale….

Le premier, c’est bien sûr Magic Kingdom, à peu de choses près notre disneyland à nous.

Puis vient Hollywood studios qui lui aussi ressemble comme 2 gouttes d’eau à son petit frère français.

Le troisième s’appelle Epcot center : une sorte de parc futuriste (construit dans les années 70)

epcot.jpg

et le petit dernier né en 1998 : Disney Animal kingdom.

animal kingdom

A coté de ça, il y a 2 parcs aquatiques : Blizzard beach, et Typhoon Lagoon.

Evidemment dans chacun de ses parcs, vous pouvez y passer la journée, largement. Sauf peut être les parcs aquatiques qui sont plus petits, et dans lequel il y a moins de queue, heureusement !

Je vous fait un petit topo de comment ça se passe sur place :

Nos déplacements , pour commencer !

Pour aller de l’un à l’autre, on circule en bus – Disney, évidemment- ils sont gratuits et circulent toutes les 20 minutes toute la journée et une partie de la nuit. bref, c’est un peu le métro parisien , mais sans les souterrains, sans les parisiens, sans la foule. et c’est gratuit. Ouais bon ok, ça n’a rien à voir.

En tout cas c’est pratique, et c’est d’ailleurs pour ça que nous n’avons pas pris la peine de louer une voiture pour ses premiers jours aux Etats unis : elle serait restée sur le parking ! Le seul inconvénient, c’est que parfois les lignes ne sont pas directes, nous avons mis par exemple presque une heure à rejoindre Typhoon Lagoon. Et la clim’ à 16 degrés dans les bus… sont fous ces américains !

ça me fait un enchaînement tout trouvé sur le climat : ici c’est la Floride. 30 degrés à 8h12, midi, 16h52, 23h47, ou 2h43 . Avec 90% d’humidité, ça va avec. D’où des orages quotidiens, plus ou moins longs. Une bonne pluie, et hop ! On repart à 30 degrés et 90 % d’humidité… euuhh ok.  Bref, tout le monde a sa cape de pluie mickey ( sauf nous)

Niveau vestimentaire, j’ai vu de tout : des oreilles de mickey roses, noires ( of course) fluo, panthère, design, lumineuses… un truc de ouf. Et bien plus sur la tête des adultes que sur celles des enfants ! D’ailleurs, il y a beaucoup d’adultes…sans enfants. Des parents, des grands parents, des groupes …avec des tshirt « I’m hers » » I’m his » avec les dessins de simba et nala… Papa délire est pas fun, il a pas voulu qu’on se les achète ( en même temps à 25 $ l’unité…)

IMG_2620.JPG

Pour en revenir à nous, nous avions réservé 5 nuits sur place, donc 4 jours (soit l’équivalent du PIB de la macédoine)

Nous avons décidé d’éviter magic kingdom et hollywood studios, vu qu’ils sont presque comme en France, pour privilégier animal kingdom, epcot, et les 2 parcs aquatiques (ou nous nous étions éclatés comme des petits fous il y a 15 ans).

En fonction de notre forme, nous allions le matin dans un des parcs ( animal kingdom ou epcot) et l’après midi, dans un des parcs aquatiques.

Animal Kingdom, c’est un parc dédié aux animaux (sans blagueeeee) . Avec une partie « safari » et animaux africains, une partie dinosaures, et une partie « avatar ». Une attraction  dans le monde avatar est parait-il extraordinaire. Ce qui explique la moyenne de 120/180 minutes de queue … j’avoue que sur ce coup là ma patience et celles des enfants sans doute, aurait eu des limites, nous l’avons donc évité.

On a quand même bien profité du parc, en faisant le safari :il y a une attraction dans laquelle tu es dans un bus et tu passes au milieu d ‘une savane africaine, et tu peux aussi faire une autre partie à pied.

