Le compte à rebours est lancé : c’est pas le moment de flancher !

books-2385409_1920

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Nous sommes au début d’une semaine de folie.

Je vais vivre les 3 derniers jours de mon boulot en tant que salariée.

Je termine mercredi, qui est par hasard (ou pas ??) aussi le jour du séminaire de la boite.

Nous nous retrouvons tous ensemble sur un bateau ! Pour l’après midi et la soirée. (ne parlons pas du temps pourri qui est prévu alors que c’était la canicule la semaine dernière !!) (pourquoi je m’en vais de là déjà quelqu’un peut me le rappeler ?? )

Non, on ne reste pas dans une boite pour les tickets resto !! (même si eux aussi ils vont me manquer !!)

Donc voila, je suppose que mercredi sera riche en émotions.

Et ça tombe bien vous allez me dire, parce que jeudi matin j’enchaine direct avec les 3 jours de séminaire de coaching avec comme thème majeur… les émotions !!

Je vais en avoir des trucs à leur raconter là bas !! Et j’ai hâte d’en apprendre encore plus !

Jeudi je vais devoir également me réinscrire chez mon ami pole emploi, il ne m’a pas oublié depuis la dernière fois, j’ai retrouvé mon espace personnel ! Ô joie.

Vendredi soir je vais atterrir directement de la gare vers le parc de ma ville pour voir le spectacle de fin d’année de mes petits !Il faut en profiter, l’année prochaine la pucinette ne fera plus de spectacle….

M’enfin comment ça se fait que ces années de primaire sont passées si vite, quelqu’un peu m’expliquer ??? J’ai fait son inscription en 6eme samedi matin. J’y allais pénarde, mais quand je me suis retrouvée dans la cour du collège…. Mon ventre a commencé à faire la zumba. Non, ne verse pas ta larme devant ta fille, ça l’fait trop pas ! Je me suis revue le jour de sa rentrée au CP, en train de pleurer dans le couloir alors qu’elle était toute contente dans sa classe ! J’etais pas fière j’vous jure… A part ça il a l’air bien comme ça de première abord, ce collège. Je vous le donne en mille, qu’a t-elle repéré en premier la pucinette ? la médiathèque. Elle a retenu le nom de la bibliothécaire ….

Bon laissons reposer tout ça tout l’été, suite des aventures à la rentrée !

Donc voilà, pour en revenir à ma petit personne, j’ai le ventre en vrac.

Je vais démarrer la semaine prochaine sans embaucher à 8h30. Je ne serai pas pour autant une mère au foyer. Mon emploi du temps se remplit déjà pour cette première semaine de juillet. Comment vais-je organiser mes journées ? Quelles sont mes priorités ? Tout ça est encore bien flou, tout se bouscule dans ma tête. Penser à ne pas me faire une liste de taches longues comme le bras pour chaque jour sinon je vais déprimer en moins de temps qu’il ne faut pour dire reconversionprofessionnelle…

Ce que je passe mon temps à imaginer depuis plusieurs mois va donc bel et bien avoir lieu (OMG). J’ai dit à une amie il y a quelques mois lorsque tout ça n’était qu’une petite idée à peine germée dans ma tête :

cette fois, il faudra une bonne raison pour que j’arrête, que je ne poursuives pas ce projet.

Bon bah de raison (valable !) je n’ai pas encore trouvé. Oui j’ai peur, non je ne me sens pas à l’aise dans mon rôle, je patauge, j’ai besoin d’aide. Et heureusement de l’aide, j’en ai. Je me répète de me faire confiance comme un mantra. Comme je l’avais déjà écrit, je dois apprendre à me faire confiance, c’est peut être ça le plus dur finalement dans toute cette expérience. Je doute de mes capacités à y arriver.

Et puis je ne suis pas patiente, et mon petit doigt me dit qu’il va falloir que j’apprenne à l’être…

Bref cet été, je ne sais pas encore précisément ou je vais, mais j’y vais. Tout est encore beaucoup dans ma tête, il va falloir que j’extrais tout ça pour le rendre concret. (y’a du boulot c’est moi qui vous le dit !!!!)

En attendant dimanche prochain, je pense que je serai rincée !

Bisous les copines !!!

 

 

 

 

39 réflexions sur “Le compte à rebours est lancé : c’est pas le moment de flancher !

  1. Yaaaahhooouuuuuuuuuuuuu ! Allez copine, tu vas voir on s’y fait vite à la vie « libre » 🙂
    Et puis surtout laisse-toi un peu de temps… Tout ne va pas arriver tout cuit et il faudra plusieurs mois pour que tout soit en place. Ne stresse surtout pas ! Tu as 2 ans de sécurité financière avec paupaul emploi devant toi, ça peut paraître peu pour lancer une activité mais c’est quand même énorme. C’est une sacrée chance, surtout ne l’oublie jamais !
    Et puis surtout on va pouvoir se faire des déjeuners entre copines gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    J’aime

  2. Courage, je suis sûre que tu vas y arriver ! Pour ta pucinette je comprend ce que tu ressent, la mienne entre à la maternelle à la rentrée et je suis sûre que je serai la mère dont je me foutais y’a pas longtemps

    J’aime

  3. Une nouvelle vie c’est toujours plein d’incertitudes. Mais qu’est-ce que c’est bien de faire enfin ce qui nous tient à coeur! Allez plein de bonnes choses pour ces 3 derniers jours. La semaine va filer. Et tu seras fin prête pour ton séminaire sur les émotions.
    La patience c’est le plus dur pour tout le monde je crois. Tu vas faire des merveilles dans ton nouveau métier!
    Plein de bises et de pensées pour toi.

    J’aime

  4. Profite de ces derniers jours de salariée ! Allez après l’avenir t’appartient… Je suis un peu dans la même optique que toi entre excitation du changement, du projet et stress permanent et inquiétudes ! Mais c’est pour la bonne cause…

    Bonne journée
    Virginie

    J’aime

  5. Allez courage, tu vas y arriver! Déjà, regarde: ton blog, 1 an d’existence (à peine, si?), et tu t’es créé une bonne petite communauté de lectrices et copines blogueuses; et tu as autant d’abonnés sur HC que moi qui compte 4 ans d’existence de blog (et beaucoup plus sur les autres réseaux sociaux, j’en suis sûre). Alors ça va le faire c’est évident! Bonne chance en tout cas!

    J’aime

    • merci à toi ! malgré tout entre un blog et un site pro, il y a des différences, mais c’est vrai que ça m’encourage. mais avec ta vie de plaquette de beurre, je suis sure que ton nombre d’abonnés explose ! ( je suis ultra fan de ce billet ! )

      J’aime

  6. Bonne chance dans tes nouveaux projets, je ne sais pas exactement vers quoi tu vas te tourner mais je crois comprendre que tu te diriges dans le coaching personnel. Fonces, crois en toi. Apparemment, tu n’es pas heureuse en ce moment dans ton boulot. En passant, je t’envoie d’avoir le courage de quitter ton travail , c’est justement ce qu’il me manque pour le moment… J’espère l’avoir d’ici quelques mois .

    J’aime

    • je n’étais pas si malheureuse, ce qui a d’ailleurs rendue encore plus difficile ma décision de partir, mais c’est en entrevoyant ce que je pourrais faire en tant que coach que mon métier actuel m’est apparu comme insipide… si tu n’as pas encore le courage, c’est que tu n’es pas encore prête, le moment viendra sans doute plus tard.:-)

      Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !