Délirium n°1

maman-délireAujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique !!

Je vous explique pourquoi :

je suis en train de m’embourber avec mes articles sur notre voyage aux Etats-Unis. #jenesuispasuneblogueusevoyage

C’est long, et je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Dans le même temps, je suis un peu frustrée car je ne vous parle pas d’autres sujets qui me touchent, m’impactent, et sur ce qui se passe par ici, chez nous.

Alors je vais le faire un peu à la manière de mes consœurs de la blogosphère :

zazimutine et son tout zazimut

picou et ses étincelles de vie

quatre enfants et ces ni queue ni tête

ou les chroniques mensuelles de maman lempicka ou de Cécilia acidulée.

breffffffffff vous avez compris !

Allez, on commence par les nouvelles de la maison, et plus précisément des petits être qui la peuple, à savoir : les enfants !

P’tit poulet :

  • a pris la plus mauvaise note de sa vie avant les vacances : 8,5. il a fallu que je lui remonte le moral pendant 2 heures. (mais d’ou vient cet enfant ???)
  • le mal de ventre se fait de plus en plus discret, mais resurgi parfois de nulle part, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi : la conclusion est donc la suivante : nous ne sommes définitivement pas de robots et il y a des choses qui nous échappent !
  • est un fin négociateur qui a toujours l’argument qui fait mouche quand tu lui refuses un truc (une demi heure de playstation, un film, un tour au stade de foot) #enfantrelou
  • refuse parfois de ranger le lave vaisselle, et ça dure 3 plombes pour qu’il ne fasse enfin #commentperdredutemps
  • a négocié hier pour m’aider à faire à manger plutôt que de ranger encore une fois le lave vaisselle #enfantnegociateur. Cela dit, il sera donc livré clef en main à ma future belle fille, vous pouvez dès à présent m’envoyer la candidature de votre progéniture, je ferais une première sélection !
  • rentre de l’école tout seul depuis fin septembre : au début j’allais le chercher, mais il rentrait avec son copain et me demandait de partir devant : non mais woooo ! je ne suis pas porteuse de sac !!! donc maintenant, il rentre seul.
  • me réclame de partir seul aussi le matin (logique : il fait le trajet dans un sens, pourquoi il ne le ferait pas dans l’autre sens ???) ce à quoi je réponds non avec cet argument sans faille : mais à quoi je vais servir moi, si je ne t’emmènes plus ???

La pucinette

  • grandit, mûrit, change. J’adore la regarder le soir à table lorsqu’elle nous parle, je l’observe et je me délecte de la voir devenir une jeune fille.
  • lit tout le temps, et n’arrête qu’après une quarantaine d’injonctions parentales. Oui c’est génial qu’elle lise, mais bon sang de bonsoir, on passe notre temps à l’attendre quand on passe à table !
  • galère pas mal sur les devoirs, et moi je hais les devoirs. A du mal à apprendre ses leçons, pourtant on fait du mind mapping. J’aimerais bien qu’elle soit un peu plus autonome, je lui dis souvent que je suis son 2eme cerveau ( anti-education bienveillante) mais je lui explique aussi que c’est elle qui a les cartes en main, je ne suis pas à sa place en cours ni pendant les évaluations ( on avait dit qu’on ne coachait pas sa famille !!)
  • est décidément forte en sport, elle ne tient pas du tout de sa mère, c’est fou !!
  • ne réclame toujours pas de téléphone (#enfantapart)
  • râle aussi pour le lave vaisselle, mais veut plier le linge.
  • prend des cours de guitare au collège, et nous joue « il y a » et « come as you are » n boucle

– Je vais juste faire un petit aparté : non je ne suis pas une mère tortionnaire. J’vous jure, ils dorment, ils jouent, il glandent, ils regardent la télé… je demande juste un coup de main par moment, ça me parait plus que légitime, surtout à leur age. Donc leur attributions sont : ranger le lave vaisselle (oui vous avez compris !!) débarrasser la table du petit déjeuner, ranger leurs affaires propres dans leur placard, s’occuper de leurs affaires de sport… bref, se prendre en charge ! #dechargementaledelamere-

Nous avons passé cette 2eme semaine de congés scolaires à la maison, nous en avons profité pour faire du tri, du rangement à la maison, mais aussi pour aller nous balader à Bordeaux, comme vous l’avez peut être vu en story sur insta. C’était le jour de notre anniversaire de mariage, alors il fallait fêter ça !

De mon coté maintenant ! (parce que bon les enfants ça va bien 5 minutes, hein !!)

Niveau perso :

je mets un peu d’ordre et d’organisation (#teambataillonprussien) non parce que les courses à l’arrach’ sans connaitre tes menus c’est un peu lourdingue à un moment donné.

J’en avais parlé il y a quelques semaines sur insta d’ailleurs. Alors maintenant je planifie un minimum. Je n’en suis pas au parfait menu de la semaine, mais je réfléchis un minimum à l’avance pour certains soirs, et force est de constater que ça fait baisser le stress quand même… comme pour aller vers le bio ou le zéro déchet, on tente, on ne fait pas tout parfait, mais on essaye, du coup pas de pression, et ça va très bien comme ça !