DSC_0603.JPG

DSC_0592.JPG

DSC_0681.JPG

Il faut que je vous explique  que je n’ai pas bien préparé cette partie du voyage : il aurait fallu que je télécharge l’appli  » my disney experience » car elle permet de réserver des fastpass à l’avance ! Je ne savais pas que c’était possible. Les fastpass, ce sont ces sésames qui te permettent d’éviter les queues. on avait le droit d’en prendre 3 par jour. Sauf qu’avec l’appli, tu peux le faire 30 jours à l’avance. Du coup, vue que je l’ai téléchargée qu’une fois sur place, certaines attractions n’avaient déjà plus de fastpass disponibles pendant notre séjour ! Et notamment à animal kingdom. Il y a notamment une attraction qui s’appelle « everest » qui est un genre de train de la mine mais en encore plus fun. Il y avait en moyenne une heure de queue, sachant que nous n’aurions été que 2 à faire la queue : moi et la pucinette (sur ce coup là, nos mecs se la jouaient pétochards).On aurait pu la faire, mais au moment d’y aller, la pucinette avait chaud, était fatiguée et avait mal au ventre… Nous étions 2 jours après notre arrivée, et il faut dire que tous les 4 on étaient pas très frais, le contre coup du décalage horaire, le climat difficile à encaisser pour nous.. bref, on est rentré faire une sieste ! Et on a bien fait, car c’est un jour ou l’orage a duré une bonne partie de l’après midi.

Le  troisième jour nous avons fait un tour à Epcot, le parc futuriste (enfin futuriste dans les années 70…) c’est une peu leur futuroscope. Plutôt sympa, attractions relativement soft (p’tit poulet a pu souffler un peu !!) Il y a tout de même une attraction qui décoiffe sacrément : mission space. On est placé dans une centrifugeuse… à 4 par cabine, les uns à coté des autres, avec des écrans en face de soi, comme si on était prêts a décoller avec la navette spatiale. Quand le tout démarre, on est collé au siège, avec l’impression de s’arracher de l’attraction terrestre !! bon je ne l’ai fait qu’avec ma puce, les hommes étant des chochottes (bah oui encore)(pardon) .  J’ai quand même vérifié 2 fois si la pucinette n’avait pas fait un malaise… mais non elle avait l’air relativement, bien, je dirais même… bien mieux que moi ! C ‘est la seule attraction que je connaisse avec le sac à vomi à disposition devant soi……

Mais ce qu’on a le plus kiffé, c’est bien les parcs aquatiques !

typhoon lagoon, c’est déco hawaïenne et beach boys à fond la caisse, pour te mettre dans l’ambiance. Toggogans géants, tout droit, en zigzag, descente avec des bouées , des matelas,  rafting à 4 dans une immense bouée, piscine avec une vague monstrueuse toutes les 2 minutes…. c’était le pied.

IMG_2667.JPG

Le meilleur plan c’est d’y arriver vers 16h. Tout le monde commence à mettre les voiles à partir de 16h30, les américains mangeant à partir de 17h. Donc là, en bons européens, on s’est donné à fond jusqu’à la fin, à 20h ! Très peu de queue, refaire encore et encore les toboggans… inutile de dire que tout le monde est pieds nus, et en maillots. il y a des consignes pour les affaires, mais c’est tellement tranquille qu’on avait décidé de laisser notre sac sur un transat ( il y en avait partout). en même temps il n’y avait rien de précieux de notre sac.

Et oui, chez disney, par besoin de mode de paiement : chacun est équipé d’un bracelet pour entrer dans les parcs, et pour les adultes, ce bracelet est relié à la carte bancaire, opération que l’on fait en arrivant sur le parc. il y a un code qu’on défini le premier jour, et après ça roule. il faut juste garder la tête froide et ne pas acheter la moitié des boutiques, mais on s’est pas trop mal tenus je dois dire ( à part le sabro laser de p’tit poulet hihi) .

L’autre parc aquatique est sur le même principe, mais la déco est… plus originale. Il s’agit tout simplement d’une fausse station de ski ! Blizzard beach, le bien nommé ! sont fous ces américains ! mais c’est plutôt fun !

