heyyyyyyyy je suis toujours là !!

IMG_4679

j’ose même pas regarder de quand date mon dernier article….

Pas grave. j’y vais quand même. Je serais pas la dernière blogueuse à publier n’importe quand, n’importe comment !!

La grande est dans sa chambre à faire son art plastique, qui lui aura pris 48h non stop sur les vacances, contrairement aux maths qu’elle a dégagé en 2 minutes chrono ( j’ai peur de la prochaine éval !!)

Le petit est parti jouer chez un pote #luiaumoinsilauneviesociale

Le mari est quelque part par là…

La vaisselle sale est dans le lave vaisselle, j’ai une petite heure avant de faire les chaussons aux poireaux ( oui tu vois PRGR moi aussi je sais cuisiner, et je ne m’en vante pas sur instagram !!! :-)))) )

bref, j’ai le pc sur les genoux, je regarde la pluie et le vent par la baie vitrée.

bon alors que se passe-t-il ces derniers temps ???

on va faire un recap par personne, histoire que tu arrives à suivre, ô toi lectrice qui me lit malgré l’arrêt d’hellocoton-qui-m’amenait-toutes-mes-vues.

P’tit poulet :

la rentrée en 6eme est juste un non événement, comme on dit dans les milieux autorisés. Il a pas trop de copains dans sa classe mais il les retrouve aux récrés. ils sont genre 10 à se retrouver ici et là en ville pour aller au collège. Il gère ses devoirs. il gère son sport 5 fois par semaine. 2 entraînements de foot, 1 match le samedi midi ( pour la plus grande joie de l’organisation familiale du week end) 2 entraînements de viet vo dao, comme son père et sa sœur ( et c’est en même temps, pour le bonheur de l’organisation familiale)

bref, il est bien occupé. il nous fait rire avec son imitation des gars de ultra vomit. Quoi, tu connais pas ultra vomit ? malheureuse !!!!!

même qu’on va aller les voir en concert, tous les 4 !! a c’est sur, ça change du spectacle de tchoupi sur glace au pays des mashmalows !!!

Il s’est mis à la guitare au collège aussi, pendant les heures de déjeuner. ça nous coûte quand même 20 euros par an, merci le foyer du collège !!

Le mal de ventre fait parfois une apparition inopinée et inexpliquée, mais de façon plus espacée… ce petit est juste une éponge, il semblerait…

La pucinette :

fait présentement 1.58 m. il ne lui reste que 3 centimètres pour définitivement me regarder de haut. Mi-ado Mi-petite fille. tente de faire la tronche des fois, mais dès que je la regarde en souriant ou en faisant des grimaces, ça tient pas 2 secondes son truc !!

Prends toujours autant son temps, ce qui nous rend dingue avec son père. Les devoirs durent une année interstellaire. Je hais les devoirs. c’est officiel. Cette jeune personne serait tellement mieux à partir en foret, visiter une expo, un musée, découvrir, parcourir le monde… bref, on va vivre encore quelques années sans doute un peu difficiles. Je lui dis que c’est un passage obligé, et qu’il faut qu’elle prenne son mal en patience avec les proportionnalités en maths….

Je suis sure qu’elle va s’éclater dans la vie. me demandez pas pourquoi.

Va bientôt avoir un portable… j’en ai marre de lui prêter le mien pour papoter avec ses copines. et puis bon au mois de mai elle part 8 jours en Allemagne alors bon !!

p’tit poulet et Pucinette :

Oui, alors là, j’avoue que celle là, je ne l’ai pas vu venir du tout . Je me disais que les 2 au collège, ça voudrait dire qu’ils allaient royalement s’ignorer. Ils se disputaient pas mal d’ailleurs l’année dernière déjà, pourtant ils peuvent aussi très bien jouer ensemble (car oui, ils jouent encore !!) Et bien figurez vous que j’ai vu renaître une complicité. Il se trouve qu’ils ont des profs en commun, ce qui provoque des discussions à table, ils rigolent, critiquent, bref, les profs en question se font parfois tailler un short, mais mes gnomes eux, se marrent bien !! Il semblerait même qu’ils se parlent quand ils sont au collège. incredibeule !!! comme dirait frau pruno.

Franchement souvent à table, on discute, ils me racontent leur journée, leurs anecdotes, bref, j’adore ce qui se passe en ce moment à la maison (calme toi, y’a aussi des moments crispants bien prise de tête, comme quand la pucinette à la mauvaise idée de choisir les même céréales que p’tit poulet le matin : on est pas encore sortis de l’enfance relou !!)

Voilà pour mes petits-grands. J’ai toujours cet article en tête sur tout ce que j’ai appris et compris sur l »éducation des enfants, promis je vais réussir à le pondre avant la fin de l’année.

Mais c’est clair que je ne peux pas être partout, et en ce moment, ça bouge pas mal au niveau pro..

vouiii c’est venu le temps de te parler de moi….

Je ne sais pas plus ou j’en étais ici.

ce que je peux te dire, c’est que j’ai eu un bon gros passage à vide depuis la fin du printemps. oui je sais, c’est par normal. je me suis reconverti !!! C’est pas pour déprimer. c’est pourtant bien ce qui m’est arrivé… et il ne sert à rien de résister. Car ce à quoi tu résistes, persiste…

Alors je me suis donnée de l’air cet été. En septembre, avec l’aide de mes copines coachs, et en écoutant les capsules du programme reset de francois lemay, j’ai repris gout. Le feu s’est rallumé dans ma poitrine. au point d’en faire des insomnies. J’ai commencé à me lâcher sur mon compte pro insta. quand je dis me lâcher, je veux dire m’autoriser à être moi, vraiment moi. Ne pas me cacher derrière un discours professionnel et froid. C’est pas possible. J’ai commencé à faire des stories en mode humour, sans calcul. Après tout j’avais pas grand chose à perdre entre nous.