Du coup cette semaine ou nous étions 4 à tous les repas (enfer et damnation !!) , c’était moins la galère !!

bref, je prends les choses en main -(#çavachier)

Je me suis mis à vraiment boire (de l’eau !) dans la journée, par petite quantité, mais souvent. et je mange aussi plus de fruits (c’est pas dur, j’en mangeais pas !!!) et bizarrement, je suis un peu plus en forme…

Coté pro :

Je suis en pleine refonte. de mes accompagnements, de mon site, de moi, en tant que coach…. m’enfin mais que se passe t il ???? et bien si vous aviez un peu suivies, vous saviez que j’étais un peu en perdition, depuis l’été dernier.

A la rentrée, je me suis dit : c’est quitte ou double. Tu arrêtes tout, ou tu y vas à fond. Tu arrêtes de tergiverser. Et là, je l’ai enfin trouvée : la coach, qui me fallait, qui me fait avancer. J’entrevois maintenant ce que ça donne un coaching puissant, qui permet de révéler son potentiel. Elle me montre à travers mon coaching la véritable puissance de certains outils que j’avais un peu sous-estimé.

Et vous savez quoi ? c’est ça que je veux faire ! du coaching puissant, révélateur, qui permet de révéler son potentiel.  Je crois que je voyais trop petit, tout simplement, j’y croyais pas assez, mais je n’avais pas encore eu de preuve tangible que ça pouvait véritablement faire bouger les lignes, et là, j’en suis la preuve vivante. C’est ça le truc : j’ai besoin de voir pour y croire. Bien sur j’étais déjà convaincue des bienfaits du coaching, mais pas à ce point.

Et comme par miracle, une cliente arrive, avec laquelle je vais pouvoir tester ce nouvel accompagnement bien plus puissant. Ne vous inquiétez pas pour elle, elle sait qu’elle va me servir de cobaye, et elle en est même ravie !

Et du coup, suite à ces mois d’errance, j’ai une belle liste qui s’appelle « erreurs à éviter lorsqu’on se lance dans entrepreneuriat » qui attend juste que je lui trouve la forme qui convient pour la partager au maximum.

Bref, la version 2.0 de maman délire coach est en cours de gestation !

Voilà un peu ou on est tous.

à part ça, les listes de noël sont quasiment faites, y’ a plus qu’à….

PS : beaucoup trop de # dans cet article, non ?

 

Publicités

15 réflexions sur “Délirium n°1

    • oulala la bataille est lancée ! cela dit vous avez raison les filles, j’ai environ 4 kg de bonbons à la maison depuis Halloween, il faut absolument que je m’en débarrasse ! donc moi c’est pas un carambar que je fais gagner, mais une poche de 1kg, qu’on se le dise !!

      Aimé par 1 personne

  1. C’est cool d’avoir des nouvelles de la petite famille.
    Pas facile de faire participer les enfants. Je m’arrache les cheveux parfois avec loulou!!
    Super pour le coaching, on te sent pleine d’idées et ça c’est plus que génial. Il faut du temps pour trouver sa place et l’élan aussi!
    Je te rejoins penser les diners à l’avance, ça change pas mal la donne.
    Grosses bises et à très vite (ps – tu es dans un coin de ma tête…ne reste plus qu’à sauter le pas!)

    Aimé par 1 personne

    • oui moi aussi je menace, je négocie, je flatte, tous les styles y passent pour qu’ils rangent les assiettes !!!
      oui j’avais besoin de savoir vers quoi je voulais aller, et maintenant je sais, il faut que je m’habitue à l’idée que c’est plus qu’une simple aide, un véritable tremplin !
      Alors qu’est ce qui t’empêche de franchir ce pas ? :-))

      J'aime

  2. alors donc : je suis autant mère fouettarde que toi. Moi aussi j’ai mis le oh-là au jmenfoutisme et au parasitisme aigu des enfants. Maintenant les grands mettent le couvert -spontanément, ce qui est récent-, et même Chaton commence à le faire -pourvu que ça dure.
    Sinon pour le coaching : yeah baby yeah ! parfois il est nécessaire de passer par des phases de latence qui permettent de mûrir un projet. kiss kiss !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour!
    premier commentaire pour moi alors qu’il faut l’avouer j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines.
    J’adorais le récit voyage car passionnée de voyage et Disneyworld dans quelques mois! je suis preneuse d’infos!!!
    je me retrouve bien dans ton dernier article car mes enfants ont à peu près l’age des tiens: aider à la maison c’est parfois compliqué!)
    Bonne continuation, au plaisir de lire le prochain article

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Ambre et merci beaucoup de sortir de l’ombre ! je suis toujours touchée d’avoir de nouvelles lectrices ! ah alors pour les voyages il y aura bientôt la suite de nos aventures aux Etats Unis, et si tu veux d’autres détails sur disneyworld n’hésite pas a me poser tes questions ! mais je dirai que le principal c’est de télécharger l’appli dont j’ai parlé et de réserver ses fastpass à l’avance, avant même de partir ! je crois que tu peux le faire un mois à l’avance…

      J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s