Blizzard_Beach_Disney_Water_Park_-_panoramio_(9).jpg

Ski_Patrol_Disney_Blizzard_Beach_Florida.jpg

Team_Boat_Springs.jpg

Nous nous y sommes tellement amusés que nous avons passé le dernier jour uniquement dans les parcs aquatiques ! de 10h à 19h. ouaip ! On était rincés (dans tous les sens du terme !).

Et au fait pour les repas ? Je vais vous dire : on a rentabilisé à mort le buffet du matin, qui nous coûtait quand même 27$ par personne (Tiens, à partir de 9 ans chez disney, tu passes en tarif adulte au resto) jambon à la broche, œufs brouillés, polenta, céréales, pancakes, tourtes aux légumes ou à la viande, salades de fruits, café, chocolat chaud, jus de fruits….

IMG_2613

On s’éclatait la panse tous les matins avec un objectif : tenir jusqu’au soir. Heureusement les enfants se sont vite mis à ce régime particulier ! Cela nous évitait évidemment de débourser pour un repas le midi, de faire la queue pour ça dans un parc, et de perdre du temps, sur le temps de fun, ou …de queue.

Le dernier jour, nous avions un courrier qui nous indiquait qu’ils avaient gérés nos cartes d’embarquement pour notre vol, et le lendemain matin, nous avons déposé les 2 grosses valises à l’accueil de l’hôtel, ils ont tous gérés, nous les ont emmenés et enregistrés à l’aéroport. Le magical bus nous attendait pour repartir…

IMG_2709.JPG

Voilà, c’était Disney, c’était chouette… Et mon ressenti dans tout ça ? C’est bien sûr hyper organisé.Tout est fluide, tout est beau, tout est fait pour le service.. Si j’avais été organisée on aurait pu faire beaucoup plus d’attractions, grâce aux fastpass. mais c’est pas grave, on ne voulait pas trop se prendre la tête, et s’il y avait trop de queue à notre gout et bien on laissait tout simplement tomber. .

Après, j’avais parfois l’impression d’être dans « The Truman show » … Vous savez, ce film avec Jim Carrey, ou il est malgré lui au milieu d’une télé réalité , tout le monde joue un rôle sauf lui… tout le monde était souriant, gentil, mais parfois, ça sonnait faux. les vidéos qui passent dans les bus pour vous dire que tout va bien se passer, restez assis merci, … je sais pas. On reste dans quelque chose de parfois …factice. Certains « disney members » sont vraiment de bonne humeur, mais certains forcent un peu trop sur le trait. Cela dit c’est toujours sympa de discuter avec une serveuse qui vous demande « how you doin’ ? » et « where are you from ? » France ?!?!? OMG !!!!

Les enfants de leurs coté ont bien aimé, la vue de la chambre avec les animaux d’Afrique, les attractions, et les parcs aquatiques, qui étaient parfaits pour leur age. Et bien sur l’hôtel, c’était plutôt nouveau pour eux !

DSC_0735.JPG

les enfants les ont surnommés : p’tit toutou et gros toutou !!!

DSC_0840.JPG

la vue de la chambre…

Nous voilà donc repartis, ce samedi 28 juillet, pour prendre un vol de 3 heures vers Minneapolis, puis après 2 heures d’escale, voler vers Bozeman, Montana. Et là, un tout autre monde nous attend…..

Je sens que cet article est mal rédigé, pas articulé, fouillis, brouillon… ça montre quelque chose pour moi : je suis tellement pressée de vous raconter ce qui m’a plus touché, à savoir, le Yellowstone ! Rendez vous donc au prochain article !

PS : la plupart des photos ne sont pas de moi, je n’en ai pas pris beaucoup pendant ces quelques jours. Mais pour les prochaines étapes de notre périple, ça va changer !

25 réflexions sur “Voyage USA : disneyworld

  1. Hello la miss 🙂

    J’ai été sidérée en lisant que c’est plus grand que Paris ! Quand même !!! Je pensais que c’était la même chose que Disneyland Parc mais en fait c’est bien plus que ça. C’est assez incroyable quand on y pense !

    Concernant ton ressenti sur le parc et l’aspect Truman Show, ça ne m’étonne pas du tout car en fait les US, C’EST Truman Show.Tout le monde est heureux, tout le monde sourit, tout le monde force le trait, personne ne se plaint jamais… Alors à DisneyWorld j’imagine que ça doit être puissance 10.

    En tout cas une chose est sûre, ce parc n’est pas fait pour moi !

    Merci pour ton article et vivement la suite !

    Aimé par 1 personne

  2. Vous n’avez pas fait les choses à moitié effectivement! J’aurais adoré les parcs aquatiques moi aussi, je suis plutôt fan des trucs à sensations! Mais attends? Vous êtes allés en Floride juste pour ça? Il y a tellement de merveilles à y voir (les Keys ❤️❤️❤️)! Ceci dit, hâte de te lire sur le Yellowstone, c’est pour moi, tout simplement: UN RÊVE. Vive les US!

    Aimé par 1 personne

  3. Non mais je VEUX y aller !!! bon, je déteste les manèges à sensation, cela dit. Mais ça a l’air tellement … surréaliste ! Comment oublier que la terre est en train de crever ? allons chez Mickey !! (pardon. Mon cynisme me tuera). Non mais en vrai, je rêve d’y emmener les enfants quand ils seront grands !! J’attends la suite avec impatience !!

    Aimé par 2 personnes

    • tu as raison, quand on est là bas, on oublie tout des affres de ce monde. pas de vols, pas d’agressivité… on a même perdu p’tit poulet dans un parc aquatique pendant 15 minutes, et j’ai même pas flippé, c’est pour te dire !! (bon il a 10 aussi, il nous attend sagement près de nos affaires…. )

      Aimé par 1 personne

  4. Le gigantisme à l’américaine ! D’après tes explications, j’imagine qu’il faut un séjour de 2 à 3 jours minimum pour voir un maximum de choses ?! En tout cas, ce n’est pas fouillis du tout, c’est bien expliqué, merci.

    Aimé par 1 personne

  5. « Quewa » tu n’as donc pas ramené des oreilles de Mickey léopard à paillettes ???!!! ^^ J’ai hâte de lire la suite de votre périple… (inutile de préciser que maintenant j’ai envie de découvrir Disney World et que l’HomCostaud va te détester (à peine hein) dans les prochains jours, si ?!)

    Aimé par 1 personne

  6. Merci! J’ai adoré ! Alors en lisant ton article, avant même que tu en parles, j’ai pensé à Truman Show ou Un film de SF avec Hermione dont j’ai oublié le nom… ça a l’air magique et en même temps tellement déconnecté… je n’aimerais pas connaître l’envers du décor pour être honnête. Mais ça a l’air à voir, les Américains sont capables de faire des choses en tellement fou et grand! Ça laisse songeur…

    Aimé par 1 personne

  7. WAHOU, plus grand que Paris ??? J’ai déjà le vertige quand je sillonne cette ville, alors un parc d’attractions de la même taille…j’en ferais presque une crise d’agoraphobie 😀 En tout cas, le parc a l’air très chouette et si je passe dans le coin un jour, il est très probable que j’y fasse un grand saut (même si le fait que tout coûte un demi globe occulaire à tendance à vite me gonfler !).
    Ta réflexion finale est tout à fait en ligne avec ce que m’a dit le mari de ma cousine (ils habitaient en Floride jusqu’à très récemment), tout est grand – trop parfois, et où que tu tournes la tête, il y a tout ce dont tu peux avoir besoin (le sens du service poussé à son maximum). Merci pour ton retour en tout cas ! Hâte de lire la suite 🙂

    J’aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s