Le compte à rebours est lancé : c’est pas le moment de flancher !

books-2385409_1920

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Nous sommes au début d’une semaine de folie.

Je vais vivre les 3 derniers jours de mon boulot en tant que salariée.

Je termine mercredi, qui est par hasard (ou pas ??) aussi le jour du séminaire de la boite.

Nous nous retrouvons tous ensemble sur un bateau ! Pour l’après midi et la soirée. (ne parlons pas du temps pourri qui est prévu alors que c’était la canicule la semaine dernière !!) (pourquoi je m’en vais de là déjà quelqu’un peut me le rappeler ?? )

Non, on ne reste pas dans une boite pour les tickets resto !! (même si eux aussi ils vont me manquer !!)

Donc voila, je suppose que mercredi sera riche en émotions.

Et ça tombe bien vous allez me dire, parce que jeudi matin j’enchaine direct avec les 3 jours de séminaire de coaching avec comme thème majeur… les émotions !!

Je vais en avoir des trucs à leur raconter là bas !! Et j’ai hâte d’en apprendre encore plus !

Jeudi je vais devoir également me réinscrire chez mon ami pole emploi, il ne m’a pas oublié depuis la dernière fois, j’ai retrouvé mon espace personnel ! Ô joie.

Vendredi soir je vais atterrir directement de la gare vers le parc de ma ville pour voir le spectacle de fin d’année de mes petits !Il faut en profiter, l’année prochaine la pucinette ne fera plus de spectacle….

M’enfin comment ça se fait que ces années de primaire sont passées si vite, quelqu’un peu m’expliquer ??? J’ai fait son inscription en 6eme samedi matin. J’y allais pénarde, mais quand je me suis retrouvée dans la cour du collège…. Mon ventre a commencé à faire la zumba. Non, ne verse pas ta larme devant ta fille, ça l’fait trop pas ! Je me suis revue le jour de sa rentrée au CP, en train de pleurer dans le couloir alors qu’elle était toute contente dans sa classe ! J’etais pas fière j’vous jure… A part ça il a l’air bien comme ça de première abord, ce collège. Je vous le donne en mille, qu’a t-elle repéré en premier la pucinette ? la médiathèque. Elle a retenu le nom de la bibliothécaire ….

Bon laissons reposer tout ça tout l’été, suite des aventures à la rentrée !

Donc voilà, pour en revenir à ma petit personne, j’ai le ventre en vrac.

Je vais démarrer la semaine prochaine sans embaucher à 8h30. Je ne serai pas pour autant une mère au foyer. Mon emploi du temps se remplit déjà pour cette première semaine de juillet. Comment vais-je organiser mes journées ? Quelles sont mes priorités ? Tout ça est encore bien flou, tout se bouscule dans ma tête. Penser à ne pas me faire une liste de taches longues comme le bras pour chaque jour sinon je vais déprimer en moins de temps qu’il ne faut pour dire reconversionprofessionnelle…

Ce que je passe mon temps à imaginer depuis plusieurs mois va donc bel et bien avoir lieu (OMG). J’ai dit à une amie il y a quelques mois lorsque tout ça n’était qu’une petite idée à peine germée dans ma tête :

cette fois, il faudra une bonne raison pour que j’arrête, que je ne poursuives pas ce projet.

Bon bah de raison (valable !) je n’ai pas encore trouvé. Oui j’ai peur, non je ne me sens pas à l’aise dans mon rôle, je patauge, j’ai besoin d’aide. Et heureusement de l’aide, j’en ai. Je me répète de me faire confiance comme un mantra. Comme je l’avais déjà écrit, je dois apprendre à me faire confiance, c’est peut être ça le plus dur finalement dans toute cette expérience. Je doute de mes capacités à y arriver.

Et puis je ne suis pas patiente, et mon petit doigt me dit qu’il va falloir que j’apprenne à l’être…

Bref cet été, je ne sais pas encore précisément ou je vais, mais j’y vais. Tout est encore beaucoup dans ma tête, il va falloir que j’extrais tout ça pour le rendre concret. (y’a du boulot c’est moi qui vous le dit !!!!)

En attendant dimanche prochain, je pense que je serai rincée !

Bisous les copines !!!

 

 

 

 

mon rêve d’été…

img_0870.jpg

Revoilà les petits challenges de ma copinaute Frau pruno.

Vous savez, je ne peux rien lui refuser… depuis qu’elle m’a montré son stérilet en octobre dernier.

Et puis sans elle je ne serai pas grand chose dans toute cette immense blogosphère, elle m’a fait une pub d’enfer quand j’ai démarré, mes stats s’en souviennent encore ! Depuis, je lui ai fait serment d’allégeance sur 5 générations. Et évidemment, elle est totalement désopilante. Si par le plus grand des hasards vous n’êtes jamais allé sur son blog… foncez ! Mais je décline toute responsabilité en cas d’addiction sévère. Breffffff. Lire la suite

Vous reprendrez bien un petit peu de charge mentale ? (mais ça risque de piquer un peu)

IMG_0789

ça c’est un jour où on avait envoyé balader la charge mentale

Après environ 4 tentatives de billet sur la charge mentale, je le retente.

 

Il y a déjà eu pas mal d’écrits sur le sujet, j’espère que vous n’êtes pas saturées (pour celle qui lisent beaucoup de blogs y’a des chances …)

Le but du mien c’est de rajouter quelque chose de nouveau, sinon ça ne vaut pas trop le coup. C’est sans doute pour ça que j’ai eu un mal de chien à le pondre. Quoi dire de plus ? Lire la suite

Il y a bien quelqu’un au bout du tuyau…

fireworks-180553_1920

Et oui, c’était il y a un an. Mon premier billet. Snif snif, je suis tout émue !!! y’a quelqu’un au bout du tuyau ?

Et bien oui ! il y a toi, toi, et toi, et vous, et moi, tout ça.

Finalement avec ce blog, je n’ai pas eu ce à quoi je m’attendais, et j’ai eu ce à quoi je ne m’attendais pas.

Je voulais avoir des followers, je voulais des fans sur facebook, sur mon blog qui me poursuivraient dans la rue en m’arrachant mes vêtements. Lire la suite