Délirium # 4

DSC_0297

Quelque part dans les Pyrénées.. 

Et oui je suis toujours vivante !!

 

J’ai juste passé un été plutôt déconnecté. ( A part quelques petits tours sur insta de temps en temps..)

Alors que s’est-il passé depuis début juillet ? Je vous fais le topo !!

Petit débrief des vacances, puis petit point sur ma progéniture, ça vous tente ?

Cette année, après réflexion, nous avons décidé de faire plutôt calme comme vacances, on se sentait fatigués avec papa délire (#teamquarantenairesquibalancedurêve) bref, au lieu de faire Parc du Mercantour / Italie comme prévu initialement, on a préféré opter pour Pyrénées / Lozère / Normandie, accompagnés de notre fidèle combi qui avait eu de grandes vacances l’été dernier pour cause de voyage outre atlantique.

 » oui mais on va passer 10 jours en Normandie à se reposer donc ça va quand même » !

Oui ça c’est papa délire et sa vision du repos.

Sauf que…

mi-juin monsieur est parti avec des potes faire du canyoning en Espagne (pendant que je gérais l’anniversaire de p’tit poulet et que je me retrouvais à faire du foot avec 5 gamins survoltés mais bref, ceci est un autre débat). Vas-y donc mon ami que je me suis dit, c’est pas avec moi que tu feras ça !! J’étais donc bien contente qu’il satisfasse ce besoin d’adrénaline, de flotte, et de sauts dans le vide entourés de rochers. Sans moi-merci-mais-non-merci.

Sauf que…

quand il est revenu, il était remonté sur 10 000 volts !

C’était génial !!! On peut le faire avec les enfants, ils vont adorer !! Le moniteur était super sympa !! et t’es pas obligé de sauter !!!!

Nous voilà donc parti à rajouter une première étape espagnole à notre périple… calme, vous avez dit calme ??

J’ai donc bien-bien-bien saisi le concept « sortir de sa zone de confort » ( pour peu que j’en ai encore besoin…) : moi qui n’aime pas mettre la tête sous l’eau et qui ait le vertige…

Comme vous pouvez le constater, j’ai survécu. J’ai un peu sauté (2/3 mètres maxi je dirais). si vous êtes sages je mettrai peut être des photos sur insta. Peut-être j’ai dit, on se calme. J’ai quand même un casque et une combi néoprène, c’est pas des plus seyant hein.

Les enfants ont adoré.

Le moniteur était effectivement hyper sympa (si tu as moins de 27 ans, que tu es célibataire, que tu baragouines un peu d’espagnol,  je peux t’envoyer son 06) .

L’apéro pour 4 avec assiette de frites maison était à 9 €.

Les occupants du camping faisaient la teuf jusqu’à minuit.

bref, c’était chouette.

Nous sommes restés 3 jours, puis nous partîmes dans les Pyrénées pour 2 jours faire des balades de 10 km (une nouvelle lubie de papa délire pour « se reposer »), avec des enfants mi-enchantés mi-grognons, ça dépendait de l’heure de la journée, de si on avait fait la pause sandwich récemment ou pas… En tout cas c’était bin beau !!

Puis nous rejoignîmes la Lozère, dans le camping du bout du monde, avec personne, que des moutons. Même pas une frau pruno. Lâcheuse.

DSC_0429

j’ai empli mes yeux et ma mémoire de cette vue d’une calme et d’une beauté sans pareille.. 

DSC_0437

un peu plus d’espace que Paris place de l’étoile à 18h le 23 décembre.. 

Puis nous traversâmes la France pour rejoindre le département de la manche, avec une pause à mi-parcours à Azay-le-Rideau, son camping, son château et son son et lumière nocturne, sans oublier sa chocolaterie qui fait des petits déj à 6,50 € pour 1 boisson chaude, 2 viennoiseries, 1 jus d’orange fraîchement pressé, des tartines grilles avec beurre et confiture !!!

Nous arrivâmes donc en Normandie le jour suivant, dans le gunbalow ( comme disait p’tit poulet il y a encore pas si longtemps) de papi-mamy avec piscine et accès mer ( à marée haute : 500 mètres, à marée basse 5 kms).

IMG_4398

let’s go surfin’

On s’est un peu reposé, et on en a profité pour faire un périple de 2 jours sur les plages du débarquement. J’en ai encore la chair de poule, les larmes me sont monté aux yeux environ 10 fois par jour. Visite du musée d’Omaha beach, la pointe du Hoc, musée d’Arromanches, batterie de longues sur mer, et enfin Pegasus bridge…

DSC_0651

Omaha beach où tant d’hommes sont morts pour faire cesser la barbarie.. 

DSC_0697

la pointe du Hoc, courage et ténacité… 

DSC_0707

 

Puis ce fut le temps de reprendre la route vers la maison, délaissée depuis 3 semaines. C’est là que j’ai entrepris un ménage / rangement / tri digne de Monica Geller dans ses grandes heures de gloire et de produits ménagers. 2 semaines à fond la caisse. Dire que cette folie ménagère est partie d’un achat d’un balai-racleur pour nettoyer les baies vitrées sur un marché normand..

Voilà pour le point vacances. ça vous a plu ?

Et sinon, côté descendance, ça se passe comment ?

Point p’tit poulet :

Mesdames messieurs, ce jeune homme rentre en 6 ème demain matin. Fini l’école primaire pour moi… enfin ehuhh pour lui hein.

Il…

– est plutôt content, quoiqu’un peu stressé.

– a développé une grande passion pour le débarquement depuis le mois de mai dernier. – – lit tout ce qu’il peut sur le sujet, regarde des documentaires, a même fait un exposé en classe 2 jours avant la fin de l’école. Ceci explique donc cela, notre choix de destination en partie pour les vacances… Il a beaucoup apprécié.

-veut devenir prof d’histoire du débarquement.

– écoute en boucle sa chanson du moment : résistance de Muse.

– chante beaucoup, avec une option pour les vocalises très aiguës. Nous casse régulièrement les oreilles, mais bon, la mue n’est pas si loin…

– a repris le foot ( pffffff) (la perspective des matchs tous les week end m’enchante)

– le mal de ventre s’est clamé, va-t-il reprendre avec l’école ? Vous le saurez dans le prochain épisode…

– apprend a faire à manger avec sa mère ( pourvu que ça dure)

Point pucinette :

On est sur une jeune fille qui a fait 13 ans la semaine dernière mesdames messieurs.. (OMG) Quand je repense à ce jour là

Mi-ado / mi-enfant. ça dépend des heures, de son humeur, de la météo, de ses heures de sommeil, de l’humeur de son frère, de l’aptitude de sa mère a lui casser les pieds – ou pas.

Elle…

– rentre en 4 ème à la rentrée ( OMG ).

– va avoir le bonheur de voir son frère le rejoindre au collège..

– pousse parfois des « t’es sérieux ?? » –  » mééééééééeuuuuuuuuu !! » « Quouuuuuaa ? »

(Nous avons d’ailleurs fait une imitation des « ados de base » à nos enfants pendant les vacances un soir à table, à coup d’onomatopées et de voix éraillées, on s’est payé un sacré fou rire, eux nous regardaient mi-écroulés mi incrédules en nous disant :  » mais non on sera pas comme ça !! » Tu parles Charles, on en reparle…)

– n’a besoin que de 3 centimètres pour rattraper sa mère.

– parfois adore son frère et se marre comme une baleine avec lui, parfois a envie de lui fracasser (gentiment) le crane.

– joue encore aux playmobils, les a tous installés dans sa chambre en revenant de vacances, il nous (et j’insiste sur le NOUS) a fallu 3 jours pour tout ranger. (10 ans de noëls et anniversaires réunis ça commence à faire beaucoup de playmobils….)

– a repris le Viet vo dao. est au ta-quet sur ce sport.

-toujours aussi souriante, sauf quand ses parents la gonflent, sérieux !

– a toujours des idées pour créer des trucs, inventer, récupérer… sa mère veut tout jeter, elle veut tout garder. vivement qu’elle prenne un appart.

– n’a toujours pas de portable, nous résistons à l’envahisseur. N’en réclame pas vraiment… ( un collège à 5 minutes à pied de la maison n’encourage pas à sauter le pas !)

sa chanson du moment :

Je vous engage vraiment à l’écouter elle est sympa cette chanson ! je ne sais pas du tout d’ailleurs comment ma pucinette l’a trouvée… c’est la prof d’allemand qui va être contente !

D’ailleurs sa correspondante allemande arrive dans 3 semaines pour une semaine !!! On a hâte !! Elle ont été mis en contact au printemps dernier grâce à sa super magic prof d’allemand, qui a constitué les binômes en fonction de leurs centres d’intérêts.. ça nous donne une jeune fille un peu timide, toujours un livre dans son sac, qui a 3 chevaux, 6 vaches et 2 chats chez elle..   bref, elles devraient bien s’entendre ! (et moi il faut que je me remette un minimum à mon allemand, Frau pruno, au secours !!! )

Voilà pour mes petits, qui deviennent grands.. Je songe d’ailleurs à faire un billet sur tout ces petits trucs que j’ai appris, pratiqué, testé, et parfois approuvé, dans leur éducation. Est-ce que ça pourrait intéresser quelques jeunes mamans par ici ? Je vous laisse me dire en commentaire…

Et donc moi alors ? Ou en suis-je ?

Après un printemps difficile, moralement bas pour diverses raisons (que je ne connais pas toutes en vérité) je me suis laissée l’été pour souffler. pour réfléchir, pour méditer…

Je suis depuis le mois de juin un programme fait par un coach québécois, Francois Lemay, qui a fait une conférence à Bordeaux le 12 juin dernier. ça a été une révélation pour moi. Quand on met une bonne dose d’humour et de décontraction dans le développement personnel, ça me parle forcément. Il a lancé un programme de groupe quelques jours après, auquel j’ai adhéré sans hésité, c’est ce dont j’avais besoin. C’est un programme d’une grande valeur, j’apprends et je réapprends. Comme il dit, le fast food du développement personnel n’existe pas… alors je prends le temps.

Et puis surtout je suis beaucoup plus douce avec moi-même, j’arrête autant que je peux de me juger et de juger les autres aussi. car bien sûr qu’à un moment donné nous jugeons toutes…

 » A chaque instant, chaque personne fait du mieux qu’elle peut, avec les outils qu’elle a, son niveau de conscience et d’intelligence du moment » 

Cette phrase de Francois résonne souvent comme un phare dans la nuit…

Je me dirige sans doute vers du coaching de petit groupe, c’est ce qui m’attire et me fait vibrer le plus. Aider des femmes à se reconnecter à leur vraie puissance, ne pas avoir peur de le montrer, se reconnecter à soi, à la nature, sans pour autant rayer de la carte les avancées technologiques qui font que je vous écris aujourd’hui, que j’ai eu le plaisir de rencontrer quelques une d’entre vous… bref tout n’est pas encore clair, mais ça viendra.

Cet été je n’ai fait que ce qui me faisait envie, c’est pour ça qu’en juillet j’ai lancé timidement ma chaine youtube. Celle ou je parle de ce qui m’anime, de ce que j’ai envie de partager. oui je sors de l’ombre. Cette chaîne n’est ni une suite de ce blog, ni une chaîne « professionnelle ». Elle représente ce que je suis, le lien entre ces 2 vies parallèles en quelque sorte. Si vous avez envie d’y faire un tour… Je prévois la 3eme vidéo pour la semaine prochaine ! En attendant voilà la première vidéo..

 

Et puis, je ne saurais terminer ce billet sans avoir une pensée émue, chaleureuse, douce, pour cette chère mamweena, à qui je pense souvent. Nous sommes beaucoup à t’envoyer de l’amour. donnes toi en le plus possible. sens toi libre de laisser t’exprimer toutes les émotions et sentiments qui te traversent. La vie peut être si difficile à comprendre parfois. On t’aime et on te soutient. ❤

Voilà, j’avais encore plein de choses à vous raconter, mais bien sûr ça ne me revient pas là de suite ( c’est toujours vers 2h13 du matin, quand j’ai les yeux de chouette dans le lit, mais pas d’ordi ouvert, que l’inspiration me vient le mieux !)

Je vous souhaite une belle rentrée pour vous et vos enfants ❤ .

PS : je n’écris plus souvent par ici, du coup je sors un billet à rallonge ! si vous avez réussi à lire jusqu’au bout, je vous félicite !

 

 

 

23 réflexions sur “Délirium # 4

  1. Enfin, Maman Délire est de retour ! Ça fait du bien de te relire, tu nous manquais 🙂 Déjà que Frau Pruno fait grève illimitée, si tu t’y mets aussi…
    je retrouve ma fille, un poil plus grande que la tienne, dans ta description. La petite enfance est derrière nous… Et par voie de conséquence, la libération est proche, IHAAAAHAAA !
    Bonne rentrée à vous tous, je te bise

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi j’ai tout lu… et j’ai une mega question!! Comment tu fais pour avoir une fille de 13ans sans portable….?!?! Les astuces que tu prévois peuvent m’intéresser, j’ai une Minnie de 11 et mes 3 autres ont déjà quitté le noyau (ou c’est moi qui l’ai fait…. ça discute 😄)…
    Peut-être que j’irai voir de plus près ta chaine YouTube…

    Aimé par 2 personnes

    • bah ecoute, j’aimerais te vanter mes mérties de mère inflexible, mais pour être honnête, c’est qu’elle ne réclame pas plus que ça un téléphone, tout simplement. Elle préfère lire. oui je sais, elle est étrange, hein !! et puis elle se fiche un peu des modes tout ça… ça me donne envie d’écrire un billet sur elle tiens !

      Aimé par 1 personne

  3. Quelle question!
    Comment ne pas te lire jusqu’au bout, après tout ce temps…
    J’ai eu un choc quand j’ai lu: 6e! déjà!
    Vos vacances ont l’air d’avoir été top. Les plages du débarquement c’est émotionnellement très troublant.
    Bonne rentrée à tes loulous et plein de pensées pour ta « reprise ». Tu as raison, chaque chose en son temps. On apprend toujours…
    Bises ma belle.

    Aimé par 1 personne

    • merci ma belle ! oui moi aussi je suis un peu choquée en vérité ! je n’en reviens pas à quelle vitesse est passée le primaire. et dire que le collège ça passe encore plus vite… oui les vacances étaient bien, et les plages du débarquement c’est à faire au moins une fois dans sa vie selon moi… j’espère que tout va bien de ton coté, dans ton nouveau chez toi !

      J’aime

  4. Eh j’ai tout lu !!!!!
    Les photos de tes vacances sont magnifiques, ça donne envie d’aller y faire un tour pour voir en vrai tout ces beaux paysages!!
    Mes loulous à moi sont petits encore, mais mine de rien ça grandit vite ces bêtes là lol… Mon grand au CM1… gloups dans deux ans il est au collège…
    Heyyyy un visage sur tous ces écrits lol, je te croyais brune je ne sais pas pourquoi… En tout cas à l’écrit ou sur youtube tu donnes la pêche!
    J’espère que la rentrée c’est bien passé !!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s