Et j’ai eu de l’écho. les coachs qui se prennent au sérieux, je sais pas si ça marche, mais ceux qui rajoutent une bonne couche d’autodérision, ça a l’air de faire du bien. Alors je continue. Je ne sais pas où tout ça me mènera, mais je sens que c’est mon chemin.

Tu sais au final, on fait des plans, mais la vérité c’est que personne ne sait vraiment ou il va atterrir dans 5 ou 10 ans !!

Alors voilà, ce qui devait arriver arriva : j’ai lancé, malgré la peur et l’ego qui me disait « pour qui te tu prends ? » une soirée. Une soirée que je vais animer. Devant 30 personnes.

L’envie est plus forte. J’ai lancé la billetterie la semaine dernière. Aujourd’hui il reste 4 places à vendre. OMG dans 15 jours je fais l’imbécile devant 30 personnes ( ou je m’évanouie de stress, j’hésite encore)

Bon mais je vais parler de quoi pendant une heure (si j’ai assez de salive pour ça) ?

D’amour de soi, de comment on se parle, de vibrations, de jugement… mais j’ai bien l’intention de faire rire avec tout ça. De faire prendre conscience de certaines choses. de proposer. Pas d’imposer. De semer une graine.
Je te le dis : mon plus gros challenge va être de rester moi-même, et d’empêcher le stress de prendre le contrôle et de bloquer toutes ces choses que j’ai envie de partager. 

Allez je te partage le lien parce que j’aime bien le descriptif que j’ai pondu 🙂

mes tribulations…

Ce qui est clair selon moi, c’est que si ça c’est rempli si vite, c’est qu’il y a une attente derrière tout ça. On a envie d’en savoir plus sur ces sujets là, mais pas de se prendre la tête et encore moins de recevoir des leçons. Un peu comme ça peut se passer avec l’éducation bienveillante et les dérives de celles et ceux qui croient qu’ils détiennent la vérité.

La vérité c’est que personne ne détient la vérité (oui tu peux la relire 2/3 fois celle là.) .

On avance avec humilité, toujours.

Qu’est-ce qui se passera après ça ? Je ne sais pas. Je me suis dit que mon challenge suivant serait d’aller faire cette soirée à Paris, car j’ai un petit noyau d’entrepreneures qui me suivent là bas et que je suis presque assurée de trouver un public pour remplir une petite salle.

Voilà. j’ai ouvert grand le cœur depuis quelques semaines et voilà ce que je reçois. Je ne peux que vous inviter à faire de même. Le monde est bien plus beau et doux que ce qu’on essaye de nous faire croire au journal de France 2 du dimanche soir.

Je suis utopiste, je suis un bisounours ? Oui, sans doute. Mais m’en fout. Moi je vois des gens extra-ordinaire à tous les coins de rue.

Cette guichetière de la SNCF de ma ville qui a toujours le sourire, qui cherche toujours le meilleur tarif, qui essaye toujours de dépanner les gens.

Ce facteur qui fait demi-tour quand il me voit revenir pour me donner un recommandé.

Cette vendeuse de cookies qui s’éclate et qui a plein d’idées alors que concrètement elle ne vend que des cookies.

Cette instit qui écrit un mot d’encouragement tous les jours de l’année dans le cahier de ses élèves.

Cette prof qui prend sur son temps libre pour organiser des voyages avec les correspondants (et crois moi elle a eu des bâtons dans les roues).

Ce coiffeur qui pendant sa journée de congé va coiffer les SDF gratuitement dans la rue !!

Il suffit d’ouvrir les yeux.

OUVRE LES YEUX !

Voilà. Et sinon, toi, ça va ?

 

 

16 réflexions sur “heyyyyyyyy je suis toujours là !!

  1. Hello Sophie ! Bravo pour la soirée que tu vas organiser, c’est vraiment super !!! Je serais bien venue, mais bon je suis un peu loin 😉 C’est super que tu aies trouvé ta voie, et ça me fait plaisir de savoir que tu vas aider d’autres personnes à trouver la leur. Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

      • Merci pour ton message, tout va très bien ! La vie est belle au Portugal, on va s’installer de manière plus définitive 🙂 Je n’ai pas le temps de tenir un blog cette année, mais qui sait l’année prochaine 😉 Bises à toi !

        J'aime

  2. On te sent complètement en phase Sophie! Fonce! C’est hyper motivant en plus je trouve.
    Avec ton choix et la manière dont tu vis le coaching. Chacun a son message à faire passer de la manière qui est la plus adaptée à soi et qui parle le plus aux autres.
    Autant te dire que si tu prévois de venir à Paris, je suis partante. Je suis sûre que tu vas cartonner à Bordeaux!

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore lire ton quotidien avec tes deux presque grands. C’est encore si éloigné du mien, mais plein de promesses. C’est rassurant.
    Sinon, je te dirai que je ne suis pas étonnée que la tournure plus naturelle de ta comm pro te ramène du monde. Les gens sont à la recherche d’authentique, de biscornu, tu es pile dans la mouvance actuelle! Bravo d’avoir osé pour la soirée. Tu m’impressionnes. Je trouve que tu oses déjà beaucoup, si peu de temps après t’être lancée.

    Aimé par 1 personne

  4. Ça ne m’étonne pas que ton idée de coacher sans prendre la tête ni prendre de haut plaise. Ta conférence m’aurait bien intéressée… mais c’est un peu loin. Prochaine étape : des conférences en visio ?

    J'aime

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s