Délirium #2

IMG_3478Heeeyyyy !

Je suis encore là !

mon prochain article sur le trip USA étant encore  loin d’être fini (la rando à cheval, les 2 jours dans un ranch, la visite de cody , trop de trucs à raconter !!!), je m’en vais vous faire un petit point délirium, histoire de ne pas laisse les toiles d’araignées envahir trop ce blog…

Point enfants

Coté pucinette en 5 eme : j’en peux plus de l’addition et de la soustraction des nombres relatifs, que ce soit bien clair !!!

mademoiselle passe son dimanche à une compétition de poney « poneys games » bref, c’est papa qui s’y colle, 1h30 de route, attendre 7h40 sous la pluie, le froid, le vent, que la miss passe pour 20 minutes de compèt, et retour. Et encore, il a évité le départ à 5h du mat’. mais ils ne seront pas rentrés avant 20h. « faites des gosses ! qu’y disaient !!! »

Coté p’tit poulet : nous a fait péter les plombs le week end dernier. j’étais épuisée et en pleurs. quand t’entends : « ok, donc quand je suis pas là pour faire les courses avec toi tu oublies les bananes » ou alors « j’aimerais bien t’y voir toi, après une journée avec compèt de foot le matin et anniversaire chez un copain l’apres midi !!! » bref, môsieur était fatigué. Du coup j’ai rappelé la psy lundi matin. bon. depuis ça s’est calmé, et je lui ai fait apprendre par coeur « je parle à mes parents avec respect »  voilà voilà. c’est peut être pas de la bienveillance, mais c’est de l’éducation et de l’apprentissage de « faut pas pousser mémé dans les orties quand même » .

Obsolescence programmée

Comment vous dire… le lave vaisselle avait 15 ans. donc après une tentative de réparation par nos propres moyens, on a préféré direct en racheter un plutôt que de mettre 150 ou 200 € dans une réparation. Le vendeur nous a prévenu que le neuf ne tiendra certainement pas aussi longtemps. thanks man.

Le plus drôle, c’est quand on fait le tour de la baraque :

frigo : 15 ans. plaques et four : 12 ans. machine à laver : 12 ans. télé : 10 ans.

je parle pas du grille pain qui a la palme : 21 ans, il date de mon départ de chez mes parents ! le fer à repasser : 14 ans je dirais. et les voitures  !! 14 ans et 10 ans.

résumé ? on serre les fesses !!!!!

vivre dans une tinyhouse

tiny-house-bike-storage-1

oui, en ce moment, j’ai envie de vivre dans une de ces toutes petites maisons. genre 40m2 maxi. je me sens prisonnière de la maison, de tous ces biens matériels. ça n’est pas nous qui les possédons, c’est eux qui nous possèdent ! toujours un truc à rafistoler, à réparer. ça nous prend notre argent et notre temps. On a pas besoin de ça pour vivre et pour être heureux, j’en suis persuadée.  Les enfants ne nous réclament qu’une chose au fond : du temps avec nous.

noël ou la quadrature du cercle

Prenez un stylo, c’est une intéro surprise !

nous sommes donc une famille en gironde. avec :

un grand- père en région parisienne d’un coté,  des grands parents en Normandie de l’autre. un beau frère-belle soeur-cousines en Normandie. un frère-une belle sœur- des cousins allergiques aux chats dans le massif central. une tante à la Baule qui a des chats. il faut que tout ce petit monde se voit en 3 jours de temps, sachant que vous ne voulez pas passer plus de 12 heures dans la voiture.

Alors ???

Alors ça sera chez moi avec mon père, mes beaux parents, ma tante, mon beauf et ma belle sœur et les cousines. Mon frère et sa famille, euhhhh on a dit qu’on se verrait plus tard. donc pour la première fois depuis 10 ans, on ne va pas prendre la route à noël. Par contre je vais faire cuire un chapon, et j’aurais une dizaine de personnes à la maison pour 3 jours. bref, tu préfères un bras en moins ou choper la galle ??? ( non mais j’déconne hein !!) l’avantage, c’est que je vais pouvoir mettre MA playslist de noël toute la journée du 25 héhéhéhé

suggestions pour le blog…

ça fait un moment que j’y pense, et lorsque frau pruno a parlé il y a quelques semaines de vous laisser la parole sur le thème de l’accouchement et de l’allaitement, j’y ai repensé encore. Il y a Mathilde qui partage les témoignages de FIV. Il y a picou qui donne la parole aux papas.

Moi ce que j’aimerais faire de mon coté, c’est vous donner la parole par rapport au problématique de couple. Sujet sensible ? sujet intime ? oui c’est vrai. On en parle pas beaucoup sur les blogs, mais je dirais que ça n’est pas forcément parce qu’il n’y a rien a dire… mais plutôt parce que votre cher et tendre, ou votre belle mère le lit, donc c’est un peu délicat… mais si vous avez envie de parler de certains sujets, vous pourriez venir le faire ici, de façon anonyme, ou pas d’ailleurs, car si votre belle mère lit votre blog, il y a peu de chance qu’elle lise le mien… en tout cas il y a une chose évidente, il faut que vous me fassiez confiance, car moi je connaîtrais (plus ou moins !) votre identité. Si vous avez un doute, demandez vous quel intérêt j’aurais de le dévoiler… aucun, on est bien d’accord. ça pourrait permettre d’aborder d’autres types de sujets, d’avoir des partages d’expériences… comment vous vous en sortez en tant que couple, est ce que vous arrivez à lui laisser de la place ? Même le sujet olé olé serait le bienvenu, si le cœur vous en dit… voila, dites moi si je me fourre le doigts dans l’œil jusqu’au coude ou si ça vous parle ? en commentaire, ou en privé…

allez, j-8 avant noel !!!youhouuu

 

Publicités

16 réflexions sur “Délirium #2

  1. Très bonne idée ce partage sur les problèmes de couple, je plussoie ! En parler permet de dédramatiser et de se rendre compte qu’on n’est pas tout.e seul.e !
    Bon courage pour les fêtes de fin d’année, en espérant que le père Noël t’apporte ta Tiny House 😛 (ils font des trucs de dingues quand même, non ?)

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que j’ai ri suite à la remarque de P’tit Poulet…même si c’est pas drôle du tout; Purée le respect je me bats avec ça tous les jours!!
    C’est un vrai schmilblick ce Noël…
    L’obsolescence des produits, je m’interroge vraiment là-dessus. C’est de la folie.
    Je te confirme vivre dans 40m2 c’est du luxe. A 4 c’est chaud mais faisable! Le désencombrement et le minimalisme c’est mon credo.
    Pour ce qui est de ton idée, je la trouve top. Parler c’est toujours important. D’ailleurs je pars du principe que si il n’y avait pas de sujets tabous, on serait tous un peu plus heureux!

    Aimé par 1 personne

    • non mais on est d’accord, c’est risible, le truc qui me gene, c’est le ton qu’il a quand il nous fait ce genre de remarque. il a le droit de dire que j’oublie des choses, mais par contre, il a besoin de réaliser qu’on doit se parler avec respect !! ça c’est sur, les tabous, c’est ça qui crée des prises de têtes et des incompréhensions…

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai été très frappée par ta façon de considérer ta maison. Jamais personne autour de moi n’a évoqué les choses ainsi, et ça me frappe d’autant plus qu’ici, une bonne partie du temps libre passe dans l’aménagement de la maison. C’est un plaisir, mais un plaisir chronophage et coûteux. Ton envie de Tiny house aura eu le mérite de me faire envisager les choses sous un autre angle!
    Hâte de voir comment tu vas lancer ta nouvelle rubrique. J’ai souri pour le chapon: plus cliché tu meurs 😉 Tu vas assurer c’est certain!

    Aimé par 1 personne

  4. Heeey mais dis donc c’est que je ne t’ai jamais répondu ?! (oui désolée en débutant ce commentaire je me rappelle des mes manquements. bref). Wahou la Tiny House et bien… autant je comprends tout à fait cette impression que les choses nous possèdent autant j’en suis encore à avoir besoin d’espace (et pour les petits petits c’est pas mal non plus). Mais c’est vrai que sur le fond et quand on sera grands (hmm hmm) ça se réfléchit ! On vend tout et on se casse dans un camping car au bord de la mer.
    Et pour la rubrique, pourquoi pas ! Bonne idée, au moins on pourrait se lâcher sans être vus 😛
    Bon, on essaie de se voir l’année prochaine ?!
    Bises et bonnes fêtes (tu vois dans une Tiny House t’aurais peut être pas pu accueillir tout ce monde ;-))

    Aimé par 1 personne

    • ouiiiiiii tu m’as abandonnée comme uen vieille chaussette !!! bouhhhhhh oui je ne vais pas aller jusqu’à me plaindre de l’espace, mais je pense que le premier pas serait déjà de sésencombrer un maximum, mais pour ça il fat que je travaille encore papa délire qui voulait encore garder il y a quelque jour l’ancienne licence de poney de ma fille, qui donc, ne sert à rien c’est juste un vulgaire bout de papier avec une photo de cheval dessus. bref, y’a du boulot. ouiiiiiii on se voit !!! grave. et pour le repas de noël, je suis d’accord, mais choisir la taille de sa maison pour un repas par an…..

      Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s