bye bye 2017 …

new-years-day-1927663_1920.jpg

Je ne voulais pas faire d’article « bilan ». Je n’aime pas ce mot « bilan ». Il sonne comme une fin, alors que tout continue, n’est ce pas ?

Mais se retourner, avant de basculer dans une nouvelle année, ça peut être l’occasion de revenir sur ce qui s’est passé.

Sans surprise, je vais vous parler… de moi.

2017, cette année où j’ai lâché la bride. Ou j’ai écouté la voix de l’envie et de l’intuition.

Je pense que ça ne m’était jamais arrivé, pas comme ça, pas dans un domaine aussi porteur de stress que la vie professionnelle.

J’aurais pu rester à ma place. J’aurai pu mettre en sourdine cette envie d’autre chose.

Mais j’en avait marre d’être cette petite fille sage et bien rangée.

Avec un travail propre et bien rangé.

J’ai tout envoyé péter, avec violence. C’était facile, avec le recul, d’arrêter d’aller bosser là ou je n’avais plus envie d’aller ( sauf pour discuter avec mes copines du bureau).

Ce qui l’était beaucoup moins, c’était de se retrouver à la maison. Assumer, jusqu’au bout.

La partie la plus difficile de cette année, ca a été sans conteste la deuxième moitié.

Se prendre des coups de cafard, des angoisses qui tordent le ventre, des larmes qui reviennent par vague pendant des journées entières. Et puis, le lendemain, remonter sur le cheval, et le faire avancer.

Parler de son futur job avec quelqu’un, s’animer, se dire que vraiment, c’est ça qu’on veut faire.

C’est bien ça finalement le plus terrifiant. Je ne me vois plus faire autre chose.

Revenir en arrière me parait impossible, et puis… perdre la face. renoncer…

Au moins, essaye ! c’est ce que je me répète comme un mantra, lorsque la boule revient.

Je ne sais pas si j’arriverai à vivre de ce métier.

Pourtant il y a de tels besoins !!

Combien d’entre vous sont un peu paumés, combien avancent dans le brouillard, combien mettent des choses de coté, des choses qu’ils auraient envie de faire, mais qu’ils ne font pas ?

C’est vrai que je ne peux pas sauver tout le monde. évidemment. Je ne suis pas là pour ça d’ailleurs.

Mais parfois donner un coup de pouce, éclaircir la vue, avancer plus sereinement.. être mieux dans sa vie ! Qui ne mérite pas ça ??

Je suis heureuse d’avoir pu aider mes premiers coachés.

Je suis heureuse d’avoir aidée des amies à avancer sur des sujets personnels.

Cette année, j’ai accompli des choses. J’ai commencé à me réaliser. A plus de 40 ans, il est temps. J’ai aussi eu des moments figés, je n’avançais pas. Je faisais autre chose, je bloquais, la peur en sourdine, tapie dans l’ombre.

Coté blog, je regrette de ne pas avoir pondu d’articles second degré rigolos, en parlant de la vie quotidienne d’une maman. Je dois vous avouer que j’ai plus de mal à parler des enfants. Mais il y a des situations qui méritent un billet clairement !

On verra si je reprend en 2018.

Bon je ne serais pas cette blogueuse influente que tout le monde veut suivre. Que tout le monde aime. parce que c’est bien ça qu’on veut toutes au fond : que tout le monde nous aime !! ( je dis nous, les blogueuses, en particulier..)

Oui je confesse : j’aimerais que tout le monde m’aime. Et je dirais même plus : j’aimerais que tout le monde aime tout le monde ( mode bisounours activé) (à moins que ça soit le mode miss France ??)

Mais si je peux faire en sorte, de part mon métier, qu’une personne commence par s’aimer elle même, c’est déjà pas mal ! non ?

Voilà ce que je voulais dire, aujourd’hui. j’espère que vous êtes toujours là, mes stats me cachent beaucoup de choses alors je ne sais pas très bien.

En tout cas à toi qui est là, je te souhaite de belles fêtes, en espérant que tu puisses passer de beaux moments, en famille ou entre amis. Je te bécote, comme dirait une blogueuse en moonboots (qui se reconnaitra, et que beaucoup qui me lisent ici reconnaitront !!)

On  se voit en 2018 ?

 

 

 

 

 

33 réflexions sur “bye bye 2017 …

  1. J’ai lu dernièrement cette phrase et je pense que tu peux la prendre pour toi après cette année où tu as tout bousculé pour sortir de ta zone de confort et te réaliser autrement : « le talent, c’est l’audace que les autres n’ont pas ». Cette année, tu as planté tes premières graines: je te souhaite une bonne récolte en 2018. Gros bisous et passe de belles fêtes!

    Aimé par 1 personne

  2. Moi il paraît que je suis là ! 😛 Oui oui, je sais, tu m’avais oublié ! J’espère que ça va rouler pour toi ! Effectivement, les jours de cafards sont là mais comme tu dis, il faut remonter sur le cheval et le faire avancer ! Très courageux de repartir de zéro dans la vie pro. Tu le sais, j’ai fait ça cette année aussi et même s’il y a eu des jours plus dur que d’autres, c’est la meilleure décision de toute ma vie !
    Plein de courage, de bisous, de tout !

    Et merde me v’la en mode bisounours aussi… Je poste mon billet et je me casse de ce blog plein d’amour !

    Aimé par 1 personne

  3. L’audace, la créativité, l’ouverture d’esprit… ce sont les qualités des gens qui osent saisir leur chance. Tu vois, tu as de quoi être fière ! Lis le livre de Catherine Taret si tu ne l’as pas déjà fait, sur les Late bloomers (les fleurs à éclosion tardive), ça te boostera les jours de doute. Bien joué en tous cas, bravo !

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !