souvenir d’enfance…

melissa-askew-678855-unsplash.jpg

45 !

Quand je pense que j’ai toujours trouvé que c’était un age de vieux…

Voila nous y sommes donc. J’ai 45 ans ! La moitié de 90. C’est ce qui me vient quand je pense à 45. Pourtant je ne suis pas une fan de math !

ça doit être parce que je considère que j’en suis à la moitié de ma vie !

Il me reste donc pleiiiiiiiiiin de choses à faire !!!!

regarder grandir mes enfants,voyager, rencontrer des gens….

Cette année, pour mon anniversaire, j’ai envie de vous partager quelque chose de particulier. L’année dernière, je vous avais fait le coup du flashback, souvenez-vous !

Et bien cette fois, j’ai envie de vous partager un souvenir. Un souvenir particulier :

Mon premier souvenir.

Etant donné la configuration, je pense que si ça n’est pas le plus vieux, il n’en est vraiment pas loin. Vous êtes prêtes ? Il est relativement court, mais comme ça, si un jour je l’oublie, je pourrai venir le relire ici ! Prenez du popcorn, c’est parti !

Je suis allongée, dans mon lit à barreaux. il n’y a plus les barreaux d’un coté du lit, je peux en descendre quand je veux. Je suis réveillée, il fait jour. Je balaye la pièce du regard, observant le papier peint aux grosses fleurs bleues, qui monte jusqu’au plafond. De l’autre coté de la pièce, le même lit, celui de mon frère. Il n’est pas là, il doit être à l’école maternelle : c’est l’après midi. Je suis à la sieste…

J’entends des bruits de vaisselle qui s’entrechoque. C’est maman. Elle est juste de l’autre côté du couloir, dans la cuisine.

Je décide de me lever, et d’aller regarder quelque chose qui m’attire irrésistiblement : le petit meuble avec les miniatures de parfums. Je les regarde, les observe, avec plaisir et admiration. Celui que je préfère, c’est celui avec le bouchon en forme d’oiseau blanc qui vole. Je ne les touche pas. Je les regarde, juste…

Soudain, j’entends des bruits plus précis en provenance de la cuisine. Des pas, la porte de la cuisine s’ouvre ! Je me précipite dans mon petit lit et je m’allonge !

Maman ouvre la porte de cette chambre, qui deviendra plus tard le bureau de mon père, alors que moi j’aurai ma chambre à l’étage, qui n’est pas finie pour l’instant…

Coucou ma petite puce, tu as fini la sieste ? 

Et voilà, c’est tout.  Une fenêtre. C’est une fenêtre sur ma petite enfance. Un petit bonbon acidulé et sucré que j’aime me remémorer de temps en temps. J’ai toujours ce souvenir en tête. Est-ce en fait un rêve ? Je ne crois pas. C’est un doux souvenir, une ambiance douce, chaleureuse, aimante, comme ma maman.

J’ai envie de lancer un petit tag, si ça vous tente. Votre premier souvenir,  racontez moi !

avec le #monpremiersouvenir !

Je les rajouterai en dessous de cet article, si vous en faite un billet ! vous pouvez aussi le partager sur instagram !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

 

Publicités

30 réflexions sur “souvenir d’enfance…

  1. Avant tout bon anniversaire, ma vieille ;o)!
    Très jolie idée, je cherche à me rappeler de ce premier souvenir, mais j’avoue que j’en ai plusieurs, sans savoir complètement les dater les uns par rapport aux autres ou être sûre qu’ils ne me viennent pas plus de photos que de souvenirs! Difficile à partager, mais c’est une super idée de tag!

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire ! C’est un très beau souvenir, tout en simplicité mais pas moins important. J’ai très peu de souvenir d’avant mes 8 ans. Mais le plus vieux souvenir qui me vient en tête c’est lorsqu’en CE2, la maîtresse m’a offert un livre. Je ne lisais pas beaucoup à l’époque mais j’allais déménager à plus de 600km de chez moi et cette maîtresse, qui était adorable avec moi m’a offert un livre japonais illustré sur l’importance d’être entouré de ceux qu’on aime. Je me souviens avoir été très émue et je le suis toujours aujourd’hui lorsque je relis ce livre. Elle m’avait écrit une petite lettre à l’intérieur, que je chéris aujourd’hui. C’est mon plus vieux souvenir je crois.
    Des bisous ! Merci pour ce bel article !

    Aimé par 1 personne

  3. un très vieux souvenir, ce n’est pas donné à tout le monde de savoir remonté aussi loin dans un souvenir !!!!! cela m’a fait sourire.
    Moi j’ai encore des souvenirs d’enfance aussi, mais le plus vieux que j’ai en tête n’est pas terrible… on habitait une maison avec une basse cour, je m souviens d’un panier bleu que je portais pour aller chercher les œufs, mais le souvenir qui me revient plus nettement c’est celui ou j’ai vu le cop dans le congélateur !!! mon père l’avait tué pour le manger…

    Aimé par 1 personne

  4. Très mignon ce souvenir… Le mien est moins glamour. Mon père me pose à la crèche, je pleure. On a pas doudou. Je crois qu’il vient de se séparer de ma mère. Il a l’air triste et perdu. Les nounous me donnent une horrible peluche de clown, je prends, c’est mieux que rien. C’est l’après-midi, bizarrement, car il me dépose au dortoir. Quelques bisous, et me voilà sanglotant dans le lit pliant. Qui… PAAFFFFFF se replie sur moi !!! Je te jure qu’aujourd’hui ce souvenir me fait mourir de rire, mais à l’époque, j’ai flippé ma race hahaha!

    Aimé par 2 personnes

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s