De l’amitié et du recul….

mayur-gala-487-unsplash.jpg

Il s’est passé des trucs la semaine dernière, qui sont sans doute passés inaperçus pour un bon nombre d’entre vous, alors….

Résumé des épisodes précédents. 

Un soir, une copinaute de cœur me dit qu’une grossssse blogueuse a écrit un article reprenant le concept de celui que j’ai intitulé « flashback » qui a été en sélection hellocoton quelques jours plus tôt.

Mais elle ne me mentionne pas dans cet article.

Ma copinaute fait un petit commentaire chez elle avec un lien de mon article, et surprise de ne pas le voir apparaître, lui envoie un mail. La dit blogueuse lui répond qu’il va bientôt sortir de la zone de « modération ». Mais ça n’est pas le cas.

Alors ma copinaute, elle est pas contente, et elle en fait part sur son blog. Retenez ça : faut pas la chercher. ok ??

Et moi dans tout ça ? quoique j’en pense ?????

Je vais vous dire.

Sur le coup, j’étais énervée, c’est vrai. Oui ok, il se peut que ça soit un harsard, mais il était presque certain qu’elle avait lu le mien (vu qu’il était en sélection) et qu’elle s’était dit « tiens c’est sympa comme concept, et vu que c’est bientôt mon anniversaire, pourquoi ne pas reprendre cette forme ? » Donc sur le coup, oui, j’ai eu les boules. Après tout, ça serait juste faire preuve de respect ou d’éducation que de me mentionner, non ?

Et puis les jours sont passés, j’étais en vacances, à essayer de planter ce f….. bâton au bon moment, et à tenter de ne pas me ratatiner dans la poudreuse pendant que mes gnomes passaient eux, fingers in the nose dans la dite poudreuse ( n’y voyez aucune allusion à une drogue quelconque)

Et du coup……….. j’ai méga relativisé. Parce qu’au final, qu’est ce que j’ai à dire moi la dedans ? bah rien.

Elle fait ce qu’elle veut cette dame. Je n’ai pas de copyright, encore moins sur un concept.

J’ai quand même réfléchi au truc, en me mettant à sa place. (quand on est en colère, se mettre à la place de l’autre, ça peut aider)

Elle voit un article sympa, avec un concept qui lui plait. C’est une grosse blogueuse. Peut être qu’elle se serait sentie dévalorisée si elle avait montré que l’idée ne venait pas d’elle. Elle m’aurait fait de la pub. Alors que je ne suis même pas abonnée chez elle ! Elle avait peut être peur de perdre un peu de crédibilité, je ne sais pas.

Bref, une fois qu’elle ne m’avait pas mentionnée au départ, ça aurait été encore pire de voir dans les commentaires qu’elle s’était effectivement inspirée. Donc elle ne pouvait pas le laisser passer… Le mien est passé, peut être n’a-t-elle pas compris le dixième degré que j’y avais mis, je ne sais pas. Et puis je n’ai pas mis de lien.

Ce qui est certain, c’est qu’elle ne sait pas que j’en ai fait un TAG.

Et moi dans tout ça, qu’est ce que j’en retiens ?

J’en retiens que tout cela n’est pas bien grave.

Que si c’est ça mes problèmes dans la vie, bah ça va.

J’en retiens qu’une blogueuse a écrit un article pour parler de ce qu’elle a considéré comme une injustice, et que j’y ai vu fleurir des commentaires qui m’ont touché en plein cœur. 

Je m’en fiche d’avoir des milliers de followeuses comme on dit, tout ce que je vois, c’est que j’ai les meilleures.

Alors amitié virtuelle, pas si virtuelle que ça !

Bref, vous êtes toutes invitées à l’apéro, et amenez votre sac de couchage !

Article sponsorisé par la LILPDLGAEC  (ligue internationale des licornes pailletées dormant sur un lit de guimauve arc en ciel).

bisous baveux !!

Publicités

46 réflexions sur “De l’amitié et du recul….

  1. Pffffff, encore une fois j’arrive après la bataille 👿 grrrrrrr
    Bon, sinon, du coup, j’ai mené ma petite enquête et j’ai trouvé. Franchement, il ne casse pas 3 pattes à un canard et je vais continuer à lire l’originale. Tu as bien raison de ne pas t’en faire, ça ne sert à rien et il y a plus important dans la vie: les copines c’est bien mieux !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Ahaha j’ai suivi ça mais je ne sais pas trop non plus qu’en penser … si ce n’est que j’aurai surement été un peu vénère aussi ! (oui je dis vénère après 22h, ça me donne l’impression d’être encore jeune) En tout cas tu as bien raison de relativiser et laisser la grosse (blogueuse) être ridicule !! parce que bon, soyons honnêtes; mise à part passer pour une abrutie, ça ne lui apporte rien de ne pas t’avoir mentionné …

    Aimé par 1 personne

  3. J’arrive pour l’apérrrrrrooooooo Maman Délirium à paillettes !!! Pour répondre à ton article, la blogueuse s’est peut être inspirée de ton texte, mais peut être pas, et tu ne sauras jamais la vérité… donc s’en détacher est une bonne solution je pense 😉 L’avantage quand on est à l’origine d’une bonne idée, c’est qu’on peut en créer une autre, ce que ne peuvent pas faire ceux qui copient… Alors bravo à toi d’avoir eu une super idée et sois fière de ta créativité qu’on ne pourra jamais égaler !

    Aimé par 3 personnes

  4. Alors là, je reconnais ta sagesse, joli pandawan lustré. Tu as entièrement raison de relativiser, on s’en fout qu’une blogueuse ingrate ait vilement copié ton article. La vérité rejaillira grâce à ton TAG! D’ailleurs, je compte le publier la semaine de mon anniversaire (je te rassure, c’est dans moins d’un mois). N’oublions jamais qu’on blogue avant tout par plaisir, et que cette activité doit donc rester un plaisir! Et comme tu dis, le plus beau cadeau, c’est l’amitié qui se crée ici ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Hello !

    C’est drôle, il m’est arrivé sensiblement la même chose, mais pas pour ce blog.

    Un jour, par curiosité, je me suis abonnée à une nana qui me suivait déjà depuis un petit moment (je le savais par qu’elle commentait souvent donc il n’y avait pas de doute !). J’aimais beaucoup ce qu’elle faisait, jusqu’au jour ou elle a changé ses illustrations.

    Elle s’était CLAIREMENT inspirée de moi. J’avais fait un truc très moche (j’avais 15 ans ! ^^) mais très particulier, et elle l’avait repris. En mieux. Elle avait choisi les mêmes « objets » mais les avait designé différemment et les avait placé en « miroir » par rapport à moi.

    Sur le coup, j’ai été très en colère. Cette idée de visuel m’était sortie des tripes, j’étais la seule à l’avoir et … Elle ne m’avait pas demandé la permission. Elle ne m’avait même pas prévenue et tout le monde l’encensait.

    Puis j’ai pris du recul sur cette histoire (bon, à 15 ans, il m’a fallu plus d’une semaine ^^). J’ai relativisé. Rien ne lui interdisait de s’inspirer et au contraire, c’était flatteur. Nous sommes tous les sources d’inspiration des uns et des autres. Rien ne sert de lutter contre ça, c’est normal, et c’est chouette !

    Je me suis dis aussi que sans doute, cette idée, d’autres dans le monde l’avaient eue tous seuls. C’est impossible d’avoir une idée « unique », à laquelle personne d’autre ne pensera jamais.

    Du coup maintenant, je m’en fous. Et je dois bien avouer que je m’inspire aussi des autres. Nous le faisons tous. Ce qui importe, c’est la façon de le faire ! Il est vrai qu’elle aurait dû te nommer.

    Mais il y a des limites. Reprendre un concept : OK. Reprendre des textes quasi mot pour mot, non. Je me suis donc, depuis, protégée à ce niveau en créant des mentions légales qui tiennent la route. Et si d’aventure, un jour, j’ai une super idée de concept qui me tient à coeur à fond, je me débrouillerai pour en être l’unique propriétaire aux yeux de la loi ! Mais bon, c’est pas près d’arriver … ! ^^

    Allez, je tiens encore la palme du plus long commentaire … Mais c’est de ta faute, il y a trop de résonnances chez toi ! 😉

    Aimé par 1 personne

  6. mouais… moi je reste perplexe face à cette grosssse blogueuse… donc parce-que madame est célèbre, on la laisse copier sans rien dire… et si cette dame se faisait copier une idée et qu’on la mentionne pas, tu crois qu’elle l’aurait pris comment elle??? bref
    tu es bien gentille !!!! et puis au fond, vaut mieux ne pas se prendre la tête comme tu le fais, ce n’est que sur la toile et en rien ça touche ta vie perso, donc c’est le principal

    Aimé par 1 personne

  7. Dis donc c’est le début de la sagesse tout çà!!
    Tu as raison de prendre les choses avec philosophie. L’important c’est ce que tu es et tout ce que tu passes comme émotions à travers ton blog, tes mots.
    Le reste, c’est juste d’une grande tristesse comme dirait mon père!
    Plein de bises

    Aimé par 1 personne

  8. Bon ben je suis nulle et fatifguée, je ne trouve pas l’article en question… je suis pourtant un blog qui correspond à la description mais rien vu de tel dessus… Mais ma curiosité est exacerrbée…
    ..
    Ceci posé, moi qui hésitait à suivre ce tag, je me suis décidée 😉

    J'aime

  9. Quelle histoire ! C’est le début de la gloire car on ne copie que les meilleurs 🙂
    Tu as raison de n’en retenir que le positif.
    Tu sais que j’ai failli le faire ton flashback tellement j’ai aimé. Oui encore un truc que j’ai failli faire, c’est grave chère coach de tout le temps faillir ?
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • ah ! mais c’est a toi qu’il faut poser la question : est ce que tu considères que c’est grave de ne pas avoir écrit cet article ? (et puis je précise qu’il n’y a pas de date de péremption…) . tu avais peut être d’autre choses à écrire ! et je sais que tu ne faux (verbe faillir au présent, je suis allée regarder le Becherel !!) pas tout le temps !

      Aimé par 1 personne

  10. Oui, j’ai vu ça en y comprenant pas grand chose ! Tu le prends bien et tu as raison. J’ai adoré ton idée de « flash-back » et tu le sais puisqu’il m’a inspiré… Et la « grosse blogueuse » et bien ma fois, c’est sa propre conscience qu’elle devra gérer… Très bon apéro, j’ai encore rien compris mais le coeur y est ! Bises

    J'aime

    • ah mince j’ai pas été claire ? a priori une blogueuse a écrit un article sur le même principe, et une copine qui la lit lui a parlé de moi mais elle a préféré faire passer son commentaire a la trappe, elle y avait mis le lien de mon article.. et du coup ma copine a trouvé ça très dommage et en fait un article .. le monde de la blogosphère est impitoyable !!

      J'aime

  11. Pingback: mes Sunshine awards |

exprime toi, je suis toute ouïe !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s