6 novembre 2047 : newsletter n° 1457

 

 

composition-1837242_1920

quand je serai à la retraite, j’aurai le temps de faire une manucure, et un lifting des mains !!

 

Bonjour Chères z’amies,

Je reprends la plume aujourd’hui pour vous donner quelques nouvelles.

Tout d’abord il semble que ma grande pucinette soit en ce moment au Vietnam avec ses 3 lardons et son compagnon. Ce tour du monde à cheval prend vraiment un itinéraire complétement improbable !! Bon évidement vous vous doutez que les nouvelles ont 2 mois de retard, la lettre a mis un moment à trouver le chemin de la maison… Qui sait si elle est encore là bas à l’heure ou je vous écris… Mon grand p’tit poulet quant ‘à lui m’a promis que sa résolution pour 2048 serait de venir me voir au moins 3 fois dans l’année. Non mais franchement j’en demande pas tant que ça, si ?? Quand je pense qu’il ne voulait pas partir de la maison à 18 ans… enfin on ne peut pas être partout, voir ses parents et tourner star wars 26..

bref.

L’autre jour je me suis mise à avoir des pensées nostalgiques… comme disaient les anciens du temps de ma jeunesse, c’était quand même mieux avant !! Quand on avait des téléphones avec internet et tout le bazar, on pouvait au moins avoir des infos de ses proches en direct ! Là je me retrouve à lire des lettres jaunies et des dessins de mes petits enfants pour remplacer les photos…

C’est vrai que quand j’y repense cette méga-cyberattaque mondiale de 40 nous a quand même sacrément chamboulé. Tous les écrans connectés à devoir détruire comme ça du jour au lendemain…  L’année qui a suivie a été horrible, à devoir ressortir les machines à écrire, à devoir reprendre une voiture que tu dois conduire toi même, ça faisait des années que je n’avais pas retouchée à un volant ! D’ailleurs les accidents de la route sont repartis en flèche cette année là..

Et les centres qu’ils avaient ouvert pour jeunes adultes désœuvrés, qui ne savaient pas quoi faire de leur journée !! Remarque c’est les retraités qui étaient contents, quand ils venaient leur apprendre à jouer au nain jaune ou au Monopoly !!.. Il en fallu du temps pour qu’ils comprennent les règles, et qu’ils saisissent qu’aucun de leurs 1574 amis virtuels ne seraient au courant s’ils gagnaient une partie !!

Quand je pense qu’ils nous avaient dit que ça prendrait 6 mois pour relancer le système et mettre des pare feux indestructibles, on en est quand même à 7 ans maintenant.. enfin comme ils disent il y a des priorités, et le système de refroidissement de ce qui reste de la banquise en est un malheureusement.. Je vous ai dit que lorsque les enfants étaient petits on avait vu un ours polaire dans un zoo ??? ouiii vous avez bien lu ! Un ours polaire !

Mais finalement je dois dire que les premiers mois de chaos passés, j’apprécie maintenant d’avoir repris la plume pour vous écrire, c’est vrai que c’est un peu long de photocopier (qui aurait cru qu’on ressorte aussi les photocopieuses ???) vos 457 copies pour vous les envoyer une par une !! C’est sur qu’on a plu la même réactivité qu’avant, mais  j’avoue que je suis encore plus heureuse quand je reçois un de vos commentaires par courrier, quand je sais le temps que ça vous a pris !

Et puis j’adore aller acheter mon petit exemplaire de « femme cybermoderne » (qui n’en a plus que le nom du coup !!) pour voir la sélection des billets de la semaine, que je prend le temps de lire dans mon canapé. Du coup je colle des petits cœurs sur mes préférés, mais bon, y’a que moi qui le sait, c’est un peu dommage… je sais pas vous mais moi j’ai adoré le périple de mamie-tout-terrain dans le désert amazonien. Elle ne s’arrêtera jamais !

D’ailleurs l’autre jour je me faisais la réflexion, il y en a là dedans que je connais depuis plus de 30 ans !! Tu te rends compte ??? Je n’aurai jamais imaginé ça honnêtement… il y en a qui y ont laissé leur santé et leur yeux, mais d’autres s’en sont bien tirées quand même ! Elles racontent leurs histoires de mamies, qu’est ce qu’on rigole !!  D’ailleurs il faut que je pense à poster mes commentaires pour miss Piquette, pour qu’elle les renvoie aux autres copines. ça m’énerve un peu depuis qu’elle veut voir toute notre correspondance mais bon c’est comme ça on a plus trop le choix …  D’ailleurs si vous me promettez de bruler cette lettre après lecture, je peux vous livrer un secret : il y en a qui sont en train de monter un système de correspondance parallèle. .. si ça vous intéresse parfumez votre prochain commentaire avec la dernière fragrance de tricote ma belette « licorne enchantée » comme ça je saurai que vous êtes intéressée..  Je crois que la tête de file de ce système parallèle c’est moonboots et compotes, elle veut reprendre son indépendance, ça a toujours été une rebelle… en tout cas c’est pas criez le à qui veut l’entendre qui sera mécontente !! Heureusement qu’elle n’exige pas encore de lire en avant première les billets originaux, mais qui sait ce qu’elle manigance ? Heureusement que grâce aux photocopies je peux modifier sa version et supprimer ce paragraphe par exemple hihihi…

Bon je vous laisse, je crois que mon stylo plume n’a bientôt plus d’encre… et c’est devenu si cher que je n’en ai pas encore racheté !

Au fait, vous en pensez quoi de la nouvelle mode des pattes d’ef’ ?? ça fait pas un peu réchauffé ???

bisous les cocottes !

mamie fofolle

NB : au cas ou vous vous demanderiez si je ne suis définitivement pas saine d’esprit, j’ai écrit ce billet suite au défi de virginie, qui nous a fait un magnifaïk billet sur les blogs en 2047. Suivie par la non moins talentueuse picou, qui a fait sa propre version du futur. Alors moi aussi, j’ai laissé mon imagination courir… 

 

26 réflexions sur “6 novembre 2047 : newsletter n° 1457

  1. Mais ouiiiii !!! Quelle imagination je suis fan !! Et puis c’est pas improbable le bug de l’an 2000 …. 40 !
    On serait quand même bien emmerd* mais ça nous ferait peut-être pas de mal …
    Le coup des gommettes cœur m’a littéralement fait éclater de rire :-))
    Merci en tout cas d’avoir relevé le défi avec brio (qui?!) (ok je sors)

    Aimé par 1 personne

  2. Ahahah! C’est excellent! C’est hyper bien ficele et tu m’as tenue en haleine du debut a la fin! J’adore! Merci pour le clin d’oeil, d’ailleurs 🙂
    Quel plaisir de te voir de retour dans quelques billets! Je m’eclate toujours autant a te lire 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. C’est excellent et bien trouvé ! Je me suis bien marrée du début à la fin et franchement, c’est peut être très réaliste : qui sait, un jour, il y aura une telle cyberattaque qu’après, fini Internet … Comment survivrons nous ? Il faudra se réadapter …

    Aimé par 1 personne

  4. Super idée!! Je suis pas hyper fan des tags « classiques » qui font qu’on lit cinquante fois le même article et qui selon moi nuisent un peu à l’originalité de chaque blog, mais celui-là donne de supers histoires, on dirait un concours de nouvelles!

    J’aime beaucoup l’idée que tu as développée. On imagine tous un avenir hyperconnecté et tu es partie dans une direction totalement imprévisible, je trouve ça très intéressant!

